Installation carte hybride winfast dtv 2000h

ras_zion Messages postés 57 Statut Membre -  
Dark Hylian Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai fais monter une tour par pc-by- "qui vous savez". Et cette tour est équipée entre autre d'une carte tv hybride (analogique-numerique).
Remarque:
c'etait une commande pour mon pere qui se trouve au sénégal ; je dis ça parceque pour que vous compreniez pourquoi je ne l'envoie pas simplement au SAV ;) .

Le problème: dés la premiere utilisation deja : lorsque papa lance la radio ... le soft plante et lorsque qu'il veut faire de la capture tv il capte l'image mais pas le son.

ce que j'ai trouvé sur le net: cette carte ne fonctionne en analogique que si on installe un petit "fil" gris entre la carte tv et [la carte mere/la carte son].

à la livraison le fil n'etait pas installé (parceque c'est optionnel). je voudrais deja savoir si il le faut le connecter a la carte son ou plutot a la carte mere ...et si possible comment et ou il faut l'installer.(tous lien sera le bienvenue)

d'autre part: papa a remarqué que sur la boite la carte à 6 entrées alors que la carte installée n'en a que 5. étrange non? qu'en pensez vous?

merci par avance pour votre interet, vos encouragemens et vos interventions.

NB: papa est sous vista
A voir également:

9 réponses

Dark Hylian

Tu dois très certainement faire référence au connecteur son (le même que celui utilisé pour un lecteur CD ou DVD)

Ce cable est optionnel et le reste normalement, néanmoins, il se branche sur l'entrée son de ta carte son ou chipset son (s'il est inclu a ta carte mère)

Quoiqu'il en soit, tu dois cherché un ensemble de 4 PIN portant la mention AUX ou CDIN soit sur ta carte mère, soit sur ta carte son.

Ensuite, sur la boite la carte a 6 entrée, rien d'anormale....

Les constructeurs fournissent une matériel, l'image de la boite le contenant est dans la casi majorité des cas dite non contractuelle, c'est à dire qu'elle ne décrit en aucun cas le produit. Cela peut en revanche être un exemple d'un produit de la même gamme.

Quant à Vista, sans vouloir t'offenser, sois t'as rien compris à la vie, sois t'avais de l'argent à claquer pour rien.
1
ras_zion Messages postés 57 Statut Membre 1

Merci, Dark Hylian de m'éclairer par ton intervention.

Les identifications concernant la description, des PIN(s) me seront précieuses...ne serait-ce que pour leur utilité d'ordre général. De plus, dans la mesure où la carte son est intégrée à la carte mère mon investigation s'en trouvera simplifiée.

La précision concernant le packaging et en particulier la photo "non contractuelle" m'évitera aussi de perdre mon temps inutilement au service après-vente...(merci pour ça).

En ce qui concerne le système d'exploitation (on va parler de choses qui fâchent), je ne suis pas suffisamment courageux pour passer à Linux, MAC reste hors de porté, XP ne survivra plus très longtemps... Donnons donc le temps à ce nouveau né (VISTA) de se bonifier et de grandir...Ne soyons pas trop sévère...Enfin, crois bien que je ne manquerai pas de tenir compte de ton avertissement.

Je posterai si j'obtiens quelque chose de la carte TV. Merci encore
0
Dark Hylian Messages postés 37 Statut Membre 9

Je viens de pensé à un truc ^^

Sous windows, pour avoir le son venant d'un périphérique, il faut aller dans le controleur de volume (le truc qui sert de console de mixage) et cherché dans les propriétés. Il y a certainement un périphérique d'entrée son répondant au nom de la carte winfast (ou kk chose du genre) et la possibilité de selectionné un module son qui traine dans la liste déroulante
(plus ça va, mois je suis précis sur windows lol)

Sinon je vais devoir redémaré un windows pour ca...
1

a moins que j'intervertisse, tu as le canal son gauche puis 2 ground puis le canal son droit (bon après ca dépend dans quel sens on lit les pin)

Je sais pas ce que je peux raconter de plus lol

Pour ce qui est de vista, tiens pas compte de mon avertissement. Il est un peu trop "parti pris" pour être convaincant de quoi que ce soit. L'histoire est en fait que je ne supporte plus les bug à répétition de Vista, et surtout l'emmerde pas possible d'être interompu a tout bout de chant pour tel ou tel programme qui s'execute.
Je suis passé à Ubuntu, en connaissant très peu de chose de linux (avant j'avais une mandriva que je trouvais minable, et une debian que je savais pas trop configurer).
Je me suis fait violence : depuis octobre dernier, je tourne sous ubuntu autant que possible, et résultat j'ai appris beaucoup de chose sous linux, des choses étonantes, et je me retrouve au même stade sous linux que lorsque j'étais sous windows : je maitrise pas tous les aspects, mais je comprend de mieu en mieu comment fonctionne ma machine, et puis certaine logiciel tourne nettement mieu que leur équivalent windowsien et enfin, je ne paie RIEN : ubuntu gratuit, les programmes qui vont avec open source généralement donc hormis des dons pour soutenir ces génies de la programmation qui font des prouesses avec juste un peu de temps libre,, je ne paie aucun des logiciels de bureautique /programmation/ émulation/ etc que j'ai sur mon ordi. c'est pas bien ca ? :d (decidement, je suis vraiment a parti pris...)
0

Je découvre depuis quelques temps les bidouilles sur custom firmware avec la PSP et sur iPhone jailbreacké... Et je pense que je peux imaginer ce que cela peut être de travailler dans un environnement "libre".

J'avoue....tu me tentes vraiment...

Ubuntu? Possiboooolllll !!!!

Sinon pour revenir à la Tuner TV Card (je fais mon malin)... malgré tes explications et un branchement correct nous n'arrivons à rien.

Par contre, Il existe apparemment un autre type de connectique...(le manuel de la Winfast a été mis a jour sur le site de Leadtech). On sort de la carte Tv par le port Video In (un port qui à la même tête qu'un S.video) et on entre dans la carte son par "Line IN"...Mais avec ça non plus on arrive à rien...dommage l'image est magnifique...

je remet le nez dans le manuel on verra bien...

merci pour ton intérêt.
0

Bien vu pour le contrôleur de volume...En fait j'y ai tout de suite pensé quand papa m'a dit qu'il avait pas de son...mais ses réglages semblent bons.

Seulement, des obstacles surgissent : par exemple il est sous Vista et moi je suis sous XP, ce n'est pas toujours évident.(n'en rajoute pas stp...c'est déjà assez gênant pour moi)
autre exemple : le panneau de contrôle du soft. de la carte est assez balèze à configurer entièrement...et évidemment les réglages de la carte doivent cohérent avec ceux de Windows bien sûr...

Mais tout ça ne fait que nous ralentir, en aucun cas je n'envisage d'abandonner...mon père et moi formons une bonne équipe...(est ce que tu me lis papa?) et on ne peut pas baisser les bras devant une machine (^_^)

Mais bon...C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de "pas à pas" ou de tuto pour installer et configurer cette carte sous Vista...Si nous arrivons à quelques chose mon père et moi...je penserai à en poster un ;)

Merci et @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lol, je ne dirais rien sur vista... parce que je vais l'installer histoire de le regarder de plus près... (mais sur une machine virtuelle, j'ai pas envie de planter mon pc .. .)

Pour ton cas, je continue à regarder... d'autant que tu à la même carte que moi . Mais moi, les problème que j'ai sont sous linux, impossible de capter la TV analogique, mais je soupçonne le tuner analogique de ne pas fonctionner correctement.

Enfin, je regarderai ailleur si ya pa des réponses pour toi, et non il ne faut pas baisser les bras devant une machine... quoi que, c'est tout de même plus pratique pour se servir du clavier lol
0

Hey !!! j'ai du nouveau ! ! !

Alors :
papa a parmi ses connaissances, un électronicien...Ce monsieur (très compétent dans son domaine) a regardé la carte de prés, il a joué les Macgyver et il a réussi a avoir le son de la carte en faisant se toucher deux prises mâles (l'une sortant de la carte tv et l'autre sortant des enceintes...

Par suite nous en déduisons que la carte fonctionne très bien, il y a "juste" un soucis de config avec windows. Ce qui est encourageant c'est que ce n'est pas un problème matériel...

Concernant tes problèmes de capture en Analogique...Il semblerait que tu ne sois pas le seul, parce que j'ai lu un peu partout au cours de mes investigations que notre carte winfast hybride avait justement du mal avec l'analogique (comme par hasaaaard)...Il parait que le volume est un peu faible. Il faut pas hésiter à pousser un peu le son pour avoir quelque chose. En tout cas c'est ce que j'ai lu. Pardon de ne pas citer la source je me souviens plus...
0

Bon, ben au risque de te surprendre, ma carte marche niquelle sous vista... .(c'est con à dire, mais j'ai eu aucune config a faire, la radio marche, l'analogique bug normalement, et la tnt marche lol)

Je chercherai des réglages plus poussé pour l'analogique un peu plus tard
0

Ah ouéééé c'est ça le plan ! ! ! ! on règle ses problèmes et on laisse les autres en galère??? (mort de rire).

Bon on est tous d'accord là dessus : l'analogique "bug normalement"...
et c'est bien là qu'est le problème...on a le haut débit au Sénégal certes mais la TV est encore en Analogique !!!
Mais bon je me doute bien que tu ne vas pas m'accompagner jusque là bas pour mettre en place l'installation numérique à l'échelle nationale (Si?)

parenthèse : pourquoi ma fille se bouche systématiquement les oreilles en montant les escaliers????

Et sinon, comment as tu connecté la carte TV pour le son?

a) video in (Winfast) -> Line in (PC)
b) connecteur interne
c) aucun des deux (port carte mère uniquement car c'est du numérique)
0

Hmmm, la réponse est dificile ... c'est une interro ?? ... bah euh.. lool

c) j'ai rien connecté, parce que le point d'entré son de ma carte mere est déja ocupé par mon lecteur DVD, dc en gros, le son se promene via le PCI ... (une promenade sur l'autoroute de l'informatique... il y a risque d'accrochage par une donnée à haute vitesse lol)

Disons que j'ai pas réglé le pbm, ca marche sous windows, pas sous linux, j'apel pas ca réglé le pbm ^^
Ensuite pour l'analogique, c'est extremement épuisant de passé sous windows... ( rah lala... ca peut faire mourir mon PC ca... lol)
Quant à installer la TNT la bas tres loin dans le sud... pfiou la, faudrait taper sur les dirigeants et leur donné le matos pour qu'ils l'installent eux même... Je dis ca, mais en mm tps, ca a couté vachement cher de l'installé en France, et ils ont compté sur le coup médiatique que cela devait être ... (manque de bol, il y a la TV adsl, et c'est théoriquement plus pratique)

Et pour ta fille, soit elle monte trop vite les escaliers (et donc le niveau de pression se modifie trop brusquement, d'où la nécessité de se boucher les oreilles) ou alors, elle a peur d'entendre les escaliers faire du bruit;; tout est possible, faut avoir de l'imagination lol.

Et en fin, je regarderais dans le couran de la semaine pour l'analogique, avec mes cours j'ai pas trop le tps de tout faire... (je me bats déja assez bien pour faire les quatre volonté de mon pere pour son pc... ce qui devient un peu long avec le tps.. )
0