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2 réponses
Bonjour kadiato10,
je ne sais pas si votre problème est toujours d'actualité mais j'ai la solution.
En fait il faut d'abord commencer par vérifier que les différents taux de taxes ont été créés. Pour cela il faut aller dans Structure --> Comptabilité --> Taux de taxes. Normalement les teux les plus usuels sont créés. S'il en manque, vous pouvez les ajouter en entrant bien le numéro de compte de taxe.
Une fois la vérification faite, il faut aller dans les différents articles que vous avez créés Structure --> Articles et aller dans chacun pour paramétrer le taux de taxe associé. Pour cela il faut aller sur la fiche article, dans l'onglet Complément. Il est indiqué Code taxe 1,2 et 3. Sélectionner la ligne code taxe 1 qui doit a priori être vide. La vous devez choisir le taux de taxe grâce à la barre de défilement (généralement en ventes le code V19 pour TVA à 19.6% et V15 pour TVA à 5.5%)
Une fois que cela est fait pour tous vos articles, il ne devrait plus y avoir de soucis avec les factures. Vous ne verrez rien à lécran juste lors de l'impression mais vous pouvez tout de même vérifier lors de l'édition des factures en allant sur l'onglet Valorisation du document (à côté de l'onglet Impression). Normalement les différents taux de taxes utilisés s'affichent avec le montant correspondant.
Bon courage
Leila
je ne sais pas si votre problème est toujours d'actualité mais j'ai la solution.
En fait il faut d'abord commencer par vérifier que les différents taux de taxes ont été créés. Pour cela il faut aller dans Structure --> Comptabilité --> Taux de taxes. Normalement les teux les plus usuels sont créés. S'il en manque, vous pouvez les ajouter en entrant bien le numéro de compte de taxe.
Une fois la vérification faite, il faut aller dans les différents articles que vous avez créés Structure --> Articles et aller dans chacun pour paramétrer le taux de taxe associé. Pour cela il faut aller sur la fiche article, dans l'onglet Complément. Il est indiqué Code taxe 1,2 et 3. Sélectionner la ligne code taxe 1 qui doit a priori être vide. La vous devez choisir le taux de taxe grâce à la barre de défilement (généralement en ventes le code V19 pour TVA à 19.6% et V15 pour TVA à 5.5%)
Une fois que cela est fait pour tous vos articles, il ne devrait plus y avoir de soucis avec les factures. Vous ne verrez rien à lécran juste lors de l'impression mais vous pouvez tout de même vérifier lors de l'édition des factures en allant sur l'onglet Valorisation du document (à côté de l'onglet Impression). Normalement les différents taux de taxes utilisés s'affichent avec le montant correspondant.
Bon courage
Leila
30 juil. 2008 à 12:12
merci pour votre aide pour Sage mais j'ai un petit problème ... je ne peux pas selectionner la ligne de taxe correspondant à mon produit. Y'a t-il autre chose à remplir pour que la ligne soit selectionnable ?? merci d'avance pour voter aide.
7 août 2008 à 14:13
est-ce que tu as pu trouvé une solution à ton problème parce que moi aussi je rencontre le même, Compte général est toujours sélectionné sans que l'on puisse sélectionner les autres Section analytique, les codes taxes,
a+
Lenn