Formatage de disque dur

Gyna -  
cyclonee Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je tente de formater mon disque dur et voici ce que je recois comme réponse : format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre rpocessus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté.

Qu'est ce que cela veut dire et comment je dois faire pour formater ce disque dur?
A voir également:

2 réponses

ben.d Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

ca signifie que ton disque dur est utilisé par un logiciel.
Soit tu redémarre en mode sans echec pour effectuer ton formatage, soit tu peux tenter un "chkdsk <partition> /f" dans l'invite de commande (qui te proposera de démonter le volume, remplacer <partition> par la lettre de ton lecteur ex: d:), pour pouvoir ensuite lancer le formatage.

heu... au fait, la partition que tu essaye de formater n'est pas celle ou est installée windows ?
0
cyclonee Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

bonoir Gyna
Pour formater ton disque dur il faut redémarrer ton pc avec le cd de windows il te demanderas d'appuyer sur une touche pour demarrer à partir du cd apuis sur n'importe laquelle et suis les instructions. voilà
0