Comment déverrouiller photothèque sur DVD

Résolu
Bob -  
 Bob -
Bonjour,

J'ai sauvegardé une de mes photothèques sur un DVD, or , quand je veux "choisir" cette photothèque sur le DVd et l'ouvrir, j'ai le pb suivant :
Je charge bien le DVD et l'icône" librairy " apparaît bien, mais ,quand je veux "charger", le message suivant s'affiche :

" La photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications".

Merci de me dire comment faire pour "déverrouiller" la photothèque sur DVD en question.

Bob
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonsoir,

Si tu es l'administrateur de ton Mac et que, par inadvertance, tu as verrouillé la photothèque, tu cliques sur l'icône du DVD et fichier/lire les informations, ou pomme+I et tu vas tout en bas de la fenêtre qui s'ouvre pour voir si le petit cadenas est fermé, si oui, tu l'ouvres.
0
Bob

Merci de ta réponse ... mais j'ai bien sûr essayé et cela marche pas car l' icône "cadenas " est en grisé et il ne se passe donc rien quand on clique dessus.,,

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le système refuse, car la photothèque est sur un disque non inscriptible, le DVD.
Il faut copier la photothèque sur le disque dur pour pouvoir la modifier, ou la "déverrouiller"
cordialement
0
Bob

Bonjour,

Je comprends... , j'avoue que j'avais un peu imaginé ça car ,effectivement, au cours de mes différents essais , dont un sur clef usb, la lecture directe de la photothèque fonctionnait.

Merci, j'ai appris quelque chose !

cordialement
0