Réencodage film avec pinnacle en fichier de

Fermé
gajelo - 20 nov. 2007 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2007 à 12:59
Bonjour,

Avec pinnacle version 9.4 j'ai encodé des films en mpg d'un poids de + de 2 gigas. J'aimerais ensuite les réencoder pour pouvoir les graver sur un CD en taille de 700 mo. Comment faire. J'ai bien utilisé Ripp-it. Le logiciel se lance et je ne trouve aucun fichier réencodé dans le répertoire de sortie. Comment faire ??? Merci d'une réponse
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
20 nov. 2007 à 21:59
Bonjour gajelo

Je ne comme RI4M que de nom donc je ne pourrais pas t'aider sur ce logiciel.

Il faut donner plus d'informations sur tes fichiers comme la taille et ce que tu veux faire exactement.
Est-ce un seul fichier vidéo que tu as ou plusieurs; le format MPEG que tu as c'est lequel : MPEG 1, MPEG 2, MPEG 4 ou autre. Si c'est le premier c'est déjà un format compressé, donc en le réencodant tu vas perdre encore de la qualité.
Qu'est ce que tu veux faire : mettre un film par CD ou plusieurs.

Tu as deux logiciels MediaCoder et SUPER qui convertissent les formats ( MPEG en XVID/AVI par exemple) et qui diminue aussi la taille des fichiers.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 23:41
Studio permet le controle du debit quand on choisit "personnalisé" dans le format de capture.
En baissant le débit on baisse la taille (et aussi la qualité). Attention de ne pas compresser plusieurs fois de suite. Repartir toujours du fichier initial (pour obtenir la bonne taille) sinon la qualité baisse très rapidement
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est sympa.

En fait je veux compresser un seul fichier déjà en format mpeg 2 de 2gigas (sorti de pinnacle) en un seul fichier de 700mo que je pourrais graver sur du CD.
La où je me plante c'est certainement au niveau de la capture de mes films numérques avec pinnacle que j'encode de suite en mpeg. Je devrais peut être le faire en format video numerique et seulement le compresser à la sortie avec un logiciel que quelqu'un pourrait me conseiller.
Suis-je assez clair dans mes explications ?
Merci d'avance
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 12:59
Studio offre la possibilité dans l'onglet "créer film" de regénérer le fichier dans un autre format
0