Win32 s'est installé dans mon ordi
Résolu
maninie
-
g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un cheval de troie sur mon ordi, et je ne sais absolument pas quoi faire (à part mettre en quarantaine, mais ça ne résoud rien au final ;-)
Il s'agit de WIN32.
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci d'avance
J'ai un cheval de troie sur mon ordi, et je ne sais absolument pas quoi faire (à part mettre en quarantaine, mais ça ne résoud rien au final ;-)
Il s'agit de WIN32.
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci d'avance
A voir également:
- Win32 s'est installé dans mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
123 réponses
re,
va sur ce site et essaie de faire marcher ce fix :Restore default association for EXE files
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
dis moi ce que ca donne.
@+
va sur ce site et essaie de faire marcher ce fix :Restore default association for EXE files
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
dis moi ce que ca donne.
@+
ÿþW i n d o w s R e g i s t r y E d i t o r V e r s i o n 5 . 0 0
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ . e x e ]
@ = " e x e f i l e "
" C o n t e n t T y p e " = " a p p l i c a t i o n / x - m s d o w n l o a d "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ . e x e \ P e r s i s t e n t H a n d l e r ]
@ = " { 0 9 8 f 2 4 7 0 - b a e 0 - 1 1 c d - b 5 7 9 - 0 8 0 0 2 b 3 0 b f e b } "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e ]
@ = " A p p l i c a t i o n "
" E d i t F l a g s " = h e x : 3 8 , 0 7 , 0 0 , 0 0
" T i l e I n f o " = " p r o p : F i l e D e s c r i p t i o n ; C o m p a n y ; F i l e V e r s i o n "
" I n f o T i p " = " p r o p : F i l e D e s c r i p t i o n ; C o m p a n y ; F i l e V e r s i o n ; C r e a t e ; S i z e "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ D e f a u l t I c o n ]
@ = " % 1 "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l ]
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l \ o p e n ]
" E d i t F l a g s " = h e x : 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l \ o p e n \ c o m m a n d ]
@ = " \ " % 1 \ " % * "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l \ r u n a s ]
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l \ r u n a s \ c o m m a n d ]
@ = " \ " % 1 \ " % * "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l e x ]
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l e x \ D r o p H a n d l e r ]
@ = " { 8 6 C 8 6 7 2 0 - 4 2 A 0 - 1 0 6 9 - A 2 E 8 - 0 8 0 0 2 B 3 0 3 0 9 D } "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l e x \ P r o p e r t y S h e e t H a n d l e r s ]
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l e x \ P r o p e r t y S h e e t H a n d l e r s \ P E A n a l y s e r ]
@ = " { 0 9 A 6 3 6 6 0 - 1 6 F 9 - 1 1 d 0 - B 1 D F - 0 0 4 F 5 6 0 0 1 C A 7 } "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l e x \ P r o p e r t y S h e e t H a n d l e r s \ P i f P r o p s ]
@ = " { 8 6 F 1 9 A 0 0 - 4 2 A 0 - 1 0 6 9 - A 2 E 9 - 0 8 0 0 2 B 3 0 3 0 9 D } "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l e x \ P r o p e r t y S h e e t H a n d l e r s \ S h i m L a y e r P r o p e r t y P a g e ]
@ = " { 5 1 3 D 9 1 6 F - 2 A 8 E - 4 F 5 1 - A E A B - 0 C B C 7 6 F B 1 A F 8 } "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ . e x e ]
@ = " e x e f i l e "
" C o n t e n t T y p e " = " a p p l i c a t i o n / x - m s d o w n l o a d "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ . e x e \ P e r s i s t e n t H a n d l e r ]
@ = " { 0 9 8 f 2 4 7 0 - b a e 0 - 1 1 c d - b 5 7 9 - 0 8 0 0 2 b 3 0 b f e b } "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e ]
@ = " A p p l i c a t i o n "
" E d i t F l a g s " = h e x : 3 8 , 0 7 , 0 0 , 0 0
" T i l e I n f o " = " p r o p : F i l e D e s c r i p t i o n ; C o m p a n y ; F i l e V e r s i o n "
" I n f o T i p " = " p r o p : F i l e D e s c r i p t i o n ; C o m p a n y ; F i l e V e r s i o n ; C r e a t e ; S i z e "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ D e f a u l t I c o n ]
@ = " % 1 "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l ]
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l \ o p e n ]
" E d i t F l a g s " = h e x : 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l \ o p e n \ c o m m a n d ]
@ = " \ " % 1 \ " % * "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l \ r u n a s ]
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l \ r u n a s \ c o m m a n d ]
@ = " \ " % 1 \ " % * "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l e x ]
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l e x \ D r o p H a n d l e r ]
@ = " { 8 6 C 8 6 7 2 0 - 4 2 A 0 - 1 0 6 9 - A 2 E 8 - 0 8 0 0 2 B 3 0 3 0 9 D } "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l e x \ P r o p e r t y S h e e t H a n d l e r s ]
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l e x \ P r o p e r t y S h e e t H a n d l e r s \ P E A n a l y s e r ]
@ = " { 0 9 A 6 3 6 6 0 - 1 6 F 9 - 1 1 d 0 - B 1 D F - 0 0 4 F 5 6 0 0 1 C A 7 } "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l e x \ P r o p e r t y S h e e t H a n d l e r s \ P i f P r o p s ]
@ = " { 8 6 F 1 9 A 0 0 - 4 2 A 0 - 1 0 6 9 - A 2 E 9 - 0 8 0 0 2 B 3 0 3 0 9 D } "
[ H K E Y _ C L A S S E S _ R O O T \ e x e f i l e \ s h e l l e x \ P r o p e r t y S h e e t H a n d l e r s \ S h i m L a y e r P r o p e r t y P a g e ]
@ = " { 5 1 3 D 9 1 6 F - 2 A 8 E - 4 F 5 1 - A E A B - 0 C B C 7 6 F B 1 A F 8 } "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toujours cette phrase:"aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des Dossiers dans le panneau de configuration"
re,
essaie de faire ceci :
Ouvre le bloc-notes (click droit sur le bureau > dans l´arborescence choisie nouveau et nouveau fichier texte) et fais un copier coller de ce qui est en citation ci-dessous (copie tout d'un trait-sans les barres(X)) :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
note : Windows Registry Editor Version 5.00 doit etre sur la premiere ligne dans le bloc note et il y a une ligne blanche a la fin
Puis click sur "fichier"/"enregistrer sous" :
dans : sur le bureau
Nom du fichier : fix.reg
Type de fichier : "tous les fichiers"
clique sur "enregistrer"
ca doit ressembler a ca une fois enrregistré :
http://img520.imageshack.us/img520/4251/screenshot005ps2.png
quitte internet et double clique sur fix.reg => tu dois obligatoirement avoir un message "voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans ce fichier .reg au registre ?"
Si c'est bien le cas, clique sur "oui"
dis moi quoi
@+
essaie de faire ceci :
Ouvre le bloc-notes (click droit sur le bureau > dans l´arborescence choisie nouveau et nouveau fichier texte) et fais un copier coller de ce qui est en citation ci-dessous (copie tout d'un trait-sans les barres(X)) :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
note : Windows Registry Editor Version 5.00 doit etre sur la premiere ligne dans le bloc note et il y a une ligne blanche a la fin
Puis click sur "fichier"/"enregistrer sous" :
dans : sur le bureau
Nom du fichier : fix.reg
Type de fichier : "tous les fichiers"
clique sur "enregistrer"
ca doit ressembler a ca une fois enrregistré :
http://img520.imageshack.us/img520/4251/screenshot005ps2.png
quitte internet et double clique sur fix.reg => tu dois obligatoirement avoir un message "voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans ce fichier .reg au registre ?"
Si c'est bien le cas, clique sur "oui"
dis moi quoi
@+
quand je fais un click droit sur le bureau, je n'ai pas nouveau fichier texte. On avait déjà eu le même problème la dernière fois...
Je l'ai dézippé sur le bureau en suivant tes instructions, et toujours cette phrase qui m'empêche d-y avoir accès quand je clique dessus
Dans propriétés du dossier, il faudrait que je modifie: s'ouvre avec. Pour le moment, c'est écrit Application inconnue.Peux-tu me dire avec quoi je l'ouvre?
re,
va dans le panneau de configuration puis click sur Options des Dossiers
puis dans la petite fenetre click sur l´onglet type de fichier, dans la liste cherche .REG puis click dessus et sur modifier et cherche ceci : registration entries puis appliquer et ok.
@+
va dans le panneau de configuration puis click sur Options des Dossiers
puis dans la petite fenetre click sur l´onglet type de fichier, dans la liste cherche .REG puis click dessus et sur modifier et cherche ceci : registration entries puis appliquer et ok.
@+
on post pratiquement en meme temps, je me demande si tu voie mes réponses a chaque fois??
je fais remonter...
je fais remonter...
Comme par hasard, "registration entries" ne s'affiche pas dans le choix qui m'est proposé. Pour le moment, c'est "traitement de texte Microsoft Works" qui est sélectionné, et dans les programmes recommandés, j'ai Application MFC WORDPAD, Bloc-notes, Microsoft Works ou traitement de texte Microsoft Works.
Qu'est-ce que je choisis?
Qu'est-ce que je choisis?
rien...
toujours dans le meme onglet type de fichier
supprime .reg de la liste puis
click sur nouveau, dans la case ecris .REG et puis click sur reglage ( le bouton a droite de la case enfin mon pc est en finnois alors c´est peut etre pas reglage ) tu va alors avoir une autre case qui va se rajouter en dessosu de la case ou est ecrit .reg dans celle ci tu ne marque rien et tu recherche grace a la fleche qui pointe vers le bas : registration entries et valide par appliquer et ok si tu n´as pas acces a la list par la fleche qui pointe vers le bas ecris dans la case : registration entries et valide par appliquer et ok
@+
toujours dans le meme onglet type de fichier
supprime .reg de la liste puis
click sur nouveau, dans la case ecris .REG et puis click sur reglage ( le bouton a droite de la case enfin mon pc est en finnois alors c´est peut etre pas reglage ) tu va alors avoir une autre case qui va se rajouter en dessosu de la case ou est ecrit .reg dans celle ci tu ne marque rien et tu recherche grace a la fleche qui pointe vers le bas : registration entries et valide par appliquer et ok si tu n´as pas acces a la list par la fleche qui pointe vers le bas ecris dans la case : registration entries et valide par appliquer et ok
@+
Je ne comprends pas le sens de la réponse 97: "je fais remonter" C'est à dire???
Et pour ce qui est de tes réponses, j'essaye d'en tenir compte, mais c'est mon ordi qui ne veux pas m'afficher ce que tu demandes... ;-)
Et pour ce qui est de tes réponses, j'essaye d'en tenir compte, mais c'est mon ordi qui ne veux pas m'afficher ce que tu demandes... ;-)