Pourquoi un RJ45 croisé

blood821 -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi on doit mettre un cable RJ45 croisé entre 2 pc, je sais que vous allez me dire c'est comme ca mais il dois y avoir une raison vu que avec un droit ca ne fonctionne pas?

5 réponses

RaknO Messages postés 514 Statut Membre 71

Salut,

Pour faire simple:
Quand tu connectes deux PC entre eux, en fait tu connectes deux cartes réseaux entre elles. Une carte réseau a une porte d'entrée et une prote de sortie.
Lorsqu'on connecte deux cartes l'une à l'autre directement avec un cable droit (non croisé) la porte de sortie de la 1ere carte est connectée à la porte de sortie de l'autre carte: il n'ya donc pas de communication possible. Le rôle du cable croisé est de faire correspondre les protes d'entrée aux portes de sorties et vice-versa.
Quand tu fais une connexion par un hub ou un switch, dans ce cas on utilise des cables droits car le hub ou le switch saura router les signaux entrants et sortants correctement.
Voilà, j'espère que ça aura été clair
9
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

un cable réseaux contient 8 brins.

un croisé a 4 cable différents sur les 8.

dans un cable croisé les entrées d'un côté correspondent au sortie de l'autre côté.

un cable croisé ne sert que pour relier 2 PC ensemble ou pour "CASCADER des HUB" aujourd'hui on ne cascade plus car les ports sont "AUTO-SENSE" et croisent ou décroisent tout seuls...
1
Leok Messages postés 9 Statut Membre

Et bien, c'est le principe d'un cable RJ45 croisé. Tu peux utiliser un cable droit ou croisé avec un switch, mais uniquement un croisé entre deux PC...
Après techniquement, je serais incapable de te dire pourquoi...
0
Luis

Salut
et donc si j'ai bine compris
un cable croisé peut etre utlise pour relier un PC avec un Switch ou un HUB et pour relier deux PC il FAUT Uniquement un cable croisé.
Alors dans quel cas utilisé le cable DROIT

Merci de me confirmé ou m'eclairé dessus
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > Luis

non tu as mal compris.

Entre un PC et un switch c'est un droit. (c'est la règle générale)
Entre un PC et un hub c'est un droit. (c'est la règle générale)
Entre un PC et un routeur c'est un droit. (c'est la règle générale)

entre 2 PC en direct c'est un croisé (c'est l'exception)
si tu as 2 switch et que tu veux n'en faire qu'un pour les relier ensemble tu peux mettre un croisé (mettre des équipements en cascade) (c'est là aussi exceptionnel)
0
cacoman Messages postés 506 Statut Membre 88

Bonjour,

C'est pour que les entrées de l'un correspondent aux sorties de l'autre.

Salut

J-L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blood821

Bonjour,
merci bcp pour ces reponses j'ai compris :)
0