Une bouteille a la mer avec comme message SOS

Tess -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Coucou,

Merci d´avance a la gentile personne qui prendra le temps de m´aider dans cet univers masculine qu´est l´informatique! …

Je suis normalement connecté sur un réseau Wifi dans une résidence universitaire. Depuis quelques jours, mon ordinateur ne veut plus se connecter ni meme détecter les réseaux dis-ponibles.

Avec un copain, j´ai essayé de brancher un cable réseau éthernet sur l´ordinateur qui ne signale meme pas sa présence (normalement, l´ordinateur qu´un cable a XX de débit est connecté)

dans panneau configuration
système
matériel
gestionnaire périphérique

il y a un point d' interrogation sur controle éthernet

J´ai essayé de reinstaller mais il me dit qu'il ne trouve pas le logiciel

Notons que mes cartes de réseau sont indiquées comme fonctionnant correctement

J´ai lu dans les précédent messages d´une Céline qu´il fallait que je réinstalle le pilote de ma carte réseau...

Je suis donc allé sur le site https://www.touslesdrivers.com/ mais j´avoue etre un peut perdu dans toutes ces informations

Je ne parviens pas a trouver le nom de ma carte reseau et donc son pilote...

Voici les informations concernant mon ordinateur portable :
C´est un ASUS
Intel (R) Core (TM) 2 CPU T5500 @ 1,66GHz

Mes cartes de réseau sont :
Carte réseau 1394
Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

Je ne suis pas bien doué en informatique et donc rapidement dépassé par toutes les dé-marches successives a faire dans ce type de réparation. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez prendre le temps de m´indiquer la marche a suivre.

Mirci au gentleman qui prendra le temps de me repondre

Tess
A voir également:

3 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Salut
tu vas sur Intel et là po de blèmes ton pilote t'attends !!!
0
Alligator427

0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Salut Alli
tu as le même sur Intel,ba normal hein ?
J'avais donné l'adresse du constructeur car il paraît que sur "tous les drivers"c'était une mise à jour..
0