Internet par WIN98

yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je dispose d'un ordinateur portable muni de windows98 que je souhaiterais le relier à Internet. Lorsque j'essaye de connecter le cable Ethernet sur un ordinateur avec WinXP, j'ai pas de problemes : le réseau et internet sont détéctés directement. En revanche, avec win98, rien ne se passe lorsque je branche le cable.

Dans le Gestionnaire de Peripheriques de win98, "PCI Ethernet Controller" & "PCI Card" ne sont pas détéctés.... Un rapport?

Windows détecte ces cartes réseaux:

- Carte d'accès à distance.
- Carte d'accès à distance #2 (prise en charge VPN)
- Carte de Réseau Privé Virtuel Microsoft.

Je sais qu'Internet peut fonctionner sur cet ordinateur car avant d'y avoir win98, il y'avait winXP, et Internet fonctionnait très bien...

D'avance merci
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

salut,

si la carte reseau n'est pas detectée normal que le reseau ne puisse fonctionner

quand tu es passé de xp à win98 avais tu tous les drivers pour la machine ? c'est ce qui doit manquer, il faudrait que tu installes les drivers pour la carte

cdt
0
yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre 48

Salut, merci pour la réponse. Enfait, le portable que j'ai récupéré est un vieux portable surlequel il y'avait winXP... J'ai décidé de mettre win98 pour que l'ordi tourne mieux. Mais en faisant ca, j'ai pas pensé au drivers....
Du coup, j'ai aucun drivers pour mon ordi sous win98. J'aimerais au moins avoir le driver de ma carte réseau pour disposer d'Internet.
Mais comment trouver le bon driver ?

D'avance merci.
0
jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

le mieux c est d aller voir sur le site du constructeur du pc
0

Ok,je vais chercher chez le constructeur alors... Mais c'est un vieil ordi, pas sur que je puisse trouver sa config encore.

Aussi, sous win98, l'ordinateur ne détecte pas les clef USB... Comment faire pour qu'il les détectes ?

D'avance merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour la plupart des appareils usb il existe le driver win98 c'est livré avec ou il faut les chercher sur le site du constructeur
0

J'ai cherché sur le site du constructeur (Gericom), et n'ai rien trouvé...
Mon PC est un : Gericom Celeron 1200 (256 Mo RAM, 15GB).
Je vais re-chercher sur le CD WIN98.

Merci encore jeepee.
0

l'usb n'existait pas encore sur le CD win98

c'est sur le site par exemple de ta clé usb que tu trouveras le driver

cf : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2465 windows pilote driver lecteur mp3 ou cle usb non reconnu

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 179 driver cles usb sous windows 98
0