Le bloggueur a t il l'IP de son lecteur?

Fermé
monop' - 23 nov. 2007 à 14:51
 monop' - 23 nov. 2007 à 16:16
Bonjour,
J'aimerais savoir si, quand je vais sur des blogs sur over-blog.com, les gens qui tiennent un blog ont accès à l'adresse IP de mon ordi. en d'autres termes: est-ce que, si je consulte trois fois par jour le blog de quelqu'un sur over blog, celui ci peut le savoir???
je n'aime pas l'idée d'être épié par les gens que je lis!!!
j'espère que quelqu'un pourra me répondre!
cordialement,
monop'
A voir également:

3 réponses

Dans tous les cas, tu es épié partout sur le web. Notamment avec les outils de statistiques et compteurs de visites installés sur la quasi-totalité des sites Internet et de tous les blogs sérieux. Certains compteurs sont carrément invibles pour le lecteur. Si tu viens sur mon blog blogspot, je saurai ton adreese ip, ton fournisseur d'accès, ta ville, les pages que tu as visité, ce que tu as tapé dans le moteur de recherche pour y arriver, ton système d'exploitation... pour blaguer, si tu manges du sushi.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 nov. 2007 à 15:05
Salut 83.152.xxx.xxx,

Pour répondre en gros à ta question, oui ;-)

je n'aime pas l'idée d'être épié par les gens que je lis!!!
Éteints ton PC alors ou ne lis plus !
0
hmm...
mais sur over blog c'est pareil? les gens savent si j'ai mis leur blog dans mes favoris???
mais y a un truc que je comprends pas. mettons que les bloggueurs aient accès à mon adresse IP, mais avec mon adresse IP, ils savent pas mon nom et mon adresse quand même???
0