UC a toc mais pas de virus
Fermé
remixomatoz
-
22 nov. 2007 à 22:47
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 nov. 2007 à 19:02
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 nov. 2007 à 19:02
A voir également:
- UC a toc mais pas de virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- L'ordinateur de mustapha a été infecté par un virus répertorié récemment. son anti-virus ne l'a pas détecté. qu'a-t-il pu se passer ? - Forum Virus
- Operagxsetup virus ✓ - Forum Virus
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
22 réponses
Bonjour,
Je vous envoie le rapport hijack au cas ou...
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:51:34, on 22/11/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\modem ADSL USB\modem ADSL USB\dslmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{83BCA521-6EE8-4144-A672-0B7C63012D31}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: Service Hosts (ServiceHost) - Unknown owner - C:\WINDOWS\shost.exe (file missing)
Je vous envoie le rapport hijack au cas ou...
Scan saved at 22:51:34, on 22/11/2007
Running processes:
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{83BCA521-6EE8-4144-A672-0B7C63012D31}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: Service Hosts (ServiceHost) - Unknown owner - C:\WINDOWS\shost.exe (file missing)
moi29
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2008
42
22 nov. 2007 à 22:57
22 nov. 2007 à 22:57
bonsoir,
j'ai lu ceci sur un site 'Néanmoins, je suis sûr à 99% que tu as un virus pour l'avoir moi-même expérimenté il y a quelques années. ""
pour pouvoir le virer tu arretes tous dans les taches (les possibles et en premier explorer), faut que ton bureau soit vide.
explorer va revenir tous seul, c'est le virus qui le relance, donc tu ferme aussi toutes les autres taches possible, seul souci, la tache du virus ne peut être fermé que quand explorer l'est aussi donc il faudra surement que tu ferme explorer plusieur fois jusqu'a se qu'il ne se relance pas tous seul.
Ensuite en executant une nouvelle tache tu lance ton AV (à jour) et il réussira à te le gicler.
Si tu ne ferme pas toutes tes taches le virus persiste même si l'antivirus le trouve car il est en mémoire et dans le système de windows.
j'ai lu ceci sur un site 'Néanmoins, je suis sûr à 99% que tu as un virus pour l'avoir moi-même expérimenté il y a quelques années. ""
pour pouvoir le virer tu arretes tous dans les taches (les possibles et en premier explorer), faut que ton bureau soit vide.
explorer va revenir tous seul, c'est le virus qui le relance, donc tu ferme aussi toutes les autres taches possible, seul souci, la tache du virus ne peut être fermé que quand explorer l'est aussi donc il faudra surement que tu ferme explorer plusieur fois jusqu'a se qu'il ne se relance pas tous seul.
Ensuite en executant une nouvelle tache tu lance ton AV (à jour) et il réussira à te le gicler.
Si tu ne ferme pas toutes tes taches le virus persiste même si l'antivirus le trouve car il est en mémoire et dans le système de windows.
Bonsoir Moi29
J'ai deja fait ce que tu me conseille, arreter explorer dans les taches pour passer l'antivirus (d'ailleurs c'est le seul moyen sinon l'analyse est trop lente) mais sans succés, de plus explorer ne revient pas tout seul, il faut que je le relance avec "nouvelle tache" . Et bizarement lorsque je relance explorer.exe l'uc redevient normal, c'est lorsque je demare une nouvelle application que l'uc repasse à 100% et y reste !
Merci pour ton aide tout de meme.
J'ai deja fait ce que tu me conseille, arreter explorer dans les taches pour passer l'antivirus (d'ailleurs c'est le seul moyen sinon l'analyse est trop lente) mais sans succés, de plus explorer ne revient pas tout seul, il faut que je le relance avec "nouvelle tache" . Et bizarement lorsque je relance explorer.exe l'uc redevient normal, c'est lorsque je demare une nouvelle application que l'uc repasse à 100% et y reste !
Merci pour ton aide tout de meme.
Re,
j'aurais peut etre effacer des fichiers "vitaux", lorsque j'ai "reglé" le premier probleme. Y a t'il un moyen (logiciel?) de le savoir selon vous et de réparer, j'aimerais éviter de formater.
merci
j'aurais peut etre effacer des fichiers "vitaux", lorsque j'ai "reglé" le premier probleme. Y a t'il un moyen (logiciel?) de le savoir selon vous et de réparer, j'aimerais éviter de formater.
merci
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
23 nov. 2007 à 08:26
23 nov. 2007 à 08:26
Salut
Il est où ton anti-virus ???
Normal que tu attrapes des merdouilles, tu roules à tombeau ouvert.
Il est où ton anti-virus ???
Normal que tu attrapes des merdouilles, tu roules à tombeau ouvert.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai multi virus cleaner sinon je passe par des antivirus en ligne.
Comme pare feu j'ai kerio
Sinon personne a une idée pour résoudre mon problème ?
J'ai multi virus cleaner sinon je passe par des antivirus en ligne.
Comme pare feu j'ai kerio
Sinon personne a une idée pour résoudre mon problème ?
bonjour,
regarde avec clean s' il trouve quelque chose:
http://mickael.barroux.free.fr/securite/clean.php
regarde avec clean s' il trouve quelque chose:
http://mickael.barroux.free.fr/securite/clean.php
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
24 nov. 2007 à 10:20
24 nov. 2007 à 10:20
Salut
Ton anti-virus n'est pas actif
Je ne le connais pas, et je doute de son efficacité....
Tu devrais en changer et mettre un pare feu
Comme je te l'ai dit, tu roules à tombeau ouvert...
Mais ta console JAVA à jour
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Tu supprimes les anciennes via ajout/supp des programmes
1/ Télécharge et installe CCleaner
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-20932-0-ccleaner-crap-cleaner-.html
2/ Télécharge AVG
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour.
Tu fermes
3/ Redémarre en mode sans échec
(Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode donc note ou imprime les consignes qui suivent.
4/ Lance HijackThis
puis --> Do a system scan only
coche les lignes indiquées ci-dessous
puis --> Fix checked
puis oui à la question de confirmation
7/ Lance CCleaner
puis bouton Analyse ensuite Bouton Lancer le Nettoyage
8/ Lance AVG
Lance AVG Anti-Spyware
Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)
Puis sur l'onglets Comment réagir, clique sur Actions recommandées.
Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.
/!\ Si un fichier est infecté en fin d'analyse /!\
choisis l'option " Appliquer toutes les actions " en bas.
Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"
Enregistre ce fichier texte sur ton bureau.
Copie/colle le rapport
9/ Redémarre normalement et poste un nouveau rapport HijackThis.
Ton anti-virus n'est pas actif
Je ne le connais pas, et je doute de son efficacité....
Tu devrais en changer et mettre un pare feu
Comme je te l'ai dit, tu roules à tombeau ouvert...
Mais ta console JAVA à jour
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Tu supprimes les anciennes via ajout/supp des programmes
1/ Télécharge et installe CCleaner
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-20932-0-ccleaner-crap-cleaner-.html
2/ Télécharge AVG
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour.
Tu fermes
3/ Redémarre en mode sans échec
(Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode donc note ou imprime les consignes qui suivent.
4/ Lance HijackThis
puis --> Do a system scan only
coche les lignes indiquées ci-dessous
puis --> Fix checked
puis oui à la question de confirmation
7/ Lance CCleaner
puis bouton Analyse ensuite Bouton Lancer le Nettoyage
8/ Lance AVG
Lance AVG Anti-Spyware
Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)
Puis sur l'onglets Comment réagir, clique sur Actions recommandées.
Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.
/!\ Si un fichier est infecté en fin d'analyse /!\
choisis l'option " Appliquer toutes les actions " en bas.
Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"
Enregistre ce fichier texte sur ton bureau.
Copie/colle le rapport
9/ Redémarre normalement et poste un nouveau rapport HijackThis.
Salut,
d'abord merci pour ton aide.
J'ai bien suivi tes instructions, mais pas d'amélioration.
La ligne 023 Service Hosts est revenu, je l'avais pourtant fixer avec HIjack. (peut etre une piste ?!)
1-Le rapport d'avg
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
+ Créé à: 16:37:12 25/11/2007
+ Résultat de l'analyse:
C:\System Volume Information\_restore{15A442F0-2B59-4D09-B877-2EC7B76F47BF}\RP3\A0003457.exe -> Downloader.Small.gbr : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
Fin du rapport
2- le rapport Hijack
Scan saved at 16:51:40, on 25/11/2007
Running processes:
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [kav] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\scieplugin.dll
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - Unknown owner - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe (file missing)
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - Unknown owner - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe (file missing)
d'abord merci pour ton aide.
La ligne 023 Service Hosts est revenu, je l'avais pourtant fixer avec HIjack. (peut etre une piste ?!)
1-Le rapport d'avg
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
+ Créé à: 16:37:12 25/11/2007
+ Résultat de l'analyse:
C:\System Volume Information\_restore{15A442F0-2B59-4D09-B877-2EC7B76F47BF}\RP3\A0003457.exe -> Downloader.Small.gbr : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
Fin du rapport
2- le rapport Hijack
Scan saved at 16:51:40, on 25/11/2007
Running processes:
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [kav] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\scieplugin.dll
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - Unknown owner - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe (file missing)
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - Unknown owner - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe (file missing)
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
25 nov. 2007 à 17:12
25 nov. 2007 à 17:12
Tu peux m'expliquer ce que tu as fait
EN dehors de ce que je t'a demandé
AVG7 + Kaspersky ==> 2 anti virus = CONFLITS
Donc supprimes en un
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !
EN dehors de ce que je t'a demandé
AVG7 + Kaspersky ==> 2 anti virus = CONFLITS
Donc supprimes en un
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !
J'avais installé Kapersky avant de lire ton post mais je l'ai viré maintenant.
Voici le rapport SDFix
SDFix: Version 1.115
Run by moi on 25/11/2007 at 18:01
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
Safe Mode:
Checking Services:
Name:
ServiceHost
Path:
"C:\WINDOWS\shost.exe"
ServiceHost - Deleted
Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Rebooting...
Normal Mode:
Checking Files:
Trojan Files Found:
C:\WINDOWS\system32\TFTP1436 - Deleted
Removing Temp Files...
ADS Check:
C:\WINDOWS
No streams found.
C:\WINDOWS\system32
No streams found.
No streams found.
C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
No streams found.
Final Check:
catchme 0.3.1262.1 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2007-11-25 18:21:19
Windows 5.1.2600 Service Pack 1 NTFS
scanning hidden processes ...
IPC error: 2 Le fichier spécifié est introuvable.
scanning hidden services & system hive ...
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0
Remaining Services:
------------------
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\WINDOWS\\System32\\msucom.exe"="C:\\WINDOWS\\System32\\msucom.exe:*:Enabled:C:\\WINDOWS\\System32\\msucom.exe"
Remaining Files:
---------------
File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip
Files with Hidden Attributes:
Sun 28 Nov 2004 4,348 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Thu 22 Jul 2004 400 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\v2ks.bla.bak"
Thu 22 Jul 2004 48 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\v2ks.sec.bak"
Finished!
Voici le rapport SDFix
SDFix: Version 1.115
Run by moi on 25/11/2007 at 18:01
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
Safe Mode:
Checking Services:
Name:
ServiceHost
Path:
"C:\WINDOWS\shost.exe"
ServiceHost - Deleted
Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Rebooting...
Normal Mode:
Checking Files:
Trojan Files Found:
C:\WINDOWS\system32\TFTP1436 - Deleted
Removing Temp Files...
ADS Check:
C:\WINDOWS
No streams found.
C:\WINDOWS\system32
No streams found.
No streams found.
C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
No streams found.
Final Check:
catchme 0.3.1262.1 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2007-11-25 18:21:19
Windows 5.1.2600 Service Pack 1 NTFS
scanning hidden processes ...
IPC error: 2 Le fichier spécifié est introuvable.
scanning hidden services & system hive ...
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0
Remaining Services:
------------------
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\WINDOWS\\System32\\msucom.exe"="C:\\WINDOWS\\System32\\msucom.exe:*:Enabled:C:\\WINDOWS\\System32\\msucom.exe"
Remaining Files:
---------------
File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip
Files with Hidden Attributes:
Sun 28 Nov 2004 4,348 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Thu 22 Jul 2004 400 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\v2ks.bla.bak"
Thu 22 Jul 2004 48 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\v2ks.sec.bak"
Finished!
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
25 nov. 2007 à 18:56
25 nov. 2007 à 18:56
euh..désolés
Scan saved at 19:03:22, on 25/11/2007
Running processes:
Scan saved at 19:03:22, on 25/11/2007
Running processes:
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
26 nov. 2007 à 10:49
26 nov. 2007 à 10:49
comment se comporte ton PC ??
C'est toujours pareil hélas, il rame toujours autant, UC bloqué a 100% (explorer.exe).
J'y connais pas grand chose mais le log hijackthis a l'air propre, non? en tout cas shost.exe a disparu.
Je croix que le formatage s'impose. Qu'est ce que tu en pense ?
J'y connais pas grand chose mais le log hijackthis a l'air propre, non? en tout cas shost.exe a disparu.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
26 nov. 2007 à 17:44
26 nov. 2007 à 17:44
Tu as fait une défragmentation ??
JE vais demander.
Edit : tu as fait le nettoyage de ta tour ???
JE vais demander.
Edit : tu as fait le nettoyage de ta tour ???
Ni nettoyage, ni défragmentation, mais comme le probleme est survenu suite a une infection (voir debut du post) je pensais que c'était lier.
Mais je vais le faire ça ne coute rien.
J 'y pense en meme temps que les symptomes decrit sur le premmier post il y avait un triangle jaune avec un point d'exclamation en bas a droite de l'écran et un message d'alerte qui ont disparu depuis .
Mais je vais le faire ça ne coute rien.
J 'y pense en meme temps que les symptomes decrit sur le premmier post il y avait un triangle jaune avec un point d'exclamation en bas a droite de l'écran et un message d'alerte qui ont disparu depuis .
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
26 nov. 2007 à 18:15
26 nov. 2007 à 18:15
Tu as désinstallé tous les logiciels que je t'ai fait installer et autres ??
Pour compléter la désinstallation
· Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.
http://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe
· Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
· Clique, sur Suppression pour finaliser.
· Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
· Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
· Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).
Pour compléter la désinstallation
· Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.
http://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe
· Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
· Clique, sur Suppression pour finaliser.
· Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
· Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
· Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).
-->- Recherche:
C:\Vundofix backups: trouvé !
C:\SdFix: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\VirtumundoBeGone.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\vundoFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\WINDOWS\ERUNT\SdFix: trouvé !
Point de restauration crée !
Corbeille vidée!
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\VirtumundoBeGone.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\vundoFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Vundofix backups: supprimé !
C:\SdFix: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
C:\WINDOWS\ERUNT\SdFix: supprimé !
C:\Vundofix backups: trouvé !
C:\SdFix: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\VirtumundoBeGone.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\vundoFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\WINDOWS\ERUNT\SdFix: trouvé !
Point de restauration crée !
Corbeille vidée!
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\VirtumundoBeGone.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\vundoFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Vundofix backups: supprimé !
C:\SdFix: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
C:\WINDOWS\ERUNT\SdFix: supprimé !
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
26 nov. 2007 à 18:35
26 nov. 2007 à 18:35
Ça rame encore ?