ARNAQUE cote d'ivoire achat moto

Résolu/Fermé
jibus -  
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
moi aussi j'ai été contacté par une femme habitant en Cote d'Ivoire qui voulait acheter ma moto pour l'offrir soit disant en cadeau de mariage à son frére. Donc je la contacte par mail et elle me demande de me mettre sur msn pour discuter, nous échangons quelque mots et je lui demande si elle veut d'autre renseignement sur la description de la moto. Elle me dit qu'elle ne si connait pas mais qu'elle veut acheter ma moto ( acheter sans voir le produit bizarre !!!). Bon je lui dit ok mais comment fais t on ??? ( comme elle habite en cote d'ivoire ). Elle me dit que se n'est pas un probléme, qu' il faut lui envoyer un RIB pour qu'elle fasse un virement sur mon compte et que lorsque j'ai l'argent elle envoie un transporteur pour récupérer ma moto. Pour me montrer sa bonne fois elle m'envoie sa carte d'identité et celle de son mari. Je lui envoie mon RIB. La elle me dit qu'elle a été voir sa banque pour savoir comment procéder et me dit qu'il y a une taxe pour envoyer une moto (une taxe pour elle et pour moi) cette taxe s'élève a 1300 euros pour elle et 800 euros pour moi. Elle me dit qu'elle va payer ma taxe et la sienne ( se qui fait 2100 euros en plus de l'achat rebizarre à moins qu'elle la veut vraiment !!) et c'est la que sa devient interressant elle m'appel pour me dire qu'il faut que je paye ma taxe pour que le virement soit débloqué ( quoi ???). Je lui dit que c'est mort que je ne vais pas payer la taxe de 800 euros, je n'ai aucune garantie a part l'identité de la personne (si c'est la leur). Elle me dit de lui faire confiance comme elle va me faire confiance lorsque j'aurais les sous sur mon compte (sauf que c'est moi qui doit pa
yer le premier quand meme 800 euros), je commence à lui dire que sa ne va pas etre possible et la elle s'énerve et raccroche. Depuis je n'ai pas eu de news de la soit disant acheteuse. Tous ceci c'est passé sur plusieurs jours sauf qu'entre temps j'ai fais des recherches comme sa me parraissait bizarre et je suis tombé sur votre site et bien d'autres qui racontaient des arnaques comme celle-ci. Merci à vous tous et MEFIANCE !!! (Au passage ma moto est toujours à vendre si sa interresse du monde)GSXR 1000 K4
A voir également:

2 réponses

igloo

Je veux bien prendre ta moto, mais il faut d'abord envoyer 800 euros, il y a une taxe pour le transport....je plaisante, je plaisante.....

Non sans rire, une règle simple: ne jamais envoyer d'argent.

Toutes ces arnaques (vente, tombola, héritage, etc..) fonctionnent sur le même principe: à un moment ou à un autre, vous devez payer quelques dizaiens ou centaines d'euros pour résoudre un problème administraitf, une taxe ou un blocage de compte.
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Ce sujet a déjà été abordé. Merci de poursuivre ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4109099 arnaque achat moto par western union#0
0