La haute définition

Fermé
dunkan9 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 17:44
dunkan9 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 25 nov. 2007 à 17:38
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un camescope numérique haute définition pour noël et j'ai repéré la série des camescopes de marque panasonic Hdc-Dx1. :)

Mais avant de me lancer, j'aimerai savoir ce que je vais pouvoir faire avec mes images Hd une fois que je les aurai mis dans la boite. Je m'explique:

Comment les traiter avec quel logiciel et quel matériel (pc notamment) car ces camescopes ne font que du Hd et la majorité de ma famille ne possède pas de téléviseur Hd, aussi, je vais devoir transformer les films pour par exemple passer un dvd à ma grand mère avec ses arrières petits enfants.

Je n'ai pas de connaissance particulière et je ne sais pas s'il existe des logiciels pouvant me permettre de balancer ma vidéo sur mon pc et faire des montages par exemple.

Autre question, existent il des protections qui pourraient m'empêcher ce type de manoeuvre comme pour le blue ray que l'on ne peut pas visionner comme on veut avec tel cable, bref, y a t'il des restrictions.

Merci de m'éclairer, c'est un peu confus pour moi.

1 réponse

dunkan9 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
25 nov. 2007 à 17:38
Personne?
1