Win32 s'est installé dans mon ordi
Résolu
maninie
-
g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un cheval de troie sur mon ordi, et je ne sais absolument pas quoi faire (à part mettre en quarantaine, mais ça ne résoud rien au final ;-)
Il s'agit de WIN32.
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci d'avance
J'ai un cheval de troie sur mon ordi, et je ne sais absolument pas quoi faire (à part mettre en quarantaine, mais ça ne résoud rien au final ;-)
Il s'agit de WIN32.
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci d'avance
A voir également:
- Win32 s'est installé dans mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
123 réponses
oui je pensse que c´est bon signe aussi...
tu peux supprimer msnfix ; mais tu peux garder avg si tu le souhaite pour scanner de temps en temps
puis nettoie et corrige les erreures avec ceci :
Ccleaner:
-> Télécharge Ccleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo):
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 168 ccleaner
-> L´installer.
-> Une fois installé et lancé :
Dans la colonne de gauche, click sur :
->"erreurs" :
Coches toutes les cases dans les propriétés du nettoyeur de l´onglet "windows" et "applications", puis click en bas sur "chercher des erreurs" une fois terminé, clic sur "reparer les erreurs", tu auras un message pour sauvegarder ta base de registre, tu click "oui" puis tu recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.
ps : les sauvegardes que tu auras faites, pourront etre supprimées ulterieurement si tout va bien.
->"nettoyeur"
quitte ton navigateur avant de le lancer, décoche la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" qunand il aura terminé le scan click en bas a droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
-> Tutoriel en image :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
-> Pour ceux qui voudraient aller plus loin en compagnie de jesses (fonctions avancés) :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
et pour le registre :
telecharge et instal regcleaner
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-94-regcleaner--nettoyer-le-registre-systeme.html
oui sinon on va pouvoir; enfin, tu va pouvoir arreter de t´arracher les cheveux, car moi j´ai encore du pain sur la planche ;-)
le faite d´avoir du sang russe coulant dans mes veines, ( je suis finnoise) est sans doute l´explication de ce qui me pousse a aider/ partager mes connaissances avec les autres, qu´ils soient paumés ou non lol
de rien ;-)
j´espere que cette fois ci c´est la bonne hi hi`
sinon n´hesite pas, a reposter...
bonne soirée
@+
tu peux supprimer msnfix ; mais tu peux garder avg si tu le souhaite pour scanner de temps en temps
puis nettoie et corrige les erreures avec ceci :
Ccleaner:
-> Télécharge Ccleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo):
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 168 ccleaner
-> L´installer.
-> Une fois installé et lancé :
Dans la colonne de gauche, click sur :
->"erreurs" :
Coches toutes les cases dans les propriétés du nettoyeur de l´onglet "windows" et "applications", puis click en bas sur "chercher des erreurs" une fois terminé, clic sur "reparer les erreurs", tu auras un message pour sauvegarder ta base de registre, tu click "oui" puis tu recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.
ps : les sauvegardes que tu auras faites, pourront etre supprimées ulterieurement si tout va bien.
->"nettoyeur"
quitte ton navigateur avant de le lancer, décoche la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" qunand il aura terminé le scan click en bas a droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
-> Tutoriel en image :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
-> Pour ceux qui voudraient aller plus loin en compagnie de jesses (fonctions avancés) :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
et pour le registre :
telecharge et instal regcleaner
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-94-regcleaner--nettoyer-le-registre-systeme.html
oui sinon on va pouvoir; enfin, tu va pouvoir arreter de t´arracher les cheveux, car moi j´ai encore du pain sur la planche ;-)
le faite d´avoir du sang russe coulant dans mes veines, ( je suis finnoise) est sans doute l´explication de ce qui me pousse a aider/ partager mes connaissances avec les autres, qu´ils soient paumés ou non lol
de rien ;-)
j´espere que cette fois ci c´est la bonne hi hi`
sinon n´hesite pas, a reposter...
bonne soirée
@+
Bon, eh bien je n'ai pas réussi à télécharger regcleaner, alors je réessayerai plus tard. Encore merci pour ton aide, et bonne soirée à toi.
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je suis partie ce week-end, mais me revoilà.
Merci pour le lien.
J'ai installé regcleaner, mais j'ai à nouveau un problème ;-)
J' ai suivi le tutoriel que tu m'avais conseillé:
et arrivée au stade du lancement de l'analyse, ma fenêtre disparaît... Où??? Mystère!!!
J'ai fait 2 fois la manip avec le même résultat.
As-tu une idée du pourquoi ça me fait ça?
@ +
Je suis partie ce week-end, mais me revoilà.
Merci pour le lien.
J'ai installé regcleaner, mais j'ai à nouveau un problème ;-)
J' ai suivi le tutoriel que tu m'avais conseillé:
et arrivée au stade du lancement de l'analyse, ma fenêtre disparaît... Où??? Mystère!!!
J'ai fait 2 fois la manip avec le même résultat.
As-tu une idée du pourquoi ça me fait ça?
@ +
bonsoir,
ecoute je n´en sais rien pour etre franche...
desinstal regcleaner
et essaie avec jv16:
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/57-base-de-registre.html/5
dis moi ce que ca donne
@+
ecoute je n´en sais rien pour etre franche...
desinstal regcleaner
et essaie avec jv16:
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/57-base-de-registre.html/5
dis moi ce que ca donne
@+
Voilà, c'est fait. Je n'ai pas réussi à installer la version en français, mais j'ai suivi avec le tuto. Est-ce qu'il faut que je le fasse régulièrement? et si oui à quelle fréquence pour chacun des logiciels suivants:
jv16 Power Tools
AVG anti-spyware
antivir
ccleaner
sunbelt
Je te remercie à nouveau infiniment pour ton aide, je crois que mon ordi a retrouvé une seconde jeunesse.
MERCI MERCI MERCI
Et peut-être à une autre fois... ;-)
jv16 Power Tools
AVG anti-spyware
antivir
ccleaner
sunbelt
Je te remercie à nouveau infiniment pour ton aide, je crois que mon ordi a retrouvé une seconde jeunesse.
MERCI MERCI MERCI
Et peut-être à une autre fois... ;-)
re,
bon et bien tous s´arrange ;-)
tu peux supprimer tous les outils que nous avons utilisé :
hijack this
ot_move it
navilog
combofix
msnfix
combofix
le fix.reg.rar
le fix.reg
pour jv16, tu peux le faire disons 1 fois par mois
avg anti spyware, toutes les trois semaines
antivir c´est ton antivirus, lui est present tout le temps
sunbelt c´est ton par feu lui aussi est toujours de la partie
ccleaner tu peux faire un netoyage des fichiers temporaires par exemple en fin de journée apres avoir surfé sur le net
puis la fonction erreure tu le fais a chaque fois que tu desinstale un programme
voila
bonne contiuation et peut etre a une prochaine, enfin je ne te le souhaite pas lol :D
bye`
bon et bien tous s´arrange ;-)
tu peux supprimer tous les outils que nous avons utilisé :
hijack this
ot_move it
navilog
combofix
msnfix
combofix
le fix.reg.rar
le fix.reg
pour jv16, tu peux le faire disons 1 fois par mois
avg anti spyware, toutes les trois semaines
antivir c´est ton antivirus, lui est present tout le temps
sunbelt c´est ton par feu lui aussi est toujours de la partie
ccleaner tu peux faire un netoyage des fichiers temporaires par exemple en fin de journée apres avoir surfé sur le net
puis la fonction erreure tu le fais a chaque fois que tu desinstale un programme
voila
bonne contiuation et peut etre a une prochaine, enfin je ne te le souhaite pas lol :D
bye`
OK, et au risque de me répéter: ENCORE MERCI, tu as été super sympa, et super disponible.
C'est un vrai bonheur de savoir qu'il y a des gens comme toi.
Bye
C'est un vrai bonheur de savoir qu'il y a des gens comme toi.
Bye
Bonjour G!rly,
2 mois après, c'est à nouveau moi... J'aurais besoin de tes conseils avisés; voilà ce qui m'arrive:J'ai suivi tes conseils, et hier en voulant nettoyer mon ordi, j'ai dû faire une mauvaise manip! Plus aucune des icones du bureau ne fonctionne quand je double-clique dessus, et le message "aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des Dossiers dans le panneau de configuration" s'affiche. Sauf qu'une fois dedans, je ne sais pas ce que je dois faire.
Peux-tu m'aider s'il te plait?
Merci d'avance
2 mois après, c'est à nouveau moi... J'aurais besoin de tes conseils avisés; voilà ce qui m'arrive:J'ai suivi tes conseils, et hier en voulant nettoyer mon ordi, j'ai dû faire une mauvaise manip! Plus aucune des icones du bureau ne fonctionne quand je double-clique dessus, et le message "aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des Dossiers dans le panneau de configuration" s'affiche. Sauf qu'une fois dedans, je ne sais pas ce que je dois faire.
Peux-tu m'aider s'il te plait?
Merci d'avance
Bonjour maninie,
Ca va les fetes se sont bien passées?
Bonne année et meilleures voeux pour cette nouvelle année ;-)
J'ai suivi tes conseils, et hier en voulant nettoyer mon ordi, j'ai dû faire une mauvaise manip!
Qu´as tu fais exactement, quel outil as tu utilisé?
@+
Ca va les fetes se sont bien passées?
Bonne année et meilleures voeux pour cette nouvelle année ;-)
J'ai suivi tes conseils, et hier en voulant nettoyer mon ordi, j'ai dû faire une mauvaise manip!
Qu´as tu fais exactement, quel outil as tu utilisé?
@+
Bonjour,
Eh oui, il est encore temps, alors à mon tour je te souhaite une bonne année 2008.
J'ai fait un nettoyage complet avec Ccleaner, JV16PowerTools et AVGantispyware. Alors du coup, je ne sais même pas lequel des trois m'a tout effacé...
Je suis contente que tu accepte de m'aider encore. Merci.
Eh oui, il est encore temps, alors à mon tour je te souhaite une bonne année 2008.
J'ai fait un nettoyage complet avec Ccleaner, JV16PowerTools et AVGantispyware. Alors du coup, je ne sais même pas lequel des trois m'a tout effacé...
Je suis contente que tu accepte de m'aider encore. Merci.
Bonjour,
Je détiens aussi ce super virus qu'est Win 32 sur mon pc. Muni d'avast, ad-aware, spybot et précédemment symantec (désactivé pour laisser place aux nouveaux venus), je n'ai pas réussi à m'en débarrasser. On m'a alors conseillé de télécharger msnFIX que j'ai lancé sans problèmes. Toutefois, après que msnFIX ait règlé tous les problèmes qu'il a pu, il m'a indiqué que des fichiers encore infectés étaient présents sur mon pc et il ne réussit pas à s'en débarrasser. De plus, Win32 continue de gambader gaiement sur mon pc ne laissant derrière lui que des messages d'alerte d'avast(un toutes les 3 secondes environs). Quelqu'un peut-il me donner un moyen de nettoyer efficacement mon pc en détail (oui parce que je suis nul en informatique...Hé hé hé......hum)? D'avance merci
Je détiens aussi ce super virus qu'est Win 32 sur mon pc. Muni d'avast, ad-aware, spybot et précédemment symantec (désactivé pour laisser place aux nouveaux venus), je n'ai pas réussi à m'en débarrasser. On m'a alors conseillé de télécharger msnFIX que j'ai lancé sans problèmes. Toutefois, après que msnFIX ait règlé tous les problèmes qu'il a pu, il m'a indiqué que des fichiers encore infectés étaient présents sur mon pc et il ne réussit pas à s'en débarrasser. De plus, Win32 continue de gambader gaiement sur mon pc ne laissant derrière lui que des messages d'alerte d'avast(un toutes les 3 secondes environs). Quelqu'un peut-il me donner un moyen de nettoyer efficacement mon pc en détail (oui parce que je suis nul en informatique...Hé hé hé......hum)? D'avance merci
re,
a mon avis c´est jv16 qui est l´auteur de tes mesaventures...
dans le logiciel a un endroit tu dois avoir moyen de reinjecter les clés que tu as supprimés; "backup/sauvegarde" essaie de voir si tu arrive a mettre la main dessus
dis moi quoi
@+
a mon avis c´est jv16 qui est l´auteur de tes mesaventures...
dans le logiciel a un endroit tu dois avoir moyen de reinjecter les clés que tu as supprimés; "backup/sauvegarde" essaie de voir si tu arrive a mettre la main dessus
dis moi quoi
@+
Le problème, c'est que je n'arrive plus à l'ouvrir: le lien entre l'icône et le logiciel ne se fait plus.