Formater vista pour remettre xp possible????
karine2003
-
zzt78100 -
zzt78100 -
Bonjour,
mon fils a un portable acer aspire 7720 avec vista d'origine d'usine
pas de cd fourni avec
seulement voila mon fils ayant une maladie tres lourde et ne pouvant etre scolarise il passe le plus claire de son temps sur son pc avec des jeux originaux helas vec vista ils buggs tres souvent
donc voici ma question:est il possible de formater et de remettre xp fam ( je dispose du cd original et de la licence) car j'ai esaye a plusieurs reprises et j'ai a chaque fois le meme message d'erreur " le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque dur installe dans votre ordinateur "
quelq'un peut - il m'aider?
je precise que je ne suis pas une pro de l'informatique juste une maman qui voudrais aider son fils a passer ses journees.
merci
ps.si je ne suis pas dans le bon forum veuillez m'en excuser et me rediriger svp merci
mon fils a un portable acer aspire 7720 avec vista d'origine d'usine
pas de cd fourni avec
seulement voila mon fils ayant une maladie tres lourde et ne pouvant etre scolarise il passe le plus claire de son temps sur son pc avec des jeux originaux helas vec vista ils buggs tres souvent
donc voici ma question:est il possible de formater et de remettre xp fam ( je dispose du cd original et de la licence) car j'ai esaye a plusieurs reprises et j'ai a chaque fois le meme message d'erreur " le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque dur installe dans votre ordinateur "
quelq'un peut - il m'aider?
je precise que je ne suis pas une pro de l'informatique juste une maman qui voudrais aider son fils a passer ses journees.
merci
ps.si je ne suis pas dans le bon forum veuillez m'en excuser et me rediriger svp merci
A voir également:
- Formater vista pour remettre xp possible????
- Remettre a zero un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Remettre clavier normal android - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
41 réponses
ce n'est pas le pilote du disque dur qu'il te faut mais le pilote du controleur sur lequel il est branché.
c'est quoi "D2D recovery" ?
et sinon tu as gravé les DVD ACER avant d'aller plus loin ?
c'est quoi "D2D recovery" ?
et sinon tu as gravé les DVD ACER avant d'aller plus loin ?
Bonjour,
C'est un problème assez courant. C'est la technologie utilisée par le disque dur (S-ATA) de votre nouveau portable que Windows XP ne sait pas exploiter.
Il existe probablement une solution, voudriez-vous me préciser le modèle du portable, y a-t-il un lecteur de disquette intégré ?
Bien à vous,
Ivan
C'est un problème assez courant. C'est la technologie utilisée par le disque dur (S-ATA) de votre nouveau portable que Windows XP ne sait pas exploiter.
Il existe probablement une solution, voudriez-vous me préciser le modèle du portable, y a-t-il un lecteur de disquette intégré ?
Bien à vous,
Ivan
Bonsoir,
Même problème pour une amie qui ne supporte pas Vista avec ce portable Aspire 7720G... et la solution proposée ne peut pas fonctionner puisque non seulement, ce portable n'a pas de lecteur disquette mais surtout parce que ACER ne fournit aucun pilotes pour XP. C'est très gênant ! Si le pilote s-ata existait, il y aurait bien la solution de booter sur une clé usb de 1 giga avec l'install de xp et les drivers s-ata inclus, mais sans le driver de la carte-mère de ce portable... peine perdue. Si quelqu'un a une soluce ??? Je suis preneur.
Aro
Même problème pour une amie qui ne supporte pas Vista avec ce portable Aspire 7720G... et la solution proposée ne peut pas fonctionner puisque non seulement, ce portable n'a pas de lecteur disquette mais surtout parce que ACER ne fournit aucun pilotes pour XP. C'est très gênant ! Si le pilote s-ata existait, il y aurait bien la solution de booter sur une clé usb de 1 giga avec l'install de xp et les drivers s-ata inclus, mais sans le driver de la carte-mère de ce portable... peine perdue. Si quelqu'un a une soluce ??? Je suis preneur.
Aro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
idem pour moi, tout marche sauf mon wifi :( pour les drivers sata , allez ds le bios (f2) et choisir ide mode pas ahci et ca trouve le disque dur direct.me reste plus qua trouver ce maudit driver wireless apres ca devrais etre good
idem pour moi, tout marche sauf mon wifi :( pour les drivers sata , allez ds le bios (f2) et choisir ide mode pas ahci et ca trouve le disque dur direct.me reste plus qua trouver ce maudit driver wireless apres ca devrais etre good
Bonjour,
ou trouves-tu l'option dans le bios? moi j'ai uniquement ces menus et sous menus:
INFORMATION --> avec les infos
MAIN --> System time - sytem date - system memory - total memory - video memory - quick boot - network boot - F12 boot menu - d2d recovery
SECURITY --> supervisor password is - user password is - hdd password - set supervisor password - set user password - set hdd password - password on boot
BOOT --> Boot priority order 1,2,3,4,5,6
Exit
parce que je suis un peu perdu la merci d'avance:)
ou trouves-tu l'option dans le bios? moi j'ai uniquement ces menus et sous menus:
MAIN --> System time - sytem date - system memory - total memory - video memory - quick boot - network boot - F12 boot menu - d2d recovery
SECURITY --> supervisor password is - user password is - hdd password - set supervisor password - set user password - set hdd password - password on boot
Exit
parce que je suis un peu perdu la merci d'avance:)
bon alors il te faut que tu fasse l'installation depuis le boot de ton pc voici les etapes depuis le debut jusqu'à la fin de l'installation j'éspere que cette solution t'aidera
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
imprimez ces pages c'est plus utile quand tu ne peut pas revenir sur le windows
bon chance
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
imprimez ces pages c'est plus utile quand tu ne peut pas revenir sur le windows
bon chance
Bonjour
Pour ceux qui cherchent à installer XP sur un acer 7720 voici la marche à suivre
En ce qui concerne les pilotes, récupérer ceux du travelmate 7720 (même base) mais
étant fourni avec VistaPro et un cd restore XP PRO acer fournit les pilotes.
En ce qui concerne l'installation xp, il faut en effet mettre en place à l'aide
de nLite par exemple le pilote du controleur de disque dur pour pouvoir démarrer l'installation.
Avant cette opération je conseille de faire les 2 dvds de restauration Vista au cas où...
une fois le cd de xp modifié avec le pilote du controleur l'installation se déroule sans accroc
Aprés installation des pilotes (chipset, AHCI, LAN, AUDIO, WIRELESS, WEBCAM, ...)
Voila je suis sur le point de finir mes essais et installation. Pour l'instant tout marche
sauf un problème de perte de réseau wifi lorsque l'ordinateur est sur batterie...
Si quelqu'un a une information là-dessus, je suis preneur
Cordialement
Pour ceux qui cherchent à installer XP sur un acer 7720 voici la marche à suivre
En ce qui concerne les pilotes, récupérer ceux du travelmate 7720 (même base) mais
étant fourni avec VistaPro et un cd restore XP PRO acer fournit les pilotes.
En ce qui concerne l'installation xp, il faut en effet mettre en place à l'aide
de nLite par exemple le pilote du controleur de disque dur pour pouvoir démarrer l'installation.
Avant cette opération je conseille de faire les 2 dvds de restauration Vista au cas où...
une fois le cd de xp modifié avec le pilote du controleur l'installation se déroule sans accroc
Aprés installation des pilotes (chipset, AHCI, LAN, AUDIO, WIRELESS, WEBCAM, ...)
Voila je suis sur le point de finir mes essais et installation. Pour l'instant tout marche
sauf un problème de perte de réseau wifi lorsque l'ordinateur est sur batterie...
Si quelqu'un a une information là-dessus, je suis preneur
Cordialement
bonjour moi j ai le meme probleme mais je ne peut pas le faire a cause de ma garantie qu il se renseinge si il a pris une garanti si il change pour xp sa garantie est plus bonne
Bonjour,
oui pour la garantie je suis au courant mais ce n'est pas ca le probleme c'est uniquement pour que ce disque dur soit reconnu pour l'sintall
oui pour la garantie je suis au courant mais ce n'est pas ca le probleme c'est uniquement pour que ce disque dur soit reconnu pour l'sintall
avant d'effacer vista il ne faut pas oublier de graver les DVD de réinstallation ACER en cas de besoin.
Bonjour,
Oui cela a ete mentionner plus haut, je recherche juste l'option dans le bios pour que le dd soit reconnu ou alors les drivers adequats.
Je susi au courant des risque, garanties, ...
Oui cela a ete mentionner plus haut, je recherche juste l'option dans le bios pour que le dd soit reconnu ou alors les drivers adequats.
Je susi au courant des risque, garanties, ...
et alors tu les as gravés les DVD ? faut commencer par ça avant de faire ce qui suit...
pour ce qui est des pilotes à installer avant windows XP et sans lecteur disquette, ça va être dur.
essaie d'aller dans le BIOS (menu de reglage de la carte mère) et en face de "SATA/IDE controller" tu mets SATA/IDE au lieu de RAID.
pour ce qui est des pilotes à installer avant windows XP et sans lecteur disquette, ça va être dur.
essaie d'aller dans le BIOS (menu de reglage de la carte mère) et en face de "SATA/IDE controller" tu mets SATA/IDE au lieu de RAID.
Bonjour,
"Bonjour,
Exit
parce que je suis un peu perdu la merci d'avance:)"
voici mon post plus haut, je ne sais pas coment changer tout cela, si je trouvais simplement les drivers approprié ca irait:)
c'est un HITACHI HTS541616J9SA00 .
"Bonjour,
Exit
parce que je suis un peu perdu la merci d'avance:)"
voici mon post plus haut, je ne sais pas coment changer tout cela, si je trouvais simplement les drivers approprié ca irait:)
c'est un HITACHI HTS541616J9SA00 .
Bonjour,
nooooon mais j'ai pas besoin de ce cd acer mdr tout le monde insiste avec ca.
je voudrais installer xp sur une deuxieme partition comme je l'ai fait sur mon ancien portable. je n'effface donc pas vista.
de plus pour installer vista y a pas de soucis de driver sata il me semble.
nooooon mais j'ai pas besoin de ce cd acer mdr tout le monde insiste avec ca.
je voudrais installer xp sur une deuxieme partition comme je l'ai fait sur mon ancien portable. je n'effface donc pas vista.
de plus pour installer vista y a pas de soucis de driver sata il me semble.
pour la 43ème fois, avant de faire une c....nerie je te conseille de graver les DVD ACER au cas où tu en aurais besoin.
si tu foires la partition, le formatage, l'installation multi-boot ou autre chose, IL FAUT QUE TU AIES DEJA LES DISQUES SOUS LA MAIN POUR REMETTRE LE PC EN ETAT.
Tu auras l'air fin (je reste poli) si ton PC ne démarre plus sous Windows à cause d'une mauvaise manipulation.
Ca fait pas cher la roue de secours (1 ou 2 DVDR).
si tu foires la partition, le formatage, l'installation multi-boot ou autre chose, IL FAUT QUE TU AIES DEJA LES DISQUES SOUS LA MAIN POUR REMETTRE LE PC EN ETAT.
Tu auras l'air fin (je reste poli) si ton PC ne démarre plus sous Windows à cause d'une mauvaise manipulation.
Ca fait pas cher la roue de secours (1 ou 2 DVDR).
Bonjour,
pour la X eme fois egalement je n'en ai pas besoin!!!! pourquoi vous insistez toujours la dessus? c'est pas la premiere fois que j'installe et reinstalle un pc, seulement pour le sata, le formatage et la partition ont deja ete effectuées donc de ce coter ca va pas merder.
Je posais juste une question question driver et compagnie, je sais sais bein les risques!
a un gars qui change ses plaquettes lui meme on lui expliquer comment faire on lui dit pas de preparer une autre voiture au cas ou, il le sait bien que s'il merde il est a pied.
Donc je demande juste de l'aide pour le petit detail du sata, le reste j'en fait mon affaire j'aurai aucune autre question si ca merde, vous serez pas attaquer au tribunal donc arretez de paniquer avec ca!!!!!!
pour la X eme fois egalement je n'en ai pas besoin!!!! pourquoi vous insistez toujours la dessus? c'est pas la premiere fois que j'installe et reinstalle un pc, seulement pour le sata, le formatage et la partition ont deja ete effectuées donc de ce coter ca va pas merder.
Je posais juste une question question driver et compagnie, je sais sais bein les risques!
a un gars qui change ses plaquettes lui meme on lui expliquer comment faire on lui dit pas de preparer une autre voiture au cas ou, il le sait bien que s'il merde il est a pied.
Donc je demande juste de l'aide pour le petit detail du sata, le reste j'en fait mon affaire j'aurai aucune autre question si ca merde, vous serez pas attaquer au tribunal donc arretez de paniquer avec ca!!!!!!
c'est pas un PC, c'est un ACER avec partition cachée et commande magique pour booter sur partition propriétaire (ALT-F10).
l'avantage des conseils c'est qu'on peut les suivre, ou pas.
sinon pour ton Probleme de HDD pas reconnu par l'install XP, c'est simple:
il faut installer le pilote du controlleur HDD avant XP en tapant F6 (comme pour du RAID ou du SCSI)
le problème c'est que sans lecteur disquette il faut ruser avec nlite ou lecteur disquette USB
je ne vois pas ce qu'on peut ajouter de plus.
bonne chance
l'avantage des conseils c'est qu'on peut les suivre, ou pas.
sinon pour ton Probleme de HDD pas reconnu par l'install XP, c'est simple:
il faut installer le pilote du controlleur HDD avant XP en tapant F6 (comme pour du RAID ou du SCSI)
le problème c'est que sans lecteur disquette il faut ruser avec nlite ou lecteur disquette USB
je ne vois pas ce qu'on peut ajouter de plus.
bonne chance
je viens de reformater un acer 7740G, le demarrage en SATA vers IDE, se regle trés facilement dans le bios, j'ai trouvé tous les drivers sur un ftp acer, la seul chose qui me semblais etre la plus facile, la carte video (ATI Radéon HD 2600) ne veux pas se faire!!!! j'ai téléchargé les drivers directement sur le site ATI, mais a l'installation, il ne détecte pas le chipset ATI et annule tout simplement la procédure d'installation de la carte vidéo. je continu a chercher, je ne désespere pas! le wifi fonctionne trés bien avec ou sans secteur. Si je peux etre utile a qq, pas de probleme.
Sur le serveur, ils indiquent drivers pour VISTA, mais pour la plupart, ils ont egalement mis pour XP avec....
le serveur ftp :
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_7720/vista/drivers/
Sur le serveur, ils indiquent drivers pour VISTA, mais pour la plupart, ils ont egalement mis pour XP avec....
le serveur ftp :
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_7720/vista/drivers/
ben en fait acer les fourni maintenant sous xp pro ou home ...
voila le lien :[url]https://www.acer.com/worldwide/support/[/url]
@++ :bounce:
voila le lien :[url]https://www.acer.com/worldwide/support/[/url]
@++ :bounce: