[PHP] Probleme de tableau (Array)
Résolu/Fermé
slasher404
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2007
-
25 nov. 2007 à 10:53
slasher404 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 25 nov. 2007 à 15:35
slasher404 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 25 nov. 2007 à 15:35
A voir également:
- [PHP] Probleme de tableau (Array)
- Tableau word - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
8 réponses
Bonjour,
et si tu essayait en faisant un array_diff(...) ou array_diff_assoc(...) entrer les deux array ?
vas voir sur Google comment faire
et si tu essayait en faisant un array_diff(...) ou array_diff_assoc(...) entrer les deux array ?
vas voir sur Google comment faire
slasher404
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2007
3
25 nov. 2007 à 13:29
25 nov. 2007 à 13:29
Bonjour Alain42, j'ai effectivement commencer au debut par cette fonction "array_diff()" mais j'avai le meme réultat =/
salut,
un petit exemple qui marche chez moi:
un petit exemple qui marche chez moi:
<?php $array1=array("a","b","d","c"); $array2=array("d","a"); $array_3=array_diff($array1,$array2); // attention à l'ordre des array print_r($array_3); ?>
slasher404
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2007
3
25 nov. 2007 à 14:14
25 nov. 2007 à 14:14
voila, j'ai testé le code et cela marche bien, j'avais déjà fait le test moi même, c'est vrais ça marche, mais des que j'utilise les tableaux qui on été généré a partir des fichiers txt, cela ne marche plus =s et c'est là que je seche.
merci.
merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
il me semble lire plus haut que le fichier B contient d'autres infos que le pseudo
en est-il de même dans le fichier A ?
Il faut que tu fasses ta boucle pour explode et isoler le pseudo dans les deux fichiers et ensuite tu fais array_diff sur les array contenant seulement les pseudo.
apparemment les clefs sont conservées alors tu dois pouvoir reconstruire les infos complémentaires
il me semble lire plus haut que le fichier B contient d'autres infos que le pseudo
en est-il de même dans le fichier A ?
Il faut que tu fasses ta boucle pour explode et isoler le pseudo dans les deux fichiers et ensuite tu fais array_diff sur les array contenant seulement les pseudo.
apparemment les clefs sont conservées alors tu dois pouvoir reconstruire les infos complémentaires
slasher404
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2007
3
25 nov. 2007 à 15:07
25 nov. 2007 à 15:07
Oui le fichier B a plusieur infos (d'où l'explod), et là où est le probleme c'est que dans le fichier A il n'y a que les pseudos, donc pas besion d'explod.
Alors j'ai bien mes deux array "classiques" je vois vraiment pas d'où vien le probleme =/
ps: encore merci pour votre aide.
Alors j'ai bien mes deux array "classiques" je vois vraiment pas d'où vien le probleme =/
ps: encore merci pour votre aide.
Essayes comme ça:
j'ai modifié les noms de certains array pour qu'ils soient plus "parlants"
Es tu sur que le séparateur entre le pseudo et la suite dans B soit bien ;:
j'ai modifié les noms de certains array pour qu'ils soient plus "parlants"
Es tu sur que le séparateur entre le pseudo et la suite dans B soit bien ;:
<?php $liste_pseudos_membre_ok = array(); //declaration du futur tableau $liste_membre = file("../data/liste_membre.txt"); //creation du tableau A $liste_membre_ok = file("../data/verif/23-11-07.txt"); //creation du tableau B foreach($liste_membre_ok as $ligne){ // le fichier B contenant d'autres informations avec le pseudo, je fais un explod pour créer un tableau $array_ligne = explode(";:",$ligne); $liste_pseudos_membre_ok[]=$array_ligne[0]); // on empile les pseudos dans le nouvel array seulement avec les pseudos du fichier B } echo "<pre>Tableau A:<br>"; // pour affichage plus lisible print_r($liste_membre); //j'affiche pour vérifier le tableau A echo "<br>Tableau pseudos liste B:<br>"; print_r($liste_pseudos_membre_ok); //j'affiche pour vérifier le tableau des pseudos du B echo "<br><br>"; //comparaison $array_3=array_diff($liste_membre,$liste_pseudos_membre_ok); // attention à l'ordre des array print_r($array_3); echo "</pre>"; ?>
slasher404
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2007
3
25 nov. 2007 à 15:35
25 nov. 2007 à 15:35
ca marche super !! Grand merci a vous, je relirais attentivement votre code pour faire une comparaison, encore merci pour votre patience
merci Bonne journée !! ;)
merci Bonne journée !! ;)