Partition perdue

jkmx -  
rock45 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai malencontreusement supprimer la partition ou étaient stockés mes document j'ai utilisé testdisc le logiciel a trouvé ma partition mais comment faire pour la restaurer?merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Lorenzo

Hello,

D'après ce que je comprends tu accèdes toujours à ton OS normalement. As-tu essayé de faire un clic droit sur l'icône poste de travail que tu as sur le bureau et de choisir "Gerer". Dans la nouvelle fenêtre tu vas sur gestionnaire de disques et regarde si tu retrouves ta partition.

Par contre explique-nous ce que tu entends par "j'ai malencontreusement supprimé ma partition", car visiblement elle existe toujours... Quelle manipulation as-tu fait ?
0
rock45 Messages postés 23 Statut Membre

en fait j'ai voulu supprimer la partition de restauration car a la base mon pc est sous vista mais lorsque j'ai supprimé cette partition, la partition de mes documents a elle aussi été supprimée. on m'a recommandé testdisk pour restaurer une partition mais je ne sais pa trop me servir du logiciel étant donné qu'il est en anglais.
0
Lorenzo_91 Messages postés 1 Statut Membre

Je ne connais pas ce logiciel, mais je ne comprends pourquoi il voit une partition que tu aurais supprimé.. Est ce que tu vois cette partition en passant par le chemin que je t'ai indiqué ?
0
rock45 Messages postés 23 Statut Membre

non je ne la vois pas ce logiciel a été conçu pour récupérer des données perdues
j'ai trouvé comment restaurer le contenu de la partition: une fois l'analyse terminée, selectionner la partition voulue et appuyer sur P pour acceder aux répertoires ensuite, il ne reste plus qu'a appuyer sur C pour chaque répertoire ou fichier que l'on veut récupérer
merci de votre aide a+
0