Ventilateur de CPU qui s'arrête

neobaub Messages postés 2 Statut Membre -  
 jf -
Bonjour,
J'ai changé un celeron M430 par un Core 2 Duo T5200 sur un Toshiba A110-149.
Le nouveau processeur fonctionne à merveille c'est merveilleux je suis très content.
Par contre, le ventilateur du PC me fait un truc bizarre.
En effet tant que l'ordinateur n'a pas rien booté le ventilateur fonctionne normalement (c'est à dire quand le processeur est chaud, lui il tourne sinon il s'arrête). Mais dès lors que l'ordinateur a booté sur quelque chose (Win XP, Live CD Linux, Install XP, Install Vista) le ventilateur ne semble plus exister pour lui: le ventilo ne tourne plus du tout ce qui cause une surchauffe du processeur et des logiciels comme Speed Fan ne reconnaissent pas le ventilateur.

Ca me pose un sérieux problème. En revanche je suis impressionné de voir que sans ventilateur le Core 2 Duo parvient à se stabiliser à 85°C sans monter au dessus ( il préfère s'underclocker que continuer à chauffer, c'est foutrement bien conçus ces machins là).

Enfin voilà si l'un d'entre vous avait une simple idée pour me faire avancer, parce que là depuis quelques heures je stagne et j'abîme mon bô processeur.

Merci d'avance, bonne nuit et à bientôt!
A voir également:

3 réponses

pepe35

Bonjour,

C'est peut-être un problème de puissance de ton alim ?

pepe35
0
neobaub Messages postés 2 Statut Membre

J'en doute vu qu'on séquence POST tout marche bien...
Peut-être que le processeur est abimé
0
jf

Bonjours,
je voudrais savoir si une solution a été trouvée au niveau du ventilateur qui s'arrete car moi aussi j'ai changé le processeur pour un core 2 duo t5300 et le ventilo ne tourne plus.
merci d'avance pour vos réponses.
0