Capture video avec camescope dvd

Fermé
ENZO56 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 08:06
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2007 à 14:50
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un camescope, mais j'hésite entre un mini dv et un dvd.
J'ai lu que la capture via un camescope dvd est de moins bonne qualité que la capture via un cable i link d'un camescope mini dv.Qu'en pensez vous ? Peut on capturer directement avec studio 9 ? Votre expérience m'interesse car je suis novice en la matière.
Merci de vos réponses. bon je pars au travail maintenant et bonne journée à tous
XP FAMILIAL
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 21:19
j'espère que vous n'êtes pas parti acheter ce camescope et que j'a'rrive comme zorro bref plus sérieux la solidarité chez les vidéastes n'est pas encore légendaire vu que la vidéo est trop récente mais elle existe et quand quelqu'un c'est planté il va le dire tout de suite pour éviter la contagion Enfin nous sommes nombreux à dire(et pensercar on pense) que le mnini dvd n'a d'intérêt que pour le filmeur qui n'a pas d'ordinateur et qui ne veux pas faire de montage
le minidvd à une aotonomie de film de 30mn (sur une face) il faut finaliser en avant de le lire 2 à 5 mn le format est plus comprimé pour gagner en autonomie (déjà en mpeg 2) qu'il faudra decomprimer et recomprimer pour faire du montage (dégradation du signal) au final
en principe le résultat final sera moins bon qu'avec la minicassette dv et la cassette toujours en tête m^me en haute definition à encore de beaux jours studio 9 c'est mon logiciel et ne prenez pas le 10 ou 11 encore faites juste la mise à jour 9.4 3 si ce n'est pas encore fait
0
le mini dvd, c'est un format inventé par les forces du mal.

le mini DV, filme en format pal D1, non comprimé. cest mieux pour jouer au monteur soi meme
perso pour la capture, j'aime virtual dub. 2 clics, F5 et cest reglé.

mais cest une crasse pour faire du montage.
0
bonjour. @ a ENZO56

jusqu'a présent, j avias un camescope analogique hi8 et pinnacle 9 + mobvie box usb, pour faire la liaison analogique numerique: pas de probleme de montage une tres bonne qualite sur un tv sdandart

je viens d acheter un camescope sony dvd ( le camescope precedant 13 ans d age et beaucoup d heure de fonctionnemnt plissait les bandes)

je me suis trouvé bloqué avec pinnacle qui n'accepte que des liaisons IEEE1394.

il faut donc faire l acquisition des vidéo dans le logiciel vendu avec le camescope, transferer les photos dans un dossier. convertir tout ça en avidv ou mpeg ( j'en suis la ) et charger les video dans pinnacle. en attendant la reussite de toute ces operations je continue a passer par l analogique.

seul les camsecope a bande utilise la liaison IEEE1394. les camescope dvd et hdd utilise la liaison usb

j ai fais le choix d un camescope dvd, pour la simplification mecanique de l engin

a savoir aussi que pinnacle jusqu'a la version 9 ne sera jamais utilisable avbec vista
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 13:21
je sius désolé que vous ayez choisi le mni dvd suport plus destiné a ceux qui n'ont pas d'ordi pour faire du montage et format moins performant pour passer par du montage avec une qualité infèrieure au mini DV('cassette)néenmoins vous pouvez finaliser votre mini dvd et le mettre sur votre ordi avec studio 9 .4 .3 dans Fichier ,importer les DVD mise à jour 9.4.3 indispensable
et le lien pour vous guider:
https://www.repaire.net/forums/discussions/importer-un-dvd-dans-studio-9.94709/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de gise à glandu
GRAND MERCI, pour ton conseil precedent. j avais deja le patch 9.4.3 . je n avais pas trouvé " importer les dvd dans " fichier "
cela fonctionne parfaitement bien. il fallait trouver que la video etait chargée dans un fichier nommé "Tilt " se trouvant dans le dossier "video partagée "
je ne rencontre aucun probleme pour faire l acquisition de la video sur le dvd du camescope, aussi bien avec des dvd -rw ou + rw sans les finaliser et sans conversion
RE GRAND MERCI
0
Bonjour

J'utilise depuis 4 ans Studio 8 pourmonter les films. Studio 8 peut créer un DVD mais non chapitré. Existe-t-il des logiciels gratuits qui le font?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 14:31
simpa à gise pour son "grand merci" j'en profite pour répondre àT69 pour donner mon avis je n'ai jamais chapitré sur studio(9) j'ai préfèré des logiciel "dAuthoring"et je fractionne mon film et sépare les fims les graver et les visionner avec ou sans "arrêts" exemple la suite Néro 7 premium 70€ et ou Néo dvd trés complet aussi qui était fourni avec le graveur LG mais des logiciels gratuits à ma connaissance je ne sais pas et je ne pense pas en Français surtout le lien Néo dvd 30 Dollars
https://www.mediostream.com/
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 14:50
encore une piste Néro Express e n gratuit ou à l'essai je ne sais pas à télécharger sur :https://www.clubic.com/telecharger-fiche10914-nerovision-express.html
0