Héberger site web chez soi (livebox+easyphp)

Résolu/Fermé
MaRcH0MbRe - 21 nov. 2007 à 15:50
 dhl - 13 avril 2008 à 17:07
Bonjour,
je cherche depuis un bout de temps a me créer un site perso que j'hébergerais sur mon pc chez moi (juste 2 ou 3 pages).
je possède windows XP, easyphp et une connection ADSL.
Mon pc est connecté pas ethernet a une livebox sagem.
J'ai redirigé le port TCP 80 vers mon pc, j'ai mis en commentaire la ligne "Listen 127.0.0.1:80" dans la cofiguration d'apache et , j'ai un compte chez dyndns.com qui redirige vers mon ip publique (la livebox est configurée pour mettre a jour l'ip a chacune de ses nouvelles connexions).

quand je tappe dans mon navigateur http://mondomaine.ath.cx, je me retrouve avec une fenètre me demandant login et mot de passe pour la configuration de la livebox.

comment je peux faire pour que je me retrouve avec ma page d'accueil? (qui est dans .../easyphp/www/sitelocal/)??

merci de votre réponse!
A voir également:

12 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
21 nov. 2007 à 16:10
Depuis le réseau local, pour se connecter au site, c'est via l'adresse donnée au pc par la box (du style 192.168.0.11), d'ou li'ntéret d'attribuer une adresse fixe à chaque machine du réseau.
Seul en externe l'adresse web est utile.
1
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
21 nov. 2007 à 16:43
Bonjour,

il faut d'abord vérifier que tu a une page par défaut. En général on a rien dans http://mondomaine.ath.cx et il faut préciser un répertoire valid avec une page valide p.ex. http://mondomaine.ath.cx/MonRep/Index.htm. Dans IIS on peut préciser une page par défaut qui est lancée si Index.htm n'est pas dans l'adresse. Puis il faut s'occuper des droits d'accès, les plus facile c'est de le mettre sur Anonymous.

Bonne chance
0
Rebonjour,


Dans IIS on peut préciser une page par défaut qui est lancée si Index.htm n'est pas dans l'adresse.--> oui mais je n'utilise pas IIS, je suis avec easyphp. je pense que il a le meme fonctionnement en local et sur internet: il affiche soit le fichier index.html ou il affiche le liste des fichiers présents dans le dossier.
ensuite, (ce n'est qu'une supposition mais vu que c'est la page de la livebox qui apparait et non pas la page index de mon site), le problème doit venir de la configuration de la livebox et là..... je ne connais nada dessus.
j'ai lu su d'autres forums que des personne avaient le meme problème avec une livebox pro ou une livebox inventel et comme je possède une sagem, ça ne m'est d'aucune aide pour bidouiller.... -__-

P.S de dernièe minute: avec un autre pc sur le réseau, quand je tappe mon adresse locale, je me trouve bien avec ma page d'accueil le pbm doit bien venir de la LB...
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
21 nov. 2007 à 17:57
la LB ne forward pas ce qui rentre de l'internet. Il faut chercher cette option qq part dans NAT ou NATP setup. Il est aussi mieux de donner une IP fixe pour que NAT ou NATP fonctionnent correctement. Je proposerai de commencer avec ça et puis checker si la LB forward aussi le port 80.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rerebonjour, ;-)
je suis en IP fixe en local (livebox: 192.168.1.1, mon PC: 192.168.1.5, autres....). je redirige le port 80 sur mon pc a savoir 192.168.1.5
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
21 nov. 2007 à 18:05
Dans mon modem il ne suffit pas de configurer le forward par NAT. Il fallait cocher une case pour permettre un 'tunneling'.
0
Bonjour,
je te met un screen de mon écran quand je suis dans les paramètres nat si ça peut t'aider... je ne sais quasi rien en ce qui concerne routeurs etc...:

http://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11616804

l'image est un peu grande mais bon...
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
21 nov. 2007 à 18:33
Au travail je n'ai pas droit de visiter cette page. Peut-être le manuelle le mentionne. C'est quel modem ?
0
Ah voila un pbm qu'il est bon XD
hum hum
c'est une livebox sagem (je l'ai dit plus haut ^^):
http://jppio.free.fr/IMG/png/screen_nat_livebox.png
ça devrait etre bon pour l'image, là ^^
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
21 nov. 2007 à 18:57
Merci d'apprendre à lire ;-)
juste histoire de ... pas se sentir pris pour un con quand on est sur à 99% que la réponse est bonne.
FIn de la discussion pour moi
0
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh
mdrrrrrr
ouais
j'avais pas tilté...
tout est bien qui finit bien en fait....^^
(je viens d'enlever le bandeau que j'avais devant las yeux XD)
en effet, quand je passe par un proxy, la bonne page s'affiche!!!

merçi de votre aide et tout cas...
0
je cherche à créer un site web pour y loger des information d'une ONG mais je ne sais quoi faire.
0