Fichier "jdbgm"

Fermé
kryschouchou Messages postés 8 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour!

J'ai reçu il y a quelques temps un message d'amis me disant que j'avais reçu un fichier nommé 'jdbgm" (je crois) et qui devait être un virus reçu par l'intermédiaire de mon carnet d'adresse. On m'a donc demandé de le détruire. Ce que j'ai fais et j'ai envoyé ce message à l'ensemble de mes amis pour les prévenir. En réponse, une amie m'a précisé qu'il s'agissait en fait d'un programme faisant parti de windows qui devait surement être important.
Question :
1) Ce fichier était-il important???
2)Comment dois-je faire pour le récupérer, d'autant plus que je n'ai pas de CD pour reinitialiser mon Windows XP édition familiale???????????

Merci pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

13 réponses

Luc

Salut,
Si tu n'a pas récupéré ce fichier je peux te le passer par mail
Bye
Luc
0
Laï > Luc

oui je veux bien recevoir par mail
merci Luc
bye
0
schumacher

bonjour, moi aussi j'ai reçu un mail et j'ai fait ce que l'on me demandais as-tu recu des réponses pour pouvoir réinstaller ce fichier si oui veux tu bien m'envoyer un mail pour me dire la façon de le réintroduire ?
merdi d'avance Pascale bises
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

As-tu lu les liens postés ci-dessus ?

-= Fu Xuen =-
0
moi

Bonjour,
moi aussi je me suis laissé avoir... comment savoir si c'est vrai ou non avec tout se qui traîne sur internet pour le moment??
Enfin voila moi aussi je me pose la question de savoir comment le récupérer...

Si quelqu'un pouvait me répondre se serait génial...
merci
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

As-tu lu les liens postés ci-dessus ?

-= Fu Xuen =-
0
Christian

Salut,

Ce fichier fait effectivement partie de Windows et n'est donc pas du tout un virus.

Je ne me souviens plus à quoi il sert mais je me souviens que le supprimer ne dérange pas trop lordinateur sauf lorsque l'on veux faire quelque chose de bien présis (quoi je sais plus) et encore une fois, si je me souviens bien, la manière de le récupérer est sur le site de Microsoft.

Bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coralie

J'ai trouvé ceci sur:

http://209.157.64.200/focus/f-news/984456/replies?comment=13

AVERT HOAX Notice!!

McAfee AVERT Labs would like to inform you of a new email HOAX.

This email message is just a HOAX. Although, the JDBGMGR.EXE file may become
infected by a number of valid viruses (most commonly W32/Magistr@MM), the
details of this HOAX message are not based on actual events.

We are advising users who receive the email to delete the message and DO NOT pass it on
as this is how an email HOAX propagates.

JDBGMGR.EXE is the Microsoft Debugger Registrar for Java. In the event that this file has already been deleted, see the Removal Instructions on how to restore this file.
0
Chantal

J'ai reçu cet email moi aussi et j'ai décidé de faire une courte recherche avant de prendre action. Tu parles d'une affaire bizarre... on sait plus quoi penser avec tout ce qui a sur internet. Heureusement, je ne l'avais pas encore enlevé.
0
Laï

salut j'ai effacée le fichier "jdbgm" on m'a dit que c'était un virus comment le récupérer de façon simple je ne m'y connais pas trop en informatique
merci
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir,

Lit le post plus haut ,c'est ecrit en toutes lettres

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
alice

salut
ben voila en faite moi j'ai le virus et j'ai essayer de l'enlever et je ne suis pas arrivee je ne sais pas si sa risque koi ke ce soit mais maintenent j'ai toujour une fenetre ki s'ouvre et ki me dit impossible a reparer je ne connait rien en informatique alors si vous pouviez m'aider merci
0
Yves Camus

Bonjour,

Me suis-je fait abuser? J'ai supprimé le fichier jdbgm.
Merci à ceux qui pourront me conseiller.
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

C'est un Hoax,

Lit et applique le post 1 en haut de ce post:-))

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Laï

comment recupérer ce fichier?
0
BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut toutes et tous.

REPONSE DEFINITIVE concernant ce CANULAR (= faux virus !) (déjà signalé au post N° < 1 > d'ailleurs !!! ) à lire ici :

http://www.secuser.com/hoax/2002/jdbgmgrexe.htm

C'est tout.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0