Chr$

Fermé
chti_moon - 23 nov. 2007 à 08:45
 chti_moon - 23 nov. 2007 à 09:18
Bonjour,


je suis actuellement en stage en entreprise où je doit réécrire des programme existant pr les faire tourner sous windows.
Je bloque sur le début d'un des programmes :

DIM A(3,100), B(2,100), Pro$(0,100)[18],A$[1], Y$[3], Z$[20]
short Pro(65,3)
E$=CHR$(27)
print E$&"m"

j'ai surtout besoi, d'aide pr comprendre la troisième ligne, à quoi sert le "$" ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Le $ sert à dire que la variable E contient une chaîne de caractères (ici un seul caractère).
En Basic comme dans beaucoup de langages, il existe des types de variables différents pour les nombres entiers ou à virgule flottante, les chaines de caractères (textes) etc...
La manière de définir ces types change d'un langage à l'autre. En basic, $ est un moyen (pas le seul) de dire qu'une variable contient un texte.
0
Bonjour,
Si c'est le $ chr$ qui te tracasse, la même convention de caractère final s'applique aux fonctions.Chr rend une chaîne, la caractère de type associé est donc $. Comme pour les variables est facultatif (du moins en VB)
0
Bonjour,

Merci beaucoup !
Donc si j'ai bien compris, le CHR(27) correspond à une lettre, il faut que je trouve à quelle caractère le 27 correspond en ascii
0
Bonjour,
C'est un code de contrôle qui s'appelle escape. Il ne correspond à aucun caractère lisible mais, associé à d'autres comme c'est ton cas, il sert souvent à créer des commandes pour les écrans en mode texte : effacement, positionnement de curseur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci beaucoup !!
0