Migrer une table ACCESS vers MySQL
Résolu/Fermé
lolo5971
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
-
24 nov. 2007 à 12:20
marie-lou - 7 mars 2011 à 10:43
marie-lou - 7 mars 2011 à 10:43
A voir également:
- Migrer une table ACCESS vers MySQL
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Migrer windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
6 réponses
vlmath
Messages postés
794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
160
26 nov. 2007 à 19:25
26 nov. 2007 à 19:25
Salut,
Ce poste me semble un peu confu ...
Pour exporte une base de donnée Access en MySql, il existe des programmes qui le font très bien, tel que "MySQL Migration Toolkit" (il me semble).
Pour utiliser une base de donnée Access, tu ne dois pas utiliser le driver "MySql ODBC Driver", mais le "Microsoft Access Driver (.mdb)". ça doit (en tout cas, j'ai toujours fait comme ça) être une base de donnée Systeme, et non utilisateur.
Si tu veux acceder à un serveur MySql, tel que le tien qui est avec EasyPHP, tu dois directement utiliser les fonction MySql qui sont incluses dans PHP (tu devras peut-être activer le module, car il se peut qu'il ne soit pas chargé par défaut, à voir).
Voici la totalité des fonctions PHP/MySql : sur php.net.
En esspérant avoir répondu à ta question.
@bientôt
Ce poste me semble un peu confu ...
Pour exporte une base de donnée Access en MySql, il existe des programmes qui le font très bien, tel que "MySQL Migration Toolkit" (il me semble).
Pour utiliser une base de donnée Access, tu ne dois pas utiliser le driver "MySql ODBC Driver", mais le "Microsoft Access Driver (.mdb)". ça doit (en tout cas, j'ai toujours fait comme ça) être une base de donnée Systeme, et non utilisateur.
Si tu veux acceder à un serveur MySql, tel que le tien qui est avec EasyPHP, tu dois directement utiliser les fonction MySql qui sont incluses dans PHP (tu devras peut-être activer le module, car il se peut qu'il ne soit pas chargé par défaut, à voir).
Voici la totalité des fonctions PHP/MySql : sur php.net.
En esspérant avoir répondu à ta question.
@bientôt
lolo5971
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
2
28 nov. 2007 à 09:55
28 nov. 2007 à 09:55
bonjour,
Pour revenir à mon problème de connections de ODBC (CONNECTOR / ODBC) , il fallait tout simplement créer et uniquement une base de données dans Mysql (utilisation de EasyPHP, clic-drroit dans barre d'outils (sur le E en noir) puis ADMINISTRATION et enfin GESTION de BD (à hauteur de phpMyAdmin) ).
Ensuite , retourner dans ACCESS , selectionner ma Base de données que j'avais créé au départ contenant des tables .Pour finir , seléctionner les tables une par une , clic droit /Exporter , choisir ODBC DataBase , OK.
Une petite fenetre s'ouvre , OK.
une autre fenetre s'iouuvre : SOURCE DE DONNEES ODBC ,selectionner SOURCE DE DONNEES MACHINE et selectionné le nom de la base de donnees créée précédemment avec CONNECTOR /ODBC.
A ce moment là , j'ai tout exporté (le contenu de chaque table dans mySQL).Et cà marche !!!!
Pour revenir à mon problème de connections de ODBC (CONNECTOR / ODBC) , il fallait tout simplement créer et uniquement une base de données dans Mysql (utilisation de EasyPHP, clic-drroit dans barre d'outils (sur le E en noir) puis ADMINISTRATION et enfin GESTION de BD (à hauteur de phpMyAdmin) ).
Ensuite , retourner dans ACCESS , selectionner ma Base de données que j'avais créé au départ contenant des tables .Pour finir , seléctionner les tables une par une , clic droit /Exporter , choisir ODBC DataBase , OK.
Une petite fenetre s'ouvre , OK.
une autre fenetre s'iouuvre : SOURCE DE DONNEES ODBC ,selectionner SOURCE DE DONNEES MACHINE et selectionné le nom de la base de donnees créée précédemment avec CONNECTOR /ODBC.
A ce moment là , j'ai tout exporté (le contenu de chaque table dans mySQL).Et cà marche !!!!
Bonjour,
je suis confronté au même problème.
Peux-tu m'expliquer comment vous aviez fait.
Etape par étape car j'ai gtéléchargé mais je n'arriver pas à créer mon odbc et faire aussi le transfert.
Merci
je suis confronté au même problème.
Peux-tu m'expliquer comment vous aviez fait.
Etape par étape car j'ai gtéléchargé mais je n'arriver pas à créer mon odbc et faire aussi le transfert.
Merci
lolo5971
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
2
3 juin 2008 à 11:41
3 juin 2008 à 11:41
salut,
as tu arrivé à résoudre ton probleme malgré l'explication que j'avais donné auparavant (voir le 1er topic) ?
as tu arrivé à résoudre ton probleme malgré l'explication que j'avais donné auparavant (voir le 1er topic) ?
slt
j'ai vu votre conversation ci-dessus et je suis
super interéssé car j'ai 1 travail qui me demande
de migrer une base base de données Access vers
MySQL mais avec VB
je suis très novice dans le monde de la programmation
svp aidez moi merci!!!
j'ai vu votre conversation ci-dessus et je suis
super interéssé car j'ai 1 travail qui me demande
de migrer une base base de données Access vers
MySQL mais avec VB
je suis très novice dans le monde de la programmation
svp aidez moi merci!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme le dit bien Elnab, vous pouvez utiliser un ETL pour faire ce transfert. Talend ( https://www.talend.com/ ) peut etre une solution.
Avec un etl, vous pourrez simplement transferer une table de Access vers Mysql, faire aussi faire de nombreuses autres chose comme de la qualite de données, de la migration de données, de la synchronization. De plus les ETL open source ont une communauté active, un telechargement gratuit, des debuggers pour assister les utilisateurs des solutions.
Avec un etl, vous pourrez simplement transferer une table de Access vers Mysql, faire aussi faire de nombreuses autres chose comme de la qualite de données, de la migration de données, de la synchronization. De plus les ETL open source ont une communauté active, un telechargement gratuit, des debuggers pour assister les utilisateurs des solutions.