Compatibilité open office (vista) et word (XP

Résolu
stf -  
 heleneclaude -
Bonjour,

Mon PC est sous vista. Comme traitement de texte, j'ai open office 2.3. Le problème : lorsque j'envoie des fichiers à un autre utilisateur qui est sous word XP par exemple, et qui, n'a pas open office, il ne peut pas lire mon fichier.
Comment faire ?
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à résoudre ce problème !
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

12 réponses

1. vida

Word ne peut pas lire les fichiers qui sont au format .odt, mais il y a 3 solutions:
    - enregistrer votre document au format PDF
    - enregister au format .doc à la place du format odt qui est le format par défaut
    - demander à l'autre utilisateur d'installer l'add-in ODF pour lire ses fichiers avec Word
    11
  2. marjo.la flèche

je n'arrive pas à installer Open Office 2.4 sur mon ordi avec vista. Que faire ? Merci
    2
  3. jiss3084 Messages postés 4 Statut Membre 1

salut stf

comment as tu fait pour avoir OPEN OFFICE sur ton pc aquipe de vista ?

sur quel site es tu alle pour telecharger gratuitement ?

moi je craque !!!!! lol

merci d avance de ta reponse et ton aide.
    1
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. stf

Merci à tous pour le coup de pouce. A +

Il fallait tout simplement envoyer les fichiers sous .doc au lieu de .odt. Voilà tout. Ciao
    1
  6. stf

si je me souviens bien, j'ai télécharger open office sur télécharger.com. Bizare que tu n'arrives pas à l'avoir. Sinon, en moteur de recherche "open office gratuit sous vista", tu devrait trouver des sites intéressants. Bonne recherche. Ciao
    1
  7. tuttifruiti

URGENT
    Je dois rendre un travail pour demain

MON PROBLEME : J'ai reçu un fichier .odt par mail d'un ordi dont le système d'exploitation est XP. Or mon ordi à moii est sous vista : je n'arrive pas ouvrir ce fichu fichier. Comment puis je faire ?
    1
    1. OOo Forum

Les ODT s'ouvrent avec un logiciel de traitement de textes tel que celui de OpenOffice.org, StarOffice ou Lotus Symphony. Il n'y a aucun lien avec le système d'exploitation.
      0
  8. coucou

Sous vista pour transformer un document en .doc vous l'enrégistrer comment ?
    sous :microsoft word 97/2000/XP.doc ou sous microsoft word 6.O.doc
    1
    1. OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   965

Tout dépend de la version de MS-Word qui ouvrira le fichier.
      0
  9. rafael974

Merci stf ,je me suis retrouver dans la meme situation et ta solution d'envoyer les fichiers sous .doc au lieu de .odt fonctionne a merveille , merci .
    0
  10. heleneclaude

Tu fais enregistrer sous et tu choisis la version compatible avec toutes ou Word 2003.
    0
  11. Alpha

Open Office fonctionne aussi bien sous XP que sous Vista.
    Non seulement, c'est gratuit, mais en plus c'est compatible
    avec le standard bureautique OpenDocument (odt, ods...)
    et avec les formats Microsoft traditionnels (doc, xls...) et exotiques (docx, xlsx...).

http://fr.openoffice.org/
    .
    -1