Lecteur graveur ne lit plus ni ne grave

Résolu/Fermé
jios - 23 nov. 2007 à 22:41
 antonio8397 - 7 sept. 2008 à 21:26
Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solutions, informatique et moi ca fait deux.

Depuis plus de 15 jours mon graveur ne fonctionne plus allez savoir pourquoi...
Il ne lit plus les CD, ni les DVD, pourtant, l'ordinateur me le reconnaît et m'affirme qu'il fonctionne bien.
Mystère, je ne sais pas ce qui se passe.

Lorsque je mets un CD ou DVD dedans, il ne le lit pas, je crois que le CD ne tourne même pas dedans.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serait entièrement reconnaissante.
A voir également:

11 réponses

V4nd3nb3rG - p4 Messages postés 171 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 8
23 nov. 2007 à 22:43
Il m'est arrivé exactement la meme chose ! lol
Est- ce qu'il fait des ptit clak au chargement ?
1
Oui, exactement... c'est bizarre hein?
0
V4nd3nb3rG - p4 Messages postés 171 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 8
24 nov. 2007 à 18:59
Bonjour,
Alors l'ami chui désolé de te l'apprendre mais ton lecteur est foutu...
Va falloir en racheter un autre...
Quand ça fait de grand clak c'est que c'est foutu... moi il m'est arrivé la meme chose j'ai réussi a le réparer mai bon l image fesait des noirs... bref vaux mieu le changer ^^
Tchao !
0
Non c'est pas vrai!!! :-(

C'est pas de chance... Il n'y a pas de signes précurseurs???

Rhôôô dommage.

Et si je le change, il faut que je le démonte et que je rachète le même pour qu'il soit compatible avec mon ordi?

Désolée d'abuser... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
V4nd3nb3rG - p4 Messages postés 171 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 8
25 nov. 2007 à 14:52
Bonjour,
Nan tu n'est pas obligé de mettre exactement le meme...
Tu peut en mettre un plus puissants surtout que depuis de très bonne qualité tu en trouve plein a bon prix jte file un site tu y trouvera ton bonheur...
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_grav.html
Sur ce site tu gagnera beaucoup dans ton portefeuille lol...
Voila clique sur graveur DVD ça fait tout !
Et c'est rapide comme site et sécurisé un max...
Voilà tchao !
A tantot !
0
Bonjour,

Super site en effet, merci beaucoup V4nd3nb3rG.

Mais, il n'y aura aucun risque pour mon ordi... je suis pénible mais voila, je connais quelqu'un qui est aussi peu doué que moi (oui oui faut bien l'admettre lol) qui a mis un graveur et son ordi a flanché. Cela peut-il m'arriver aussi?
0
V4nd3nb3rG - p4 Messages postés 171 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 8
26 nov. 2007 à 12:52
Salut,
Normalement ton pc peut pas flancher... juste que le lecteur ne sera pas mis en fonction...
T'en as que 2 ou 3 a brancher de fiches et puis de toute façon tu regarde comment était monté le précedent et tu refai la meme chose...
Regarde sur internet et cherche un peu partout tu y trouvera plein d'astuces pour aprendre... t'inkiète pas.
Au pire des cas contact moi je t'en ferai un tuto en photo ^^
A tantot !
0
C'est super gentil de ta part!!!

Je te tiendrai au courant alors... je vais commander ça.

Merci encore!!!
0
racer09 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 03:55
je suis capable de graver la plupart des film que je loue met j'en ai 2 qu'il ne veux meme pas decrypter il marque après 3-4 sec;
erreurde la lecture du fichier E et erreur de données (contrôle de rebondance cyclique). je ne sait pas pourquoi il marque ça1 message(s) posté(s) depuis le jeudi 13 décembre 2007
0
V4nd3nb3rG - p4 Messages postés 171 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 8
13 déc. 2007 à 13:13
Salut,
Pour ton problème c'est "redondance" cyclique...
Erreur de redondance cyclique = CD endommagé ou copie protégée...
Essaye de baisser la vitesse de ton lecteur/graveur...
0
moi je suis très embêter avec mon graveur aussi donc si quelqu'in pourrait m'aider je le serais extraimement reconnaissant




je fait appel a votre pitié SVP aider moi
0