Choix de portable

mehdi -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
salut a tous, je souhaite acheter un portable mais je suis un peu perdu
mon utilisation va s'orienter vers de la bureautique essentiellement et de la lecture de film et musique
que pensez vous du toshiba satellite p200-1by equipe intel pentium dual core t2310 , 160 go, 2 go à 667mhz, 17'', carte gra intel gma x3100, memoire video 0mo dedies et 358 mo tgm
j'ai peur que ce produit ne puisse dans l'avenir me permettre de pouvoir faire autre chose de mon portable (jeux...)
le prix est de 699 euros

sinon j'hesite avec le hp pavillon dv9649ef, intel core 2 duo t7250, 160 go, 2 go à 667 mhz, 17'', carte graphique nvdia ge force 8600 gs, memoire video 256mo dedies 1023 mo tgm qui peut peut etre me permettre d'etre tranquille pour plus tard le prix est de 999 euros

est ce que cela vaut le cout que j'investisse plus au depart
merci a vous de me guider et me donner votre avis
A voir également:

12 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,

je te conseille sans hésiter une seconde le 2eme, c a d le HP, car son CPU est meilleur et sa carte graphique nettement meilleure que celle du Toshiba

Le Toshiba est concu pour la bureautique, internet , les mails et c'est tout, car sa carte graphique est une puce juste capable de faire de la bureautique, meme en lecture vidéo elle peut avoir des problemes

Le HP est + polyvalent : bureautique, multimédia, jeux
D'accord, c'est un peu + cher, mais tu le regretteras pas
0
Thierry

SAlut,

Certainement le 2 eme est largement mieux !cependant je viens de m'acheter le premier cité et contrairement a ce que je lis, je fais tourner des vidéos sans probleme !! meme mon pentium 3 800Mhz faisait tourner des vidéo ! alors celui la, les vidéo tournent bien !
la bureautique, internet, tout va bien ! vista ne rame pas d un poil (la puce x3100 d intel est réalisée pour bien faire tourner vista).

le deuxième a une carte graphique bien meilleur que le premier, un processeur bien plus rapide ! mais un prix plus important!

concernant les jeux, je n'ai pas encore essayé (je l 'ai depuis 5 jours) mais je compte bien installer les sims2 et des jeux qui ont4/5 ans comme celui, ou roller coaster tycoon 3 ou encore Counterstrike source marcheront j en suis a 95% sur. ceerte je ne suis pas un gamer pro donc je ne cherche pas la qualité des graphisme a 100% avec tout tou plein depixels !

certainement les derniers jeux du moment rameront a mort quoi qu en 800x600 détail au mini pourront éventuellement tourner en niveau "admissible"

tout ca reste mon avis, quand j aurai essyé je pourai le dire!

si t a l argent c sur fonce sur le 2eme ! il tiendra plus longtemps dans le temps !
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Merci de faire part de ton expérience sur le Toshiba,
ne l'ayant pas mais ayant lu ce qui dit Intel sur sa puce X3100, j'ai préféré mettre "peut avoir des problemes pour les vidéos" , car ca dépend du chipset carte mère :
http://softwarecommunity.intel.com/articles/eng/1488.htm
On voit dans la colonne X3100 que certains formats vidéo ne sont pas lu
0
jason

Bonjour,
je m appelle jason et jaimerais savoir si ca vaut la peine d acheter un pc portable avec 350Mhz 4Go et 192Mo merci de bien vouloir me repondre car j aimerai faire un cadeau ms je ne m y connais pa et j ai un budget tres limite
0

bonsoir jason,

ne le prends pas mal, mais ca aurait été mieux que tu commences un nouveau topic, car ta question est différente de celle de mehdi

Ceci dit, un portable avec CPU à 350 Mhz est tres ancien, les 4 Go representent le Disque dur et 192 Mo de RAM ? Je suis pas sur que ca puisse bien fonctionner de nos jours, désolé de te dire ca

Quel est le systeme d'exploitation ? Win 98? 2000? XP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jayz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excuse moi c 366Mhz
c possible ca ?merci c gentil d avoir rep si vite
0

heu, ca change rien 350 ou 366 Mhz, c'est tres lent de nos jours, les ordi actuels sont plutot a 2 Ghz, c-a-dire 2000 Mhz

Que comptes tu faire de ton PC ? bureautique, internet, mails, chat MSN ?

Quel est le systeme d'exploitation ? Win 98? 2000? XP?
0

Processeur Pentium II 366 Mhz .

- Écran 14,1 TFT.

- 192 MB Mémoire.

- 4 Gigabyte Disque Dur.

- CD-ROM

- Modem

- 16 MB ATI Carte Graphique.

- WLAN (WiFi)

- Carte reseau.
- Infra rouge.
- USB port.
- Pile en bonne état.

- TV out.

- Clavier est QWERTY-AZERTY La composition des étiquettes pour le clavier (très simplement) !
- Enceintes intégrées pour la carte son 16 bit intégrée.
- En très bon état (A grade).
- Test program.
- Tres adapté pour Internet.

a mon avis ca doit etre windows 98 msil n est pa mis
0

j ai oublie de preciser c pour ma copine elle veu juste aller sur internet avec ms el s en fou kil soi lent ms moi je veu pa qd mm kil soit tro lent
0

marcmarais tu ma pa oublie??apre je tembete plus
0

ben écoute, c'est pas le plus puissant, il doit avoir 7 à 8 ans environ, mais avec Win 98, c'est ok pour internet et les mails mais pas plus
0

oups et si c pa win 98 c koi le soucis??bonne soiree et merci pour ton tps passe avec moi...
0

ben si c'est Win 2000 ou XP, ca va ramer davantage...
0