Anti-virus gratuit, couplés

Résolu
loic79 Messages postés 3 Statut Membre -  
loic79 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai lu pas mal de chose (ici et ailleurs) sur les différents anti-virus gratuits, du style, avast, antivir, etc... , mais je me demandais, étant donné qu'ils ont tous des avantages et des inconvénients, si il était possible de combiner 2 voir 3 anti-virus gratuits ? Ma question peut paraître bête, car on va sûrement me dire que "oui", mais, j'aimerais savoir si ça ne risquerait pas de créer des interférences entre les différents anti-virus installés sur l'ordi.
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Ma question peut paraître bête, car on va sûrement me dire que "oui",

Non.

C'est possible mais pas souhaitable: Deux antivirus actifs en même temps = source de conflits... et un risque d'avoir une moins bonne protection.
(Un antivirus détourne les fonctions système de lecture des fichiers. Je vous laisser imaginer les risques de problèmes quand deux antivirus détournent en même temps les fonctions système...)

Il faut garder un seul antivirus actif (résident en mémoire, le scanner en temps réel) et de temps en temps passer un coup avec un autre scanner (scanner à la demande, par exemple Kaspersky Online, Trend Micro, etc.)
0
Utilisateur anonyme

salut il ne faut pas mettre plusieurs antivirus en meme temps, il n'en faut qu'un et n'oublies pas un pare feu
0
loic79 Messages postés 3 Statut Membre

Loïc79 dit : Ma question peut paraître bête, car on va sûrement me dire que "oui",

Sebsauvage répond : Non.

lol ! Comme quoi, j'ai bien fait d'avoir posé la question. Merci, en tout cas ;)

Sinon, pour ma part, j'ai avast couplé à spybot (qui n'est pas un anti-virus, mais un anti-spyware ;) ). Je n'ai jamais eu de problème avec, mais je posais la question de coupler 2 anti-virus, car certains disent que avast et mieux que antivir, d'autre l'inverse, donc voilà.

Merci, en tout cas, pour vos réponses ;)
0