Xp : retrouver clef àp du n° série ?

Résolu/Fermé
sapripan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 21 nov. 2007 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2008 à 09:09
Bonjour,

Voilà, j'ai récupéré un ordinateur de ma famille, avec l'autocollant certificat d'authenticité collé desuss. J'ai donc le n° de série de windows, mais l'ordi ne démarre plus et ils ont perdu la clef windows. Je dois réinstaller win xp, y a t'il un moyen pour retrouver la clef windows à partir du n° de série ?

Merci d'avance

sapripan
A voir également:

9 réponses

keepcool5283
21 nov. 2007 à 10:07
Salut,

Si tu as l'autocollant d'authanticité tu à le product key collé dessus

++
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 10:07
Tu as la clé sur l'autocollant -> Product Key.
0
Bonjour,

telephone au constructeur de ton pc ca doit etre une version oem et ils ont le necessaire mais sinon de maniere legale il n'existe aucun autre moyen de recuperer un code licence windows a partir du n° de serie d'un pc
0
sapripan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
21 nov. 2007 à 10:09
effectivement, je viens de regarder l'autocollant de mon pc à moi et la product key est dessus.

L'autocollant dont je parle ne la contient pas, je pense que c'est la partie supérieure d'un autocollant avec la product key. Je vais donc devoir installer un autre windows.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 192
21 nov. 2007 à 10:09
tu réinstalles windows avec la clé qui est sur l'autocollant microsoft.

xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

si tu n'as que le numéro de série du fabricant du PC (pas microsoft) alors c'est pas possible.

je ne vois pas ce que tu appelles "clé windows", pour installer faut juste le numéro qui est sur l'autocollant Microsoft.

Quelle marque le PC?
Quelle version de Windows ?
0
sapripan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
21 nov. 2007 à 10:11
c'est un pc sans marque et le n° que j'ai c'est le n° de série windows, mais sans la clef

mais c'est ok, je pense que je vais simplement en mettre un autre, ce sera plus clean je pense, avec un bon autocollant !
0
tu peut me donner le numero de la cle
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 192
21 nov. 2007 à 10:17
l'autocollant est déchiré ?

chez moi un numéro de série windows et une clef Windows c'est la même chose....

y a quoi de marqué (sans donner le code) ?

[Windows XP Edition Familiale]
Version OEM
XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX]

si ça ressemble à ça alors c'est bon.
0
bjr on m a donnne une version d origine windows xp service pack 2b mais sans la licence mais lors de l installation on me l a demande pour finir d installer xp sur mon ordi est ce qu il y a un moyen de retrouver le numero de cle par rapport au numero de serie du cd car la personne qui me l a donne achete vista mais a garde la licence xp pour un autre ordi mais moi j ai la licence de mon ordi hp je veux juste finir l installation pour valider la mienne en changeant la cle lors de la demande de validation car ma carte mere accepte le sata et j ai un disque dure sata mais mais cd constructeur hp ne sont pas compatible avec se materiel merci d avance
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 09:09
Salut

Vous ne pourriez pas créer une nouvelle discussion plutôt que de poster dans celle ci ....de 2007 ?

Et pour Souf qui dit "tu peut me donner le numero de la cle"
Tu devrais lire ou relire la charte CCM.
0