Alerte email avec Thubnderbird

AJL73 -  
 pascalou59400 -
Bonjour,

J'utilise Mozilla THUNDERBIRD et j'aimerais savoir s'il permet de configurer une alerte email ou s'il faut utiliser un autre logiciel et si oui lequel avez-vous à me conseiller ?

Merci.
A voir également:

8 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Paramétrer : Outils -> options -> Général : Quand un nouveau message arrive
3
Utilisateur anonyme

J'utilise minimizetotray,dés qu'un message arrive je suis averti dans le systray en bas à droite.
1
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Une alerte email pour quel type d'événement ?
0
AJL73

En fait j'ai du mal m'expliquer.

Lorsque Thunderbird n'est pas ouvert, je voudrais être averti (de manière visuelle ou sonore) de l'arrivée d'un nouveau mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

le laisser ouvert. pouquoi rajouter un outil qui fait ce que TB fait ?
0
AJL73

Ouai, pourquoi pas ?

Merci pour ta réponse.
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

En fait lorsque tu laisses ThunderBird ouvert en arrière-plan, il affiche une petite fenêtre à chaque fois que tu reçois un mail.

Ce que tu veux peut-être faire c'est cacher la fenêtre ThunderBird dans la barre du bas et l'avoir en petite icône à droite de la barre des tâches, qui fonctionne en arrière-plan ?
0
boxer17 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

je pense aussi qu'il est inutile d'installer un logiciel supplémentaire par contre tu peut installer cette extention Minimize to Tray qui permet de minimiser Thunderbird dans la zone systray de Windows et aussi outils/options/général/jouer un son( que tu peu personnaliser )
de cette façon thunderbird reste ouvert,ne dérange pas et te prévient à l'arrivée de nouveaux message

extension ici https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
0
Utilisateur anonyme

Même chose post 7
0
THYLOH > Utilisateur anonyme

sinon ya TB tray qui marche tres bien et compatible avec tous les programmes mozilla de n'importe quel version!
0
pascalou59400

Bonjour Boxer 17 . Cela a l'air très bien ,comme réponse ,Mais pourrais tu me donner quelques conseils avant d'installer l'extension Minimize to Tray,comme ,par exemple suis je obligé de mettre mon mot de passe de thunderbird au démarrage de mon PC ,Car finalement c'est ce mot de passe qui me gène ,j'aimerai que thunderbird souvre tout seul au démarrage de mon PC .
0