2ordi et 1seule connection ADSL/Noos?

Frederic -  
 Fantastic DeO -
Pourriez vous m indiquer comment connecter deux ordinateurs a une seule connection adsl ou noos? Existe t il des formes de "multiprises" pour faire basculer le debit d un ordi a l autre. Merci de m'eclairer de vos savoirs sachant que je ne peux pas connecter ces deux ordinateurs en reseau. Merci encore
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98708 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Ben il me semble qu'avec un petit hub tu peux partager la connection sans être obligé de mettre les deux PC en réseau ...
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
BmV Messages postés 98708 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

P.S. : il faut être conscient aussi du fait que dans ce cas-là, le débit de ta connexion sera plus ou moins divisée par deux pour chaque PC , donc le traitemen/temps de réponse sera plus long ...

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
cyril > BmV Messages postés 98708 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Je cherche a relier mon PC à un autre, qui est directement connecté a internet... le but est de me connecter sans avoir à surcharger le disque dur du 1er PC.

Pour ça on m'a conseillé d'acheter un cable reseau, ce qui éviterai de perdre du débit...

Il faudrait je crois créer une adresse Ip, mais comment, je ne m'en sort pas !!!

(les 2 PC marchant sous Windows XP)

Merci d'avance, et bonne soirée

SLM
0
Fantastic DeO > cyril

Tu doit creer un réseau interne.(intranet) qui aura acces a internet par une machine partageant la connection.

Tu peut faire de deux maniere:
1--/ Avec un hub, les deux machines munies d'une carte réseaux. Chacunes auront une adresse ip privée du type 10.16.6.X et pourrons se voir sur ton intranet a l'aide d'un cable RJ45 décroisé. L'avantage est que tu peut interconnecté sur ton intranet lpusieurs machines (8 pour les plus petit hub)
2-/ Avec un cable réseau croisé. Tes deux machines munies d'une carte réseau auront encore une adresse privée du type 10.16.6.X mais cette fois ci les deux cartes réseaux seront directement relié l'une a l'autre par le cable RJ45 croisé.

Après,
une machine seras connecté a internet par l'ADSL(adresse public du type 192.168.6.X) . Cette machine partageras sont accès a l'autre en l'autorisant a ce connecté.
0
jenssen

Alors, le cable reseau, doit etre un cable croisé, sinon tu n'auras pas grand chose a voir.....!!!

sinon, vas voir ce site que l'ami Baltawar m'a donné:
http://www.puces-informatiques.com/viewtopic.php?topic=113&forum=8

La dessus tu as toutes les explications, et effectivement,tu ne peux que y arriver........ j'y suis arriver la preuve:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-392054-Partage-connexion-internet-XP-Pro
0
jenssen

Si tu as des qestions, n'hésites pas, demandes!!!!!!
0