Probleme ATI 9800 et drivers

Lyser -  
 grafit -
Bonjour,
J'ai depuis pas mal de temps un pc avec une ati 9800 qui tournait tres bien jusqu'a ce que j'installe les derniers drivers ATI 7.10, et depuis, impossible de lancer le moindre jeu, j'ai lu sur les forums que ces derniers drivers posaient problemes, ok pas de soucis, je les desinstalles et je mets les omegas a la place, toujours pareil, impossible de lancer des jeux, la ou ca devient vraiment problematique, c'est que meme en reinstallant carrement windows, et bien c'est toujours la meme chose, les jeux ne veulent plus se lancer...Je ne sais pas si c'est ma carte qui est HS ou pas (si elle etait morte, je ne verrai plus rien du tout non ?).
Donc voila je sais plus quoi faire, si quelqu'un pouvait me tirer de ce mauvais pas ! :)
A voir également:

3 réponses

freeman2500 Messages postés 158 Statut Membre 23

j'ai le même problème que toi avec ma radeon 9550, en remmettant les drivers d'avant ca marche pas,ceux d'avant non plus, ce n'est qu'en revenant revenant à la version 7.7 de catalyst et du pilote associé que les jeux remarchent.

le probléme vient du fait que ces derniers pilotes font beugger direct3d. donc pour savoir si le problme que tu as est le même que moi fait un test direct 3d dans dxdiag moi le test échoue.

désinstalle ton pilote et ta version catalyst dans ajout suppresion de programmes dans le panneau de configuration.

et ensuite va la et essaye les versions précedentes :

http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonxprevious-xp.html

moi ce n'est qu' la version 7.7 que les jeux remarchent mais étant donné que certains jeux récent requiert les derniers drivers le problème peux être toujours embêtant.

voila
0
Lyser

j'ai essayé ta solution, alors je n'ai pas de problemes avec le test direct 3d, j'ai aussi désinstallé les pilotes omegas pour les remplacer par la version7.7 Catalyst et la, une fois le pc redémarré j'arrive sur le bureau avec une énorme résolution (genre le driver ne s'est pas installé) mais aussi avec en plus une erreur MOM.exe.
Je réessayerais plus tard avec d'autres versions inferieures à la 7.7 parceque la c'est n'importe quoi :s
0
Lyser

bon... apres avoir installé la version 7.4 certains jeux se sont remis a marcher (shadowground, dethkarz..) mais d'autres non (call of duty4), j'ai essayer d'installler la derniere version 7.11 qui vient de sortir mais ca a tout refais foirer (plus aucun jeux ne passe)
Je me demande si je suis le seul avec freeman a avoir ce probleme assez particulier car je pense pas que ATI mettrai des drivers en ligne sans s'occuper de savoir si ca marche ou pas... ca doit venir de ma configuration, je sais pas, mais le pire c'est que j'ai reinstallé windows donc c'est pas une saloperie que j'aurais pu choper....
peut etre la solution de la massue reglerais definitivement le probleme... -_-
0
grafit

J'ai eu ce genre de problemes voici pas mal de temps.
L'ecran présentait des bandes colorées, jaunes, rouges, bleues... aussitot que je solicitait un peu trop la carte (une radeon 9800 pro). Celà a démarré avec Far Cry.
En fait c'était bel et bien la carte qui était naze et le seul moyen a été de la changer (heureusement sous garantie.)
0