Reinstaller Windows XP sans CD

Anita123 -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai désinstallé Windows XP mais je n'arrive plus à le réinstaller car je n'avais de CD-ROM fourni lors de l'achat de mon PC (ACER). Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le réinstaller ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

knowler Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
bonjour, sur les acer il me semble que le disque dur est partitionné en deux d'origine avec une partie de "recovery" non? regarde si t'as ça! mais il aurait fallu que tu te grave ton cd de formatage.
sinon si tu as le code d'authentification de windows tu peux telecharger une version de ce logiciel et mettre ton code pour l'activé (je ne sais pas si c'est légal mais tu as acheter cette licence de windows donc moi je pense qu'on ne te dira rien)

rep a+
0
Anita123
 
Bonjour,

J'ai une partition "PQSERVICE" mais je n'arrive pas à créer ce CD de formatage. J'ai regardé sur d'autres discussions du forum et on parle de restauration du système en utilisant les touches F10 ou F11. Quand je démarre mon PC, j'ai un menu BOOT mais soit il demande d'insérer un CD soit il ne se passe rien.

Ce que je voudrais c'est retrouver la configuration initiale du PC car il plante très souvent mais je ne sait pas comment procéder.

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

normalement si comme tu le dis vu que tu as encore la partition Pqservice sur ton disque dur, tu devrais avoir ce choix par Alt+F10 ou F10 sur un portable ACER.
0
Anita123
 
Je viens de redémarré mon ordi : en essayant Alt F10 ou F10, rien ne se passe, par contre, il me propose de taper F12 pour accéder au BOOT MENU. Après, il affiche : SELECT A BOOT : Hard disk ou CD ROM. J'ai choisi Hard disk et il me propose deux choix mais dans les 2 cas, quand j'ai fait ENTREE, il a redémarré le PC comme d'habitude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
dans le setup du bios (F12) tu n'as pas une autre possibilité qui permettrait le boot sur PQservice.
0
Anita123
 
Après avoir sélectionné HARD FISK, l'ai le choix entre CHOM : WDC WD800 etc ou BOOTABLE Add-in Cards. Quand je choisi le premier, il redémarre et quand je choisi le second, il indique BOOT from CD DISK BOOT failure INSERT sYSTEM DISK & PRESS ENTER. Comment accéder à ce fameux PQSERVICE ?

Merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
et ben ! c'est pas le top ...

Tu vas essayé cette astuce que j'ai appliquée juste pour faire un essai. Je te garantie pas que ça fonctionne car après un essai sur un ACER ça été un échec le système tournait en rond et en plus vu que tu as des difficultés pour booter sur le lecteur cd c'est pas gagné ...

Récupérer sur mon site le cd W98tools, une fois graver l'image iso, démarrer dessus le cd puis lancer fdisk, puis activer la partition PQservice.

Redémarrer sans cd pour voir le résultat.

Mon site > http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm "Prends le cd de démarrage"
0