Nero 6 n'ouvre pas fichier.avi

Fermé
Elisamel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 17:03
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 24 nov. 2007 à 18:31
Bonjour,
je voudrais savoir comment graver un fichier .avi sur un cd
avec nero burning rom 6. en faisant creer cd de données quand j'ouvre le fichier ca me dit format fichier inconnu.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
23 nov. 2007 à 18:55
Bonjour Elisamel

Arrives-tu à lire son soucis ce fichier sur ton ordinateur ?

Si tu es sur de pouvoir lire ce fichier ailleurs, tu te moques du message d'avertissement de Nero. A partir du moment ou tu arrives à ajouter ce fichier et que Nero l'accepte, tu pourras graver, je pense.
Mais fais attention au format de ce fichier. Utilise GSpot et/ou MediaInfo pour connaitre les codec vidéo et audio de ton fichier vidéo. Il se peut qu'il ne soit pas lisible sur une platine de salon.

Je te conseillerais d'utiliser des disques RW, réinscriptibles, pour tester le résultat; si tu le peux.

Cordialement
0
Elisamel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 16:07
Bonjour Ziggourat
j'ai pu graver mon fichier .avi sur un cd en faisant copier/coller car nero ne l'ouvre pas directement.Bon c'est pas grave, ca marche quand meme. Le cd est bien enregistré et l'ordinateur le lit bien.
mais là, surprise sur ma tv il se lit bien pendant 5 mn env. puis il se bloque et apparait l'icone du fichier de lancement.
(je le dis avec mes mots c'est ptetre pas tres clair !)
pourtant le lecteur dvd est tout neuf c'est un philips et il fait le format divx alors je ne comprends pas là. Serait-ce le lecteur qui déconne ? faut-il que je le fasse changer ?
merci pour une réponse lumineuse.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
24 nov. 2007 à 16:32
Tes explications sont claires.

3 causes peuvent expliquer ton soucis :
- Ce genre de problème peut survenir avec un fichier-vidéo de mauvaise qualité.
- Cela peut provenir de la vitesse de gravure qui est trop rapide, pour un CD ne grave pas à x16 max. moins c'est mieux. Essaie de le regravé sur un disque réinscriptible, CD RW ou DVD RW, si tu en as. Regarde aussi si avec un autre logiciel de gravure comme CD Burner XP Pro , c'est pareil.
- Mais cela peut aussi provenir de ton lecteur si cela t'es déjà arrivé avec d'autre CD gravé.

Une solution possible :
Essaie de passer en avance rapide par 2, juste avant ou le film se bloque. Des fois, cela m'a permis de lire des vidéos qui ont le même problème que toi.

Pour ton info, L'AVI est un format conteneur, c'est une sorte de boite, qui peut stocker des fichiers vidéo (DivX, XviD, MPEG 1, autres) et audio (MP3, WAV, autres). Il existe plusieurs DivX, le DivX 3.11, le DivX 5 et maintenant le DivX 6.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
24 nov. 2007 à 18:31
Bonjour Elisamel,
Probablement tu dois convertir ton ficher AVI en DivX. Tu peux le faire avec le logiciel MediaCoder ou Super. Cela devrait ensuite fonctionner sur ton lecteur de salon puisqu'il est sensé de lire le DivX (=mpeg4).
aloes
0