Problème pilotes graphique l

freeman2500 Messages postés 158 Statut Membre -  
freeman2500 Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour à tous, voila je vous écrit car j'ai un problème dans direct 3d de directx lors du test de direct 3d dans dxdiag, le test échoue

Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)

bien sur ma version est directx9.0c. je possède winxp pro sp2 32 bit et une radeon 9550

Ceci est arrivé lors de la mise à jour du driver ati.Alors cela est il lié au driver ou à la version catalyst control center qui y est associé.
il s'agit de la version 7.10 de catalyst et du driver associé datant du 11 octobre 2007, donc de cette année.

il m'arrive le même problème avec direct3d lors du test dans dxdiag lorsque j'essaye avec les 2 versions précédentes des drivers et des versions catalyst associées:

la 7.9 datant de septembre 2007.
la 7.8 datant de août 2007.

par contre la cause de l'échec du test direct 3d n'est pas la même qu'avec le dernier pilotes 7.10

Il n'y a que lorsque je reviens à la version 7.7 de catalyst et donc du pilote associé que le test direct 3d fonctionne et donc les jeux remarchent.(obscure 2 de cette année fonctionee par ex)
Mais comme je veux jouer à des jeux récent (pes2008) ou ma carte est compatible normalement et ma ram suffit il me faut la dernière version des drivers pour ma radeon 9550. peux être aussi que pes2008 ne marche pas une autre raison.

Le fait est que j'ai formater pa partition windows il y a peu.Cela est il lié à mon problème? Je n'avais jamais eu de problème de ce type avant d'avoir formater, mais c'est peut être aussi parce que ces pilotes n'était pas encore sortit donc forcément je ne les avait pas installés.

que faire pourquoi ne puis-je pas utilisé les derniers drivers de ma carte graphique sans faire bugger direct3d?
Est ce que j'ai oublié d'installer certaine chose.

merci d'avance pour vos réponse.

freeman.
A voir également:

3 réponses

freeman2500 Messages postés 158 Statut Membre 23

personne veux m'aider?
0
keepcool5283

Tu peux essayer le omegas drivers. Se sont des pilotes optimisé pour ati et nvidia
0
freeman2500 Messages postés 158 Statut Membre 23

apparement il estfonctionelle avec la 7.10 de catalyst.J'vais test et je te redis.merci
0