MULTIBOOT
Cahuet
Messages postés
557
Statut
Membre
-
sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur -
sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur -
Bonjour,
A TOUS,je voudrais savoir si certaine personne ,savaient comment on pouvait faire un multiboot... pour win988, win2000,et linux...
si quelqu'un, peut m'aider a en faire un, jvous en remercie bocoup, car je dois faire une sorte d'exposer sur sa ...
AIDEZ MOI, SVP
A TOUS,je voudrais savoir si certaine personne ,savaient comment on pouvait faire un multiboot... pour win988, win2000,et linux...
si quelqu'un, peut m'aider a en faire un, jvous en remercie bocoup, car je dois faire une sorte d'exposer sur sa ...
AIDEZ MOI, SVP
A voir également:
- MULTIBOOT
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Sardu multiboot creator - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Eu pour 98, 2000 et linux tu dois installer 98 d'abord, 2000 ensuite, pour que le systeme de boot de 98 soit reconnu, et enfin linux pour que grub gère les systèmes d'exploitation....
PS: moi j'ai toujours pas trouvé comment faire pour que le boot d'xp reconnaisse 98
PS: moi j'ai toujours pas trouvé comment faire pour que le boot d'xp reconnaisse 98
Installer Windows en premier, puis linux car Windows ecrase la MBR (master boot record) a son installation...
Que veut-tu saoir exactment?
Que veut-tu saoir exactment?
je veux savoir exactement étape par étape ,(otrement dis le processus), pour créer le multiboot, est ce kil fo rentrer dans le bios ... ou chose ,comme sa.
Tu ma lair de bien ty connaitre ,merci de mavoir repondu ,deja pour le premier message
Tu ma lair de bien ty connaitre ,merci de mavoir repondu ,deja pour le premier message
Tu peut trouver plein d'info sur le net rien qu'en tapant Multiboot dans notre chere ami Google. En gros si tu veut, au démarrage de la machine, le Bios charge la ROM qui elle recherche la MBR. Cette derniere est sur le disque dur et dit (en tres gros) : ll y'a telle systeme d exploitation sur telle disque dur ou partition. Sans MBR tu ne fait rien.
Le Multiboot (ou selecteur de démarrage) s'installe tout seul avec Linux mais pas avec windows.
Si tu installe Linux en premier, Windows va t'écraser la mbr et ton Linux n'est plus accessible bien qu'il soit encore sur le disque !!.
voila ce qui ce passe:
Bios: "hey ROM vas-y fait tourner tes infos"
ROM: "atten atten je demande MBR"
MBR; " Ok ben voila sur DD1 ya Windows et sur DD2 ya Linux... tu veut koi?"
" balance moi Linux stp"
" ok ca marche"
Le Multiboot (ou selecteur de démarrage) s'installe tout seul avec Linux mais pas avec windows.
Si tu installe Linux en premier, Windows va t'écraser la mbr et ton Linux n'est plus accessible bien qu'il soit encore sur le disque !!.
voila ce qui ce passe:
Bios: "hey ROM vas-y fait tourner tes infos"
ROM: "atten atten je demande MBR"
MBR; " Ok ben voila sur DD1 ya Windows et sur DD2 ya Linux... tu veut koi?"
" balance moi Linux stp"
" ok ca marche"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok jte remerci ,bocoup de m'avoir indiquer plin de chose par rapport au multiboot, jpense pouvoir faire pas mal de chose maintenant par rappor a sa ,merci encore
est ce ke ke tu pouré menvoyé plusieur lien, ou plusieur façon de faire pour, pour créer un multiboot???