Quelle carte du moment choisir ???

T-Bag -  
silmantis Messages postés 919 Statut Membre -
Bonjour, ben en faite j'hesite entre une :
- HD2900pro@xt 1gb gddr4, Sapphire,
ou
- une HD3870 512mb gddr4, Sapphire,
Donc je voudrait des avis car la 8800gt est loin d'etre dispo tt comme le hd3870 donc je compte prendre une hd2900pro de 1gb.

PS:Apologize de Timbaland et One republique elle dechire trop lol.
A voir également:

20 réponses

T-Bag

up
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

Salut

c' est pour quelle config?? parce que si c' est pour ton P4 ce ne seras pas compatible à cause du port AGP.
0
T-Bag

nan ne t'inquiete pas je compte me monter un nouvelle config je te la donne :
- Asus p5kc
- E4500
- Corsaire pc6400 2x1go
- dd 500 gb ?
- ecran 24"
Sinon tu me conseil quoi comme carte graphique, elle est bien la 2900pro 1gb, est elle compatible crossfire,le crossfire est il meilleur sur les hd3800? Merci de ton aide.
0

La 2900 pro n' est pas trop à comparer aux autres, les HD 3850/70 sont un peu plus performantes car elles ne sont pas dans la même catégorie:

http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-3870-3850-22731/9/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T-Bag

Oui mais une fois oc c'est une xt.(car oui je compte me lancer dans l'oc lol).donc cela reviendrait au meme de parler de 2900xt Non? (Si je me trompe tu me le dit parce que c'est jste ce que j'ai lu).
0

L' O/C est possible maintenant dire qu' elle va tenir comme une XT...

Aprés il faut voir niveau prix les HD3850/70 sont relativement abordable.
0
T-Bag

"L' O/C est possible maintenant dire qu' elle va tenir comme une XT.."
Serieu!!! Tous mes espoirs sont alors revu a la baisse. Alors tu me conseille une hd3870 ou 50.
La 50 s'overclock en 70 seul la memoire differe c'est ca. je sais aussi qu'elle ne monte pas aussi haut qu'une 70 en oc (peut etre le ventilateur?).
Mon choix pencherai alors plus vers une hd3870 mais doije choisir la hd3850 et l'oc ou une hd 3870?
0

Disons que la HD 2900 pro doit valoir le même prix que les nouvelles HD 3850/70 ...

https://www.grosbill.com/?id=61761&site=clubic 2900 pro

https://www.grosbill.com/4-powercolor_ati_radeon_hd3850_256_mo_ddr3_pci_express-64745-informatique-_carte_graphique 3850

https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd3870_512_11122_03_11r_-64742-informatique-_carte_graphique 3870

Si je me souviens bien des testes les dernières HD3850/70 ne sont pas top en O/C.
0
T-Bag

Merci pour les liens (mais il mene tous vers la meme carte le 2900pro lol)
Tien ca va en intereser plus d'un :
Revioo.com:
Ah, voilà la rubrique que vous attendiez tous. Ben oui, nous sommes tous des rapaces toujours prêts à gagner quelques images par seconde en plus sans débourser un centime supplémentaire. Et bien vous serez heureux d’apprendre que c’est un domaine dans lequel la carte Sapphire Radeon HD 2900 Pro se comporte plutôt bien. Comme indiqué un peu plus tôt, le HD 2900 Pro n’est rien d’autre qu’un HD 2900 XT avec fréquences revues à la baisse alors je n’ai pas hésité à tout de suite pousser le dernier bébé de Sapphire à 742/828 MHz. Rien à faire, malgré tous les tests réalisés pour essayer de faire flancher le GPU, il tenait bon à ces fréquences et se comportait donc comme un Radeon HD 2900 XT mais pour beaucoup moins cher. N’écoutant que mon courage j’ai décidé de pousser un peu plus l’expérience pour voir si la carte pouvait aller plus loin. Et bien oui elle monte, et elle monte même plutôt bien puisque j’ai pu la pousser à 780/900 MHz sans le moindre problème. Au-delà je commençais à avoir quelques artéfacts qui disparaissaient en dirigeant simplement un ventilateur vers la carte graphique, ce qui montre donc que la carte peu aller encore plus loin avec une solution de refroidissement plus efficace. Malheureusement il me fallait remettre mon joli joujou et je n’ai pas eu la possibilité d’essayer de grignoter encore quelques MHz supplémentaires. Il n’empêche qu’à 780/900 MHz on obtient une carte plus puissante qu’une Radeon HD 2900 XT pour seulement 249€ !

Donc c'est bien une xt.

Et sinon saurait tu si il y'aurait des gains pour la 2900pro en 1gb par rapport a la 512mb.(je pense pour les futurs jeux comme la gts 320 et 640).Et sur presence pc il disent que les filtres ne sont pas vraiment ameliorer.Donc a verifier.
0

Oups :) ok pour les liens s' est réparé...

La 2900pro/XT n' ont que leurs fréquences de différentes, bon si sa passe aussi facilement que cela...

La 2900 XT et la 3870 se tiennent niveau perfs, c'est toi qui vois .

La quantitée de mémoire est importantes dès que tu joues en hautes réso et avec de nombreux filtres...
0
T-Bag

Je compte jouer en 1920x1200.(24" oblige...maintenat je regrette un peut de l'avoir acheter j'aurai pris un 22"....tt ca a cause des cartes pas assez puissante m...de). Je me prend la hd2900pro 1024mo 270E ? ou j'attend de meilleurs cartes et je me prend la hd3850 512mo 189E ? A ton humble avis.
0

La HD3850 aura du mal avec la résolution native de l' écran, perso j' attendrais la nouvelle 8800 GTS....

http://www.matbe.com
0
T-Bag

"Ce dernier disposerait de 128 shaders processors contre 112 pour le G92 de la 8800 GT" cela aporterait un gain notable ou pas?
0

C' est autant que les version 8800 GTX et supérieur si je ne m' abuse...

http://www.livepc.fr/article/79862/-Hardware-Cartes-Graphiques-Recapitulatif.html?c=8
0
T-Bag

Donc on pourrait avec les frequences citées avoir une 8800Ultra KILLER. pour "350 euro" (entre guillemet parceque nVidia m'on decu avec la gt) mais on n'a pas encore la carte qui fait tourner Crysis en fullhd,sniff.
0
T-Bag

Il ont fumer koi sur Livepc la new GTS a 250E en 1gb en plus. Matbe l'annoce a 350E (a moins que chez Matbe il ont fumer de la substance eux aussi )
0
T-Bag

Merci slimantis je croit que je vait faire comme toi, la new gts esperons qu'elle coute exactement 320euros (pour pas faire trop mal a mon compte en banque lol) moi qui comptait achetait une2900pro 1gb a 270euro je vais rajouter environ 50euro, que je vais enlever du disque dur.C'est bien ou faut il acheter une carte de chiotte et attendre les geforce 9???
PS: C'est la derniere question et je te laisse tranquille.LOL.
PS2:T'est le meilleur!!!
0

Je pense qu attendre la 8800 GTs V2 serait un bon choix on verra niveau prix ( peut être une bonne surprise), les 9xxx il n' y a pas trop d infos donc tu risques d attendre un bon moment...
0
T-Bag

Merci beaucoup tu sais pourquoi je suis presser parceke j'ai acheter certaines pieces, plus de la moitier, de la config et je ne sais pas s'il fonctionnent, tu comprend? et c'est pas avec ma vielle tour mon pentium 4 que je pourraits les essayer.
Sinon merci infiniment.
Pour moi GTSv2 en 1024mo esperont quelle ne depasse pas les 350euro celles la.sinon 512mo et toi?512mo ou 1024mo?
PS: si les gtsv2 ne sont pas tres bonnes par rapport au prix la gt sera toujour dispo(enfin je croit).
0

Avec ce genre de cartes 1024mo ne devrait pas juste servir à faire jolie...donc s' il n' y a pas trop de différence de prix il ne faudra pas hésiter :))
0