Enigme fouras 60

Résolu
Bonjour,
impossible de passer l'énigme numéro 60 : Dans la cuisine je suis apprécié. Dans la nature, redoutée. Mon épaule le porte, mais si je change de coté...d'avis également j aurais changé!
merci de votre aide
@+

16 réponses

Résumé de la discussion

Énigme numéro 60 et énigmatique entretiennent la discussion : Dans la cuisine je suis apprécié; dans la nature, redoutée; mon épaule le porte, mais si je change de côté, d’avis j’aurais changé. Plusieurs participants proposent des pistes variées et parfois humoristiques, évoquant des indices comme la patte, le grain de poussière ou des jeux de mots, démontrant une recherche collective et des contributions hétéroclites. Des propositions non concordantes apparaissent, certaines réponses évoquent des mouvements, des courants ou des objets, tandis que des messages récurrents suggèrent des piètres suggestions sans consensus sur la solution. En dernier élément, certaines contributions réutilisent des phrases hors sujet ou des maximes répandues, témoignant d’un manque de consensus et d’un ton parfois décalé dans les échanges.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. là
    3
    1. Malgré sa douceur sa patte n'est pas sans douleur. Jouer dessus est l'assurance d'etre vainqueur

aider moi sil vous plait
      1
      1. Contributeur
        Patte de v....
        0
    2. bonjour essai le fusil mais pas sur
      0
      1. salut ouais c'est le fusil: en cuisine sa sert a éguiser, dans la nature a tuer(donc redouter) et quant on change d'avis on dit "changer son fusil d'epaule"
        0
        1. salut je cherche la reponse 67 si quelqu'un la ca serai sympa
          0
        2. Contributeur
          @caro 76000Bonjour

Avec l'indice ce serait mieux!!!
          mais essaye chemin

A++
          0
      2. y veiller;demande vigilance!
        0
        1. peut etre de sable ou de sel
          0
          1. je vois point
            0
            1. tu as peut etre un grain de poussiere dans les yeux !!
              0
            2. Contributeur
              Tu veux que j'y mette mon grain de sel.....................

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
              Il ne faut pas laisser croître l'herbe sur le chemin de l'amitié
              0
          2. c'est un état éphémère,pour politiciens!
            0
            1. Contributeur
              De grâce assez de politique.....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
              0
          3. oui assez,mais je vois quand même
            0
            1. pas
              0
              1. de grâce mets tes lunettes !!
                0
            2. on me considère comme un paragon de sagesse.on me considère comme un modèle de sagesse
              0
              1. Contributeur
                La sagesse ???????????????

0
            3. toujours le premier jamais le dernier
              rien sans lui n est jamais fini car rien sans lui ne peut commencer?
              0
              1. Contributeur
                La genése ou le commencement

Si vous vous plaignez d'avoir des problèmes en maths que diriez-vous si vous aviez les miens.
                0
            4. Par son mouvement de va et vient, à créer un courant il parvient.

rien à voir avec l'océan ! je bloque
              0
              1. Contributeur
                Ali et les 40 voleurs !!!

0
            5. en principe,je suis fondamentale!carte,avec moi on ne joue pas!
              -1
              1. Contributeur
                Sur l'autre post

-1