Master disk sous bios

Fermé
Benoit - 21 sept. 2003 à 11:20
 benoit - 22 sept. 2003 à 08:12
Salut,

j'ai un pb sur mon pc : j'ai formatté un disque pour installer Xp pro. Cette opération n'est pas possible car il y a des message d'errueur, signalant en particulier que le système ne trouve pas mes disques durs (qui sont Scsi).
On m'a dit que cela peut venir du fait que le cd rom était en master, je l'ai donc passé en slave. Or, il y a un truc qui me gêne encore, c'est que sous bios il y a indiqué "primary master => none". Qu'est que ça signifie ? Mon DD est un ibm DDRS-34560D, et à priori le pilote n'est plus fourni...

A bientôt,

Benoit.
A voir également:

2 réponses

Hello Benoit

Tout est normal, comme tu as mis ton CDrom en slave le "Primary master" est vide.
Tu peux remettre comme c'était car le problème ne viens pas de là.

Si les ports SCSI sont sur la carte mère il sont gérablent par le bios et les cavaliers sur les disques idem pour les ports IDE

Mais Généralement les ports SCSI sont sur carte PCI (adaptatrice)
qu'il faut installer avec les bons drivers et configurer avec un programme propre a la carte, cela se fait sous dos ou sous windows selon ta config et c'est seullement ensuite que tu peux raccorder ton disque et qu'il sera reconnu et fonctionnel.

Tu peux faire tes recherches de drivers et prog SCSI sur le site du constructeur de ton matériel et www.touslesdrivers.com

Bon courage.
0
Salut,

merci beaucoup. Je crois que la carte PCI dont tu parles est chez moi une flashpoint. Je crois qu'elle est correctement installée, car elle reconnait les disques au départ (écran de démarrage), mais c'est ensuite sous bios qu'ils sont indiqués en "none", que le cd-rom soit en slave ou en master. C'est là que se pose la question ;-)...

En tout cas j'en apprends tous les jours, merci beaucoup.

Benoit.
0