Problème calcul feuille excel

Résolu/Fermé
MAM - 21 nov. 2007 à 10:42
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 22 mars 2008 à 07:14
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Je veux que excel aille dans la feuille de calcul "Données", qu'il y recherche le compte 60301 se trouvant dans la colonne A, et enfin qu'il me mette le chiffre se trouvant devant le compte 60301 colonne C (45,80) dans ma feuille de calcul A.

Etant donné que ma feuille de calcul "Données" est liée à mon programme de comptabilité, si un nouveau compte est crée en comptabilité, le compte 60301 ne se trouvera plus à la ligne 1, mais sera à la ligne 5 ou 18, d'ou mon problème.

Merci d'avance pour votre aide

Feuille calcul "Données"
L ColA Colonne B Col. C
1 60301 Achats sandwiches 45,80
2 60302 Achats vin mousseux 36,10
3 60303 Achats bière 150,50
4 60304 Achats cafés... 78,50
En référence à cette discussion
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

La fonction RECHERCHEV devrait pouvoir résoudre ton problème.

A+

pepe35
0
Merci pour ta réponse,

mais je n'arrive pas à féfinir la formule correctement, j'ai à chaque fois des messages d'erreur.

Dans un tableau similaire excel en anglais, la formule est la suivante, mais ne fonctionne pas dans mon cas:

=GetTotalForAccountGroup("Données";"A";"C";"60301")

Encore merci pour ta peine.

MAM
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 nov. 2007 à 12:56
Bonjour,
essayez , si l'on admet que votre champ va de ligne 2 à ligne 100:
Dans une cellule X2:
=RECHERCHEV($X$1;$A$2:$C$100;2)
ceci vous donnera en X2 pour la valeur entrée en X1, la valeur correspondant de la colonne B (2°)
Pour avoir la valeur de la colonne C, modifiez le 2 en fin de formule et mettez 3 (3° colonne)
Une autre solution, toujours dans les mêmes cellules de renvoi:
=INDEX($A$2;$C$100;EQUIV($X$1;$A$2:$A$100;0);2)
pour avoir le résultat dze la colonne B
Et terminez avec ;3) pour avoir le résultat de la colonne C, la formule restant la même
Bonne chance
BCRDLMNT
Nota; respectez bien les codes et la ponctuation des formules
L'avantage de cette dernière option sur RECHERCHE est que vous pouves, dans la partie EQUIV, rentrer n'importe quelle colonne du champ pour la recherche, alors que RECHERCHEV ne marche que sur la première colonne.
--

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0
Désolé, mais je ne suis pas assez callé en excel.
J'ai bien essayé mais sans succès. Soit excel me marque erreur formule, soit #N\A.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 nov. 2007 à 15:24
MAM
Si la formule dit erreur, c'est qu'il y a une faute de frappe. Veilles à bien placer tous les signes
( ); :) $
Si elle dit N"# c'est qu'elle marche, mais ne trouve pas de solution. Controlez vos références de champ et d'entrée.
Pour être plus précis, jetez un oeil sur l'exmeple que j'ai reproduit au lien ci dessous

http://www.cijoint.fr/cij43810968432423.xls

BCRDLMNT
0
Merci pour votre aide précieuse, mon fichier fonctionne

Cordialement

MAM
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 nov. 2007 à 17:28
A votre service, c'est un vrai plaisir
BCRDLMNT
0
bjr..
j'ai un tableau excel avec plusieurs colones et lignes avec dedans des chiffres , je veux pouvoir modifier ces chiffres en leurs apportant une augmentation de x % , comment doit je faire.

ce forum est super et bon courage a tous et merci.

jojo
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
22 mars 2008 à 07:14
Bonjour
multiplier apr un coefficient
Sélectionner une cellule hors champ
Rentrez y le coefficient que vous souihaitez appliquer
(soit par exemple pour 10%: 1,1
copier cette cellule
sélectionner tout le champ que vous voulez mofidifer
Clic droit / Collage spécial / Dans le menu : cocher multiplication.
Entrez, c'est fini

Pour protéger la 1° colonne
Sélectionner toute la feuille(case en haut à gauche des entêtes de colonens)ou tout votre tableau
Format / Cellule / Protection / Décochez:verrouillée
Reprennez votre colonne à protèger
même manoeuvre, cochez verrouillé
Ensuite barre des tâches / Outils / Protection / protèger la feuille:
options dans le menu: vous pouvez cocher "ne pas sélectionner les cellules verrouillées" et le curseur ne pourra pas y aller
Vous avez la possibilité avec ou sans mot de passe

Bonne journée
PS: pour de prochaines questions, essayez d'ouvrir un sujet nouveau, car vos questions risquent de passer à l'as sur d'ancien fil.
0
bjr.

c'est encore moi , je voudrais aussi pouvoir bloquer que la premiere colonne de mon tableau , afin que personne ne la modifie , tout en pouvant modifier les autres.

merci a tous de votre aide.
jojo41
0