Capture video avec camescope dvd

Fermé
ENZO56 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 08:06
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2007 à 14:50
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un camescope, mais j'hésite entre un mini dv et un dvd.
J'ai lu que la capture via un camescope dvd est de moins bonne qualité que la capture via un cable i link d'un camescope mini dv.Qu'en pensez vous ? Peut on capturer directement avec studio 9 ? Votre expérience m'interesse car je suis novice en la matière.
Merci de vos réponses. bon je pars au travail maintenant et bonne journée à tous
XP FAMILIAL
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 21:19
j'espère que vous n'êtes pas parti acheter ce camescope et que j'a'rrive comme zorro bref plus sérieux la solidarité chez les vidéastes n'est pas encore légendaire vu que la vidéo est trop récente mais elle existe et quand quelqu'un c'est planté il va le dire tout de suite pour éviter la contagion Enfin nous sommes nombreux à dire(et pensercar on pense) que le mnini dvd n'a d'intérêt que pour le filmeur qui n'a pas d'ordinateur et qui ne veux pas faire de montage
le minidvd à une aotonomie de film de 30mn (sur une face) il faut finaliser en avant de le lire 2 à 5 mn le format est plus comprimé pour gagner en autonomie (déjà en mpeg 2) qu'il faudra decomprimer et recomprimer pour faire du montage (dégradation du signal) au final
en principe le résultat final sera moins bon qu'avec la minicassette dv et la cassette toujours en tête m^me en haute definition à encore de beaux jours studio 9 c'est mon logiciel et ne prenez pas le 10 ou 11 encore faites juste la mise à jour 9.4 3 si ce n'est pas encore fait
0
le mini dvd, c'est un format inventé par les forces du mal.

le mini DV, filme en format pal D1, non comprimé. cest mieux pour jouer au monteur soi meme
perso pour la capture, j'aime virtual dub. 2 clics, F5 et cest reglé.