Comment compresser un DVD ?

Fermé
Filousse 14 - 24 nov. 2007 à 15:12
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 24 nov. 2007 à 15:36
Bonjour,

J'ai un problème, et je ne suis pas une pro...J'ai reçu un Dvix que j'ai mis sur mon disque dur... Je souhaite le graver avec néro en format DVD mais celui-ci me dit que la taille du DvVX excède les 4,7 Mb. Il faudrait donc le compresser mais je ne sais pas comment faire. J'ai DVD Shrink mais impossible de mettre ce film sur le logiciel idem pour clône DVD je pense que c'est uniquement si je grave de DVD à DVD mais moi, il est sur mon disque dur...
J'ai bien essayer de le graver via néro en faisant un DVD de données mais dans ce cas, immpossible de le lire sur mon lecteur DVD étant donné qu'il ne lit pas les DVX...Que faire....?

Merci à vous ...
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 016
24 nov. 2007 à 15:36
Bonjour Filousse 14

Tu veux sans doute dire 4.7 Go .
Quel version de Nero as-tu ?
Quelle taille fait ton fichier DivX ?
La solution est de Créer un DVD-Vidéo avec Nero Vision Express. En principe tu dois pouvoir fixer la taille de DVD que tu veux obtenir, c'est soit un DVD-5 'ou DVD) = 4.7 Go, soit un DVD-9 = 8.5 Go. Si Nero ne veux pas réduire cette taille, et que tu as pas mal de place sur toon disque dur, alors on s'en moques. Dans la fenêtre de gravure, au lieu de graver tu choisis d'écrire dans un dossier du disque dur. Tu travailleras, ensuite ce fichier avec DVD Shrink.

DVD Shrink et CloneDVD ne prennent en charge que des fichiers au format DVD-Vidéo. C'est donc logique que tu ne puisses pas les utiliser avec un fichier vidéo DivX.

Cordialement
0