Problème accès certains sites
Morgase
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder à certains sites depuis mon ordinateur portable alors que j'y arrive depuis n'importe quel autre ordinateur. J'ai windows XP, Internet Explorer 7.0. Ce problème est récent car avant j'accédais sans problème à ces sites (ce sont principalement des forums, qui existent encore évidemment puisque je peux y accéder depuis d'autres postes).
je pense que cela doit venir d'un problème d'autorisation pare-feux, anti-virus ou Internet Explorer (sur I.E. j'ai déjà mis ces sites sur la liste des sites de confiance, j'ai effacé mon historique, cookies, fichiers temporaires, mon pare-feux windows est désactivé). J'ai Norton Internet Security 2006.
Merci d'avance pour vos aides et réponses.
Je n'arrive pas à accéder à certains sites depuis mon ordinateur portable alors que j'y arrive depuis n'importe quel autre ordinateur. J'ai windows XP, Internet Explorer 7.0. Ce problème est récent car avant j'accédais sans problème à ces sites (ce sont principalement des forums, qui existent encore évidemment puisque je peux y accéder depuis d'autres postes).
je pense que cela doit venir d'un problème d'autorisation pare-feux, anti-virus ou Internet Explorer (sur I.E. j'ai déjà mis ces sites sur la liste des sites de confiance, j'ai effacé mon historique, cookies, fichiers temporaires, mon pare-feux windows est désactivé). J'ai Norton Internet Security 2006.
Merci d'avance pour vos aides et réponses.
A voir également:
- Problème accès certains sites
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Acces rapide - Guide
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Accès refusé - Guide
- Pourquoi certains sites sont inaccessibles - Guide
20 réponses
hijackthis ...
tu dis etre victime d'une redirection de dns ... c'est assez fréquent de ces temps-ci
tu dis etre victime d'une redirection de dns ... c'est assez fréquent de ces temps-ci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
va voir dans tes options internet et essaie de mettre tes parametres par defaut. vois ce que ce donne
l'informatique c'est aussi ca ! ou si vraiment tu est un fan EI ( lol) fait 1 restauration systéme et tu retrouvera
l'instant ou ca marchait bien
l'informatique c'est aussi ca ! ou si vraiment tu est un fan EI ( lol) fait 1 restauration systéme et tu retrouvera
l'instant ou ca marchait bien
J'ai installé Mozilla aussi, et même problème : "serveur introuvable" (par exemple www.forumactif.com, mais j'ai aussi testé d'autres sites et ca ne marche pas non plus)
Egalement, niveau sécurité IE remis à défaut : toujours le même problème d'accès.
Egalement, niveau sécurité IE remis à défaut : toujours le même problème d'accès.
Réparation éffectuée sur ma connexion sans-fil, mais je n'ai toujorus pas accès à forumactif.com (pour suivre un exemple)
Windows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir l'option réparer.
Il est possible de lancer cette même commande à l'aide de l'outil Netsh avec la ligne de commande suivante :
netsh int ip reset c:\connexion-reseau.log
c:\connexion-reseau.log représente l'adresse du fichier dans lequel le journal de la réparation sera consigné !
La commande "netsh int ip ..." permet, en fait, la remise à zéro de la couche TCP / IP. Sous Windows XP service pack 2, on peut également ajouter :
netsh winsock reset catalog
Elle permet la remise à zéro du socket qui gère la couche TCP/IP. Cette commande peut être utilisée pour résoudre un problème lié au réseau (problème de navigation, problème d'adressage IP, etc...)
Il est possible de lancer cette même commande à l'aide de l'outil Netsh avec la ligne de commande suivante :
netsh int ip reset c:\connexion-reseau.log
c:\connexion-reseau.log représente l'adresse du fichier dans lequel le journal de la réparation sera consigné !
La commande "netsh int ip ..." permet, en fait, la remise à zéro de la couche TCP / IP. Sous Windows XP service pack 2, on peut également ajouter :
netsh winsock reset catalog
Elle permet la remise à zéro du socket qui gère la couche TCP/IP. Cette commande peut être utilisée pour résoudre un problème lié au réseau (problème de navigation, problème d'adressage IP, etc...)
c'est ce que j'ai fait sur ma connexion réseau sans-fil, mais je n'ai toujours pas accès à ces sites.
voila par exemple cette page là. quand je clik sur le lien que tu m'as montré, la page ne s'affiche pas et on me dit que l'adresse est introuvable...
Je fais exactement ce que tu me dis. Désactivation pare-feux windows, désactivation norton internet security, désactivation norton anti virus. Je reclik sur le lien que tu m'as affiché, pour qu'on soit bien d'accord, et la page ne charge pas, on m'affiche serveur introuvable.
Te répondre que ca ne marche toujours pas ne m'arrange pas ! Au contraire, j'aimerais bien réussir à résoudre ce problème et j'écoute attentivement les conseils
Te répondre que ca ne marche toujours pas ne m'arrange pas ! Au contraire, j'aimerais bien réussir à résoudre ce problème et j'écoute attentivement les conseils