Battlefield 2142 est il compatible avec vista

Résolu/Fermé
Negro-Thug - 25 nov. 2007 à 00:03
 recif-23 - 30 juil. 2011 à 21:10
Bonjour,
J'ai Window Viste et l'autre jour a Score Game j'ai acheté Battlefield 2142 mais avanrt de l'acheté j'ai bien demandé si il etai compatible avec Window Vista et le vendeur ma dit oui c'est compatible,donc je l'ai acheté et je l'ai installé,puis je demarre le jeu et l'écran devient noir,jusqu'ici aucun probleme jusqu'au moment le jeu s'arrête et retourne au bureau et une fenetre s'ouvre avec marqué "BF2142.exe a cessé de fonctioner, Un Probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Je ne crois pas que ce soit par rapport aux performance de mon ordi car il est trés puissant en memoire ram il en a 812mo, en carte video il en fait 254 mo etc... bref je ne suis pa expert en ordinateur donc je peux pas donné d'infos tré détaillée.
A voir également:

39 réponses

Bonjour à tous,

Voici la solution pour Bug BF2142 avec retour bureau après lancement et message d'erreur "bf2142.exe a cessé de fonctionner"

Cette solution devrait aussi fonctionner pour un problème de même type, mais sans message d'erreur pour XP

Vista :
- Cliquer sur Démarrer puis tout en haut, le nom de votre profil
- Naviguez dans le dossier Documents
- Localisez le répertoire Battlefield 2142
- Puis entrez dans le repertoire Profiles
- Pour finir supprimer les deux sous répertoires ou tous les sous répertoire si vous en avez plus de deux (le sous répertoire Default et 0001) Il est inutile de supprimer les fichiers contenus dans le repertoire Profiles.
- Voilà, relancez le jeu, re configurez vos graphismes et relancez le jeu une fois de plus.

Cette manip permet de vider les paramètres enregistrés de configuration video, ceux ci causant le bug en général après remplacement de la carte graphique ou autre en rapport avec la video.

Espérant vous avoir aidé.
Mamy
6
salut mami dit ca fait quoi c j ai qu 1 sous répertoire :c:DEFAULT .
l autre j l'ai pas ca serai cool de m'aider stp
0
bravo c 'est ça merci.
0
salut je te remerci mille fois encore merci
bye
p.s merci bcp mais en fait j plus vista ^^ mais merci quand meme j vais essayer chez un copain chez qui ça va pas bye
0
salut sa veut dire coi ton charabia
0
car moi j'ais le meme probléme est ses coi les sous repertoire
0
Mamy-Hatchie
2 juin 2008 à 18:47
Salut Maiki,

Voici la solution : prend le patch il devrait faire 176Mo si je ne me trompe pas enfin, l'incremental qui passe de 1.4 à 1.5..

Réinstalle le.. plusieurs fois si necessaire, sans plus de manip

Update ton punkbuster via le fichier PBSETUP.EXE que tu peux trouver sur www.even-balance.com

Retest à chaque fois que tu réinstall l'incremental..

SI tu ne résoud pas le problème, désinstalle BF2142 tout.. ensuite réinstalle et télécharge le patch complet qui passe de la version originale direct à la 1.5..

mais ça devrait marcher sans tout réinstaller.. (Si tu stock ton patch incremental sur un ordinateur de ton réseau, assure toi d'abord de copier le fichier sur la machine ou tu update BF2142)

+++
3
Bonjour, moi même j'ai eu le problème de démarrage pour bf2 et bf2142 avec Vista sur un portable où tu ouvres le jeu, l'écran devient noir et pouff, retour au bureau MAIS J'AI LA SOLUTION pour les portables mais elle pourrait aussi fonctionner pour les ordinateurs de bureaux! Il m'a fallut rechercher plusieurs heures pour la trouver et la voici :

1) trouvez le fichier "Video.con" de bf2 ou bf2142 selon votre jeu, pour trouver ce fichier, suivre ce lien: C:\Users\(ton nom)\Documents\Battlefield 2 (ou bf2142 dépendant du jeu en question)\Profiles\Default

2)Ouvrez ce fichier, vous verrez une bande de données ressemblant à quelques données près à ceci :
VideoSettings.setTerrainQuality 1
VideoSettings.setGeometryQuality 1
VideoSettings.setLightingQuality 1
VideoSettings.setDynamicLightingQuality 0
VideoSettings.setDynamicShadowsQuality 0
VideoSettings.setEffectsQuality 1
VideoSettings.setTextureQuality 2
VideoSettings.setTextureFilteringQuality 1
VideoSettings.setResolution 800x600@60Hz
VideoSettings.setAntialiasing Off
VideoSettings.setViewDistanceScale 0.75
VideoSettings.setVideoOptionScheme 0

3) Voyez-vous la ligne "VideoSettings.setResolution 800x600@60Hz" en gras?

Ceci est la résolution à laquelle le jeu va s'afficher mais le problème c'est que certain ordinateur et la plupart des portables ont un taux de rafraîchissement de 59 ou 61 hertz (Hz) mais le jeu va essayé de fonctionner à 60 Hz et juste ça peut faire que le jeu ne s'affichera pas. Alors dépendant de votre taux de rafraîchissement de votre ordinateur (vous pouvez le connaître en allant chercher dans les infos de votre PC dans le panneau de configuration.), changer le dans cette ligne en gras MAIS NE TOUCHEZ A RIEN D'AUTRE!

Par exemple, moi, mon portable a un taux de 61Hz alors cette ligne devient ceci:
VideoSettings.setResolution 800x600@61Hz

Alors je ne fait que changer le "0", dans "60Hz", en "1" pour devenir "61Hz" (et faites attention à ne rien touchez d'autre juste au cas où...)

4) maintenant que vous avez changer cette donnée, ENREGISTREZ le fichier, fermer le tout et amusez-vous! ;)

Je vais revenir sur ce forum pour voir si ça vous a aidé! :)
2
slt, moi osi j'ai vita avec un pc portable mais mn probleme est que l'orsque je lance ( la demo ) d battlefield 2142 il dit :
cette aplication n'apu etre terminé car d3dx9_29.dll est introuvable
j'ai esayer de l'essayer en tant qu'administrateur , de le reinstaler , de redemarer mon ordinateur mais rien a faire!

aurais tu une idée stp !
0
Brutus > andy
5 janv. 2009 à 09:49
Hmmmm... t'as tu essayer de faire ce que jai décris juste au dessus? Si non, fait le car tu ne perd rien et si oui, c'est peut etre ton pilote d'affichage qui n'est pas à jour ou quelque chose du genre... je suis désoler mais pour ton cas, je n'ai pas vraiment d'idée... :(

Et en y repensant, je crois que tu n'y peux rien pcq c'est simplement que ce fichier en question manque ou n'est simplement pas installer à la bonne place...

En tout cas, si tu veux mon avis, n'achète pas le jeu BF2142 parce que je l'ai acheter et c'est un des jeux les plus buggant que j'ai jamais vue. Si tu dis que tu as un ordi portable comme moi et que tu as vista alors il y a de bonne chance que ça fasse comme moi : le jeu crash presque chaque fois que le serveur reload (se qui se passe à environ chaque 2 partie) alors c'est EXTRÈMEMENT chiant de toujours avoir à repartir le jeu après chaque 2 ou 3 parties. J'ai moi même enterrer ce jeu dans le fond de mon bureau pour ne plus le revoir... ça ma vraiment frustrer de payer aussi cher à sa sortir et que le jeu bug tellement que j'en pouvait plus. Je croyais que c'était seulement le mieu qui faisait ça mais lorsque j'en ai discuté avec d'autres personnes, j'ai découvert que BF2142 était reconnu comme l'un des jeux les plus buggant.

Bref, fais ce que tu veux mais personnelement, je regrette d'avoir gaspiller de l'argent sur ce jeu.
0
Mamy-Hatchie > andy
5 janv. 2009 à 15:42
salut cherche ce fichier sur le WEB, télécharge le, et met le dans le répertoire de BF2142 (oublie pas de passer ton fichier à l'anti virus)

et le tour est joué !
0
caveman1996 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 8
9 mars 2011 à 01:46
Comment veut tu ouvrir un fichier en .con???
0
mEtal54 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 00:08
Bonjour, j'ai un pote qui a eut le même problème que celui-ci.
Il a du télécharger des codecs (je ne sais plus lesquels) pendant 24 heures alors bonne chance.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
javai exactement le meme probleme et je me suis acheter une nouvelle carte graphique plus puissante et sa a marcher donc a mon avis ta carte graphique doit etre pourri sinon je sais pas desole ++
0
Cela ne vient pas de la carte graphique g le même problème et j'ai un sli de 8800gtx!!
0
si c'est marqué a cessé de fonctionné c'est pa un pb de carte graphique ça me la fait aussi sous vista et maintenant ca marche est-ce ke tu a mi a jour ton jeu??
0
c'est la mise a jour de direct X voila il faut que tu la télécharge
0
J'ai vista, j'ai joué pendant 4 mois sur bf2142 sans aucun probleme puis peut apres l'installation du patch 1.4 .... "bf2142.exe a cesse de fonctionné". BF2142 fonctionne tres bien sous vista dumoins aussi bien que sous Xp dont les utilisateurs subissent egalement les bugs de BF2142.
Donc le message bf2142.exe a cesse de fonctionner apparait parfois en pleine partie, la plupart du temps en chargement apres quelques parties.
Pour ma part j'ai une 8600M GT 256ram pour carte graphique. Je pense donc pas que les soucis viennent de la puissance de la carte G.
Ensuite sur vista il n'y a pas de maj pour directX.

Pour info Negro-Thug ta ram sera peut etre insuffisante pour jouer au mode titan. Il faut bien 2 Go de ram sous vista pour avoir un jeux fluide en mode titan.
0
moi assi g vista est g essayer de telecharger deux jeux suila et dofus-arena il disse que c 1 probleme de carte graphique moi g come carte radeao X1650 series qui est veneue avec l ordi (aide moi Plz)
0
rudy78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
19 janv. 2008 à 01:22
bsr j ai aussi ce soucie j ai fait toutes les mise a jour directX driver... et se ne fonctionne toujour pas j ai une 8400m GS il y aurrai une solution a ce souci ou un correctif?? HELP
0
rudy78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
19 janv. 2008 à 01:25
bsr j ai le même souci j ai fait toutes les mise a jour dirctX pilotes graphique mais sa ne fonctionne toujour pas ma carte graphique 8400M GS y a t il une solution ou un corectif MERCI HELP ME
0
rudy78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
19 janv. 2008 à 01:26
bsr j ai aussi ce soucie j ai fait toutes les mise a jour directX driver... et se ne fonctionne toujour pas j ai une 8400m GS il y aurrai une solution a ce souci ou un correctif?? HELP
0
Truc tout con mais moi aussi ca me le faisait le coup de l'ecran noir avec impossibilité de lancer le jeu et le message " battlefield 2142 a céssé de fonctionner"
Il a suffit que je lance le jeu en ligne en tant qu'administrateur et ca a marché
(clic droit sur le raccourci jouer en ligne a battlefield 2142 et executer en tant qu'administrateur)
(J'ai Vista)

Voila peu de chances que pour toit ce soit exactement le meme probleme mais au pire t'auras perdu 10 sec a essayer.
0
salut merci pour l info
pour mon compte tout fonctionne caurréctement il a fallus que je :
-instle directX10
-mise a jour punkbunster
-chenger une clé registre j ai trouver le liens ou je c plus !!
-et pour finir modifier une option de compte dans pano de config/compte utilisatuer/ et la j ai décocher c toute en bas (enfin tt en bas je me comprend )
si cela peu servire a quelqu un !! bon frag a tous
0
salut, moi j'ai un problème avec Battlefield 2 l'intégrale quand je joue en solo, le jeux saccade.

merci de me répondre .bonne journée à tous.
0
J'ai essayé ce que tu dit de faire et sa marche toujours pas que dois-je faire?
Merci
0
salut a qui parle tu et de koi parle tu merci de préciser merci!!!
0
salut et bien regarde un peu plus haut dans le forum et il au minimume 1 voir 2 go de ram pour que bf2142 fonctionne conrectement si pour le probleme de bf a cesser de fonctioner regarde plus haut pour moi sa a fonctionner !! good luck and good frags
0
pourqoui ça ne marche pas ? parce que l'amende de 900mio infigée a windows n'est pas suffisante !
0
Odd.Ball.V.19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 23:59
Slt , oupsla ( je ses pas si tu me connait masi moi si GiFr ) J'ai un pote qui a acheter bf 2142 il avait xp sa marchait sont ordi a peter et il en a recheter un autre sous vista il le reinstale et la il me dit qu'il ne fonctionne plus !!
Sont message d'erreur et :
BF2142.exe a cessé de fonctioner, Un Probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement

Ps: il n'a que 1 gb de ram .


Merci de me repondre au plus tot
0
Bonjour ses pour savoir si quelqu'un a eu le même problémes que moi et savoir si il a pu le résoudre.

J'ai installé Batelffield 2142, EA Downlod puis le patch 1.20 => 1.25 => 1.40 => 1.50 et a chaque chargement du jeux

il me m'était : " Veuillez retourner à la version officiel de Battelfield 2142" Et maintenant je ne sais plus quoi faire :(

Merci d'avance et bonne journée.
0
tireurdelite83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 5
14 févr. 2010 à 11:46
oui j est le meme probleme que toi et sa enerve tous le monde moi sa me degoute ea
0