Comment être ingénieur informaticien????

deathtroll Messages postés 342 Statut Membre -  
seb_thiery Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
ma question va peut etre paraître bpete mais j'envisage de passer , dans quelques années le diplôme (ou brevet ou je ne sais quoi!) d'ingénieur informaticien car cela me parle plus que les études de comptable que je poursuis actuellement...
alors la question que je vous pose est : que faut t'il savoir pour etre ingenieur informaticien ( vous me direz : "le maximum de choses" ) ? mais concernant la programation , les langages informatique, etc que faut t'il savoir???

aidez moi s'il vous plait! merci

22 réponses

prestley

slut, il faut suivre une formation d'ing de base en informatique c'est à dire 5 ans d'etude en info apres le bac, soit à la fac (master en info ) soit à l'école d'ingénieur.l'informatique n'est pas un langage de programmation!!!!
Moi je suis ing en info spécialité: Architecte java
bref il faut que tu ailles etudier
0
seb_thiery Messages postés 6 Statut Membre

oui tout d'abord tu dois avoir envie de faire de l'info car des fois ca gonfle un peu (comme chaque metier d'ailleurs)
apres ceux qui te dise qu'il faut des bases c'est faux!c'est pour ca que l'on va a l'ecole, c'est pour apprendre!
si tu as l'envie, alors c'est deja super!
Pour info maintenant en europe le titre d'ingenieur est un master (merci le traité de Bologne)
0