Disparition de mes documents word et excel lo

Fermé
sandypat - 23 nov. 2007 à 15:35
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 23 nov. 2007 à 21:32
Bonjour,
Je viens d'installer open office sur mon micro et ... tous mes fichiers word et excel ont été transformés en openoffice !
je suis paumée. J'arrive à les ouvrir avec word et excel mais par contre je ne peux plus envoyer mes fichiers car les gens non équipésd'openoffice ne peuvent pas les lire ?
- Puis-je revenir à mes bons vieux fichiers word et excel (quitte à désinstaller openoffice ?)?
Merci de votre retour rapide. Ce sont des documents de travail !
Sincères salutations
S.Mangin
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
23 nov. 2007 à 17:21
bonjour

tous mes fichiers word et excel ont été transformés en openoffice !

Non ce n'est pas l'installation open office qui effectue cela !
En fait lors de l'installation, tu as un écran qui te demande si tu veux gérer les documents MSOffice avec open office et tu as dû le valider et donc lorsque tu cliques sur un fichier il s'ouvre avec open office.

J'arrive à les ouvrir avec word et excel

Si tes fichiers avaient été sauvés sous le format open office tu ne pourrais pas les ouvrir avec word et excel .

Par contre tu peux très bien les modifier avec open office en continuant à les sauvegarder au format word et excel (.doc et .xls) et tes correspondants continueront à pouvoir les lire sur l'une ou l'autre application.

Si tu les sauvegardes au format open office (.odt et .ods), seul open office pourras les lire.

En espérant que tu as mieux compris comment cela fonctionne...
0
Merci de ta réponse... ça m'éclaire
En effet, à un moment, j'ai coché 3 fois...
Je vais me faire offrir le bouquin des Nuls en informatique !

Mais, à présent, je voudrais bien faire machine arrière aussi question supplémentaire :

- et si maintenant je désinstalle openoffice, vais-je retrouver mes documents avec les extensions originales .doc et .xls ? ou vais-je tout perdre ? Je n'ose plus rien faire...(je n'ai aucun doc créé en openoffice)

Merci par avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
23 nov. 2007 à 19:00
bonjour

et si maintenant je désinstalle openoffice, vais-je retrouver mes documents avec les extensions originales .doc et .xls ?

Pas besoin de désinstaller openoffice car tes documents ont les extensions originales .doc et .xls

Par contre pour les ouvrir avec excel ou word tu ouvres ton poste de travail
menu outils / options des dossiers et onglet type de fichiers tu cherches DOC

Il t'affiche "s'ouvre avec writer" et tu cliques sur "modifier" et dans la nouvelle fenêtre tu choisis "microsoft Word" puis ok

et tu fais pareil avec XLS pour Excel et PPT pour powerpoint.

et voilà tu auras retrouvé tes documents.

Pour te faire la main avec Oppenoffice, plutôt que de partir de rien, tu peux très bien ouvrir tes fichiers .doc ou .xls et ils continueront à s'ouvrir avec excel ou word après les manips ci-dessus.

Ouf ! respire un grand coup tu n'as rien perdu juste un peu de temps mais tu as appris des choses sans " le bouquin des Nuls " !
0
Je n'ai qu'une chose à rajouter : MERCI MERCI MERCI...!

Tu m'as sauvé ! Tout est redevenu comme avant...

J'ai effectué, pas à pas, tes conseils et miracle !!!

Le WE qui s'annonçait maussade va être très cool

Encore mille mercis (je me répète mais c'était vraiment crucial pour moi vu que ce sont mes documents de boulot)

Bonne soirée et bon WE

PS : il est vrai que j'y aurai passé du temps mais que j'ai appris des trucs. Allez, encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 nov. 2007 à 21:32
bonjour

Très heureux de te procurer un week-end cool et merci de la chaleur de ton message !
0