Ip de configuration bloquant la connexion web

sokori Messages postés 20 Statut Membre -  
sokori Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord la config : PC AMD double coeur, clé usb WIFI, freebox configurée en mode routeur, VISTA

A chaque ouverture du PC et connexion à internet, le PC va chercher une adresse IP de configuration qui n'a rien à voir avec l'adresse fournie par la freebox ou que le PC devrait aller chercher pour se connecter à internet.
J'ai tenté la connexion de la clé usb Wifi sur un pc avec XP, pas de problème, je récupère une adresse IP qui me permet de me connecter.

Avec le PC sous vista, l'IP 4 me donne une adresse de configuration. Il me faut forcer la recherche d'adresse IP (j'ai tenté par le module windows dans la recherche d'anomalie) et par le mode DOS (ipconfig /renew).
Ca fonctionne parfois sans que je sache pourquoi.

Donc quelqu'un peut il me renseigner sur cette adresse ip de configuration ?
Comment forcer le PC à se connecter au serveur DNS et à prendre l'adresse suivante dans les adresses IP qui me sont dévolues (au passage j'ai tenté de lui mettre une adresse ip fixe mais il refuse de la prendre en compte).
Le problème vient il de vista ou de la compatibilité entre la clé usb wifi et de vista ?

Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me poser des questions pour que je précise les choses.
A voir également:

4 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

tu as tenté de définir la passerelle par défaut à 192.168.0.254, l'ip de la freebox en mode routeur ?
Normalement il et suffit de mettre tout en automatique et d'ajouter la passerelle par défaut et tout passe bien. On règle la passerelle par défaut dans les propriétés de la connexion ethernet
0
sokori Messages postés 20 Statut Membre

Oui effectivement je lui ai donné la passerelle et j'ai laissé en automatique comme pour mon PC sous XP.
En fait , le PC sous vista reconnait et trouve le réseau wifi, la connexion se fait via la clé mais ensuite pas de connexion internet.

J'avoue ne pas maitriser vista; y aurait il un blocage particulier par vista ?

Je précise c'est une adresse ip d'autoconfiguration de type 169.254.121.144 (IPv4).

L'adresse IPv6 a t elle une incidence ?
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

La gamme d'adresse 169.xxx.xxx.xxx est défini quand ta carte réseau ne trouve pas de serveur DHCP pour lui donnée une adresse du type 192.168.0.0/16. tu dois avoir un mauvais réglage de ta config. ou ton firewall bloquant les requêtes DHCP
0
sokori Messages postés 20 Statut Membre

Effectivement le DHCP est activé dans la config de la freebox, donc il devrait délivrer une adresse IP à mon PC sous vista comme il le fait avec le pc sous XP; j'ai tenté de lui donner une adresse fixe : la pC la prend mais ne se connecte toujours pas. Je n'ai pas touché aux réglages du DNS en le laissant en automatique.
Le firewall de vista a t 'il une particularité, et comment fait on pour accéder à ses réglages ?

Merci pour le coup de main ^^
0