Enlever vista?????

Fermé
alex10 - 21 nov. 2007 à 12:26
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 nov. 2007 à 16:42
Salut,
AU SECOURS, je suis sous windows vista et ça plante tout le temps est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour l'enlever et installer xp à la place.Jj'ai un aspire SA90-YB7Z.Merci beaucoup
En référence à cette discussion
A voir également:

10 réponses

le lascar94
21 nov. 2007 à 12:31
Bonjour,
ton pc tu la achete avec vista ou avec xp?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 nov. 2007 à 12:31
ton PC est fourni avec Vista.
Avant d'effacer quoi que ce soit il faut que tu graves le DVD de réinstallation ACER en cas de besoin tu pourras remettre le système d'origine.


si tu veux XP alors il faut que tu achètes une licence.
Avant de mettre XP il faut voir si les pilotes compaticles XP existent pour ton modèle de PC
(le modèle de ton PC n'est pas la bonne réference).
https://www.acer.com/worldwide/support/
0
je l'ai acheter avec vista mais j'ai oublié de préciser que j'y connais pas grand chose
0
où est-ce que je trouve pour graver le cd de réinstallation acer
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 nov. 2007 à 12:44
cherche un programme "Acer Empowering Technology" c'est quelque par là-dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis sur le site de acer et j'ai la référence de mon pc. Merci mais comment je sais si les pilotes sont compatible tout ce qu'il disent c'est vista authentique MERCI
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 nov. 2007 à 12:51
si tu ne trouves que des pilotes pour Vista et aucun pour XP alors les pilotes pour XP n'existent pas.
0
c'est quoi les pilotes comment je sais ça s'appelle comment dans le jargon informatique ce qui d'ailleurs est du chinoi pour moi merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 nov. 2007 à 13:01
Salut,

d'après ma visite sur le site ACER c'est ok, tu trouvera les pilotes pour XP "Lan, Vidéo,Audio " Voir ici > https://www.acer.com/worldwide/support/#driver

Avant de tout casser grave le dvd de restauration et surtout pas supprimer la partition Recovery ( Partition de restauration) Cette une partition cachée qui et visible que depuis la gestion des disques. Son nom c'est Pqservice sur les ACER équiper d'XP, avec Vista aucune idée.

Linux c'est mieux! c'est gratuit, incassable, pas besoin de formater comme c'est souvent le cas avec Windows ...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 nov. 2007 à 13:05
mon avis:
si tu ne sais pas ce qu'est un pilote alors ne pense même pas à LINUX.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 nov. 2007 à 13:04
un pilote c'est un logiciel qu'il faut installer pour pouvoir utiliser un périphérique ou un appareil.

par exemple:
pour avoir du son, il faut installer le pilote de la carte son.
pour pouvoir imprimer, il faut installer le pilote de l'imprimante.
ainsi de suite.

en fait si tu ne sais pas ce qu'est un pilote je te déconseille de changer le système et de passer de Vista à XP.

C'est comme si tu avais acheté une voiture "Diesel" et que tu veux la passer en "moteur essence". C'est plus dur que de changer les enjoliveurs ou que de mettre un autocollant à l'arrière.


Pour information si tu passes de Vista à XP alors tu devras trouver et installer chaque pilote de ton ordinateur compatible XP:
pilote de carte mère
pilote de carte son
pilote de carte vidéo
pilote de carte réseau
pilote de carte WIFI
pilote de modem (si présent)

en plus même si tu mets tous les bons pilotes, tu perdras tous les logiciels installés d'origine dans ton PC:
programme pour lire les DVD
programme de gravure de CD/DVD
Traitement de texte et suite bureautique (si présent)
et en fait tout ce qui est dans "démarrer/programmes"
0
merci beaucoup je vais faire comme ça
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 nov. 2007 à 16:42
Avec Vista, tu trouvera le programme pour graver ton dvd dans Démarrer/Tous les Programmes/Acer EmpoWering Technology\Acer eRecovery Management.

Voila ! c'est ma première découverte avec Vista.
0