Carte graphique

damsesms40 Messages postés 60 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
besoin d'aide pour choisir ma carte graphique. Je veux qu'elle soit compatible avec la lpupar des nouveaux jeux style fifa08...pes...call of duty...
Je pense qu'une carte graphique 512 Mo suffirai

J'ai 2 ports PCi de libre (je sais pas si c'est pci ou pci express (quelle différence?)) et 1 port AGP.. alors je pren en AGP ou en PCI ou peu importe?

Aussi il ya DDR2, DDR3 et je n'arrive pas a savoir ce qui correspond a ma carte mere meme pas avec Everest! comment savoir? :p

Ensuite j'hésite a prendre et donner moi des conseils :
- NVIDIA Carte Graphique GeForce 7300GT - 512 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI 69€
- Carte Graphique GeForce 8500GT - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 16X - HDMI (par adaptateur) 73€

Merci de me conseillé et n'h&qitez pas a me doner d'autre exemple de carte a des prix comme ce que j'ai donné svp....je sais qu'il y a mieux comme carte mais chacun ses moyens:p

Merci!
A voir également:

7 réponses

momo263 Messages postés 10 Statut Membre 1

salut

je suis pas pro
mais bon pci expresse pour les carte graphique

apres ma preference serai geforce 8600 gt 256 mo

mais sinon 8500 gt 512mo

j'esper que d'autre te repondron
0
damsesms40 Messages postés 60 Statut Membre 2

Merci a toi d'(avoir repondu.... et svp aidez moi encore!!! je veux pas me tromper de carte tant qu'a faire
0
momo263 Messages postés 10 Statut Membre 1

a pros de quoi que veut tu savoir
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

je vous arrete tout de suite, on choisit pas PCI Express ou PCI ou AGP en fonction de ses gouts, mais en fonction du connecteur graphique de la carte mere !

Damsesms, donnes la réference de ton PC ou de ta carte mere pour qu'on puisse t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon j'ai ouvert l'ordi j'ai trouvé 3 slot PCI et 1AGP 8X....et PCI express j'ai appri que c'est ce qui remplace l'AGP je croi bien

Je choisi donc une carte graphique de bus AGP 8X. Pouvez vous me dire laquelle est la mieux (en 512Mo..) dans la gamme ATI ou NvIDIA sur le site de RDC :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Cartes-Graphiques/..

et aussi pas au dessus de 90€ svp (je sais qu'elles seront pas énorme à ce prix là mais bon onf ait comme o peut).

Merci!

Quand à moi je penser à celle la : -Carte Graphique GeForce 7300GT - 512 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI 70€
-Carte Graphique GeForce 7600GS - 512 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI 80€
(quelles différence entre GS ou GT?)

et aussi : -Carte Graphique Radeon X1650PRO - 512 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI - Bulk 60€
- Carte Graphique Radeon HD 2600PRO - 512 Mo DDR2 - AGP 8X 80€

Je pense que la plus chère est évidemment la mieux mais on ne sais jamais. J'ai besoin de vos conseils et aussi j'aimerais savoir laquelle est compatible avec le plus de jeux..Merci!
0

svp dites moi
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

tu as un port AGP, donc tu n'as pas la possibilité de choisir des cartes récentes en PCI Express, de toute facon, elles auraient été limitées par le reste de ta config (que je connais pas, une marque, référence de PC stp)

Parmi celles que tu me proposes, je te conseille la 7600 GT si c'est dans ton budget, sinon, la 7600 GS ou sinon la X1650 Pro :
http://www.clubic.com/shopping-197711-0-point-of-view-geforce-7600-gt-agp.html
ou
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/377267-Carte-Graphique-GeForce-7600GS-256-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI.htm
0