Pas de connection internet sur mon 2eme ordi

kkvv -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai relié mes deux tours par un cable RJ45 mais i,ternet ne fonctionne pas dans mon deuxieme ordinateur. comment faire pour que ça fonctionne?
merci
a+
A voir également:

23 réponses

maniak08 Messages postés 303 Statut Membre 112

tu les a relie chacun au modem (si oui quelle type de modem ) ou as tu relie un pc au modem et le 2iem a la seconde carte de ton premier pc >> dans ce cas il faut configurer le premier pc pour kil autorise les connections internet via lui
0
kkvv

bjr
mon 1° pc est relie a mon modem neuf box et mon 2° a la tour du 1° par un cable rj45 sinon il faut aller ou pour configurer
merci
0

demarrer >> panneaux de config >> connexion reseau >> configurer un reseau >> dans les choix disponible il y a cet ordinateur se connecte directement a internet d'autres ordinateur se connecte via cet ordinateur ou qch de ressemblant (jai plus ca en tet et je suis ous vista docn pas moyen de retrouver
0
kkvv

ça ne fonctionnes pas je crois qu'il faut que j'achete un concentateur si ta d'autres idees je prends
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dsl je n'ai plus la methode en memoire je vais chercher sur le site de microsoft ca doit bien etre ecrit qqpart mais oui le fait d'acheterun routeur permetrait de resoudre la probleme
0
kkvv

tiens moi au courrant des que tu as quelque chose
0

https://www.microsoft.com/fr-fr/bing/bing-pages-overview?rtc=1

essaye ca ca y ressemble bocoup a oui aussi derniere petite chose passer internet par un pc ca veut dire ke tu n'auras de navigation ke si le premier est allume si tu eux la nav indepedammment l'uin de l'autre il faut passer par un routeur
0
kkvv

je suis alle sur le site que tu m'as indique tout a bien fonctionne sauf que sur la barre d'outils j'ai un icone 2 ordi barre en disant cable reseau debranche
que faire
merci
0

simplement ke ta carte reseau ne dtecte pas le cbale donc 2 possibilites soit il est mal branche soit tu a 2 cartes reseau et c la deuxieme ki met ce message (normla elle n'est pas utilise pour l'enlever >> demmarer panneau de config >> connexions reseau >> clic droit sur la co posant probleme et dans le bas tu as une case afficher l'etat dans la barre des tache tu n'as ka decocher
0
kkvv

bjr
sur quel ordi je dois enlever la carte celui qui est branche a la neuf box ou le 2° celui que j'essaie de mettre internet
merci
0

celui ki te met cable reseau debranche sauf si c celui de la neuf box car si jai bien compris les 2 carte sont utilises si c celui ci verifie les cablages
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

je te conseille de brancher les 2 PC à la 9box. ça sera plus stable que d'interconnecter 2 reseaux en faisant une "connection de pont".
Réseau 1= entre PC1 et 9box
Réseau 2= entre PC1 et PC2

Si la 9box n'a pas 2 prises RJ45 alors mets un SWITCH si la 9box fait routeur, si la 9box ne fait pas routeur alors mets un routeur entre la 9box et les 2 PC.

pour info :
un cable RJ45 doit être croisé si on veut le brancher entre 2 PC.
0
kkvv

en faite c'est sur les 2 ordi qu'il y a l'icone avec cable debranche
0

Le câble réseau entre les 2 PC est-il "droit" ou "croisé" ????
0
maniak08 Messages postés 303 Statut Membre 112 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

il est vrai ke qqun demandant de l'aide pour cable reseau non branche saura faire la difference tout seul.....

met tes 2 embouts du cable l'un a cote de l'autre regarde les couleurs des petits fils a l'interieur des ces embouts sont -ils dans le meme ordre ou inverse?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > maniak08 Messages postés 303 Statut Membre

(j'attendais 2 réponses possibles: "c'est bon c'est un croisé" ou "c'est quoi un cable croisé?")

Je précise la question:
Les brins des cables sont-ils dans le même ordre ? cable droit.

Ou dans le desordre ? (pas inverse) cable croisé.
(y a que 2 paires qui sont interverties et pas les 8 brins.)
0

verifie tes cablages essaye d'inverser les cables si toujour la meme chose et connait tu le version de ta neufbox (car oui pouvoir la passer en routeur ca serait pratik)
0
kkvv

bjr
tu me conseille de brancher les 2 pc a la neuf box c'est possible?si oui je le fait car j'ai 2 prises une USB et l'autre ETHERNET
0

L'USB c'est fait pour les souris, c'est pas terrible pour les connections réseau.

idéalement faudrait brancher les 2 PC en RJ45.
0
kkvv

la neuf box est la trio 3d
0

oui tu installe le patch pour passer t neufbox en routeur et tu peut en connecter un en usb et un een ethernet

un peu plus d'info ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2007928 patch routeur pour neuf box trio 3 c

et voici la page ou telecharger la mise a jour
http://hotline.n9uf.net/drivers.php
0

lien marche pas....
0
kkvv

Bonjour,
ils sont de la meme couleur
0

si les brins de ton cable réseau sont dans le même ordre alors c'est un cable DROIT.

dans ce cas c'est normal que les PC considèrent que le cable n'est pas branché.

Je te suggère de brancher les 2 PC à la 9box.
2 solutions :
1. PC1 en USB (cable 5metres maxi) + PC2 avec cable reseau droit (100m maxi)
2. les 2 PC en reseau avec un SWITCH entre les PC et la 9box (plus stable que l'USB)

dans les 2 cas il faut activer l'option routeur de la 9box.

bon courage.
0
kkvv

le 1° adresse n'est pas disponible comment faire
0
kkvv

Bonjour,
oui ils sont dans le bon ordre
0

si les brins de ton cable réseau sont dans le même ordre alors c'est un cable DROIT.

dans ce cas c'est normal que les PC considèrent que le cable n'est pas branché.

Je te suggère de brancher les 2 PC à la 9box.
2 solutions :
1. PC1 en USB (cable 5metres maxi) + PC2 avec cable reseau droit (100m maxi)
2. les 2 PC en reseau avec un SWITCH entre les PC et la 9box (plus stable que l'USB)

dans les 2 cas il faut activer l'option routeur de la 9box.

bon courage
--
0