Piloter un 2eme programme avec du C

mister3d Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mister3d Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

tout est dans le titre!!!

Comment peut-on faire pour piloter un programme à partir d'un devellopement en C svp??

Pour l'exemple, en supposant que word est ouvert, que ca m'ecrive tout seul un texte dedans. (il ne faut pas penser "tien pourquoi t'utilise pas fopen en compagnie, la fonction principale est de manipuler le prog, pas d'ecrire du texte)

merci!!

++
A voir également:

5 réponses

mister3d Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

je réponds à moi meme!!!

l'execution se fait par le code suivant:

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

int main()
{
system("notepad.exe");
system("pause");
}

reste plus qu'a pouvoir ecrire dans le notepad....
0
Carri€ Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

salut!
Je sais ce que c'est de répondre a soit même... ;o)en tous cas c'est bien d'avoir ecrit la réponse..ca servira toujours.
T'as besoin d'un coup de main pour écrire dans le notepad??
0
mister3d Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

salut!

bah ouais, je suis toujours bloqué à ce niveau!! j'ai essayé avec un system("%c",texte);, mais sans grand succes!

en fait, le but de l'application (accroche toi), c'est de pouvoir a partir d'un son sur me micro composer un numéro dans une programme genre voipdiscount/voipcheap/...
Tu as 3-4 onglet, dont un avec un pavé numerique et une zone de texte ou l'on peut ecrire à la main le numero. donc le but est de positionner mon curseur dedans (ca je peut le faire à la main) et ensuite appliquer la demarche suivante:

retoure en arrière (pour effacer tous les caractères présent)
ecrire le numero
valider (touche entrée?)

ensuite, quand je raccroche mon telephone ca coupe tout seul, donc pas besoin de chercher à couper la communication.
Parce-que en fait je n'arrive pas à trouver un code pour emmetre un appel voip depuis un PC. je sais que Asterisk existe, mais j'ai ai aucune indée de comment le faire marcher en un micro et un client sip!!!!!
coila mon projet ;)

Donc pour l'instant, ecrire dans un notepad à partir un texte "enregistré" dans mon prog en C....
0
Carri€ Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

waoo! c'est plus compliqué que ce que j'avais imaginé de ton programme. Tu peux faire du C++??
Je fais de la prog sous linux avec un language en C++ mais avec une librairie spéciale et je passe mon temps a ecrire et lire dans des fichiers et la synatxe devrait etre similaire si tu peux faire du C++.

Sinon Personne d'autre à une idée? Je crois pas etre a la hauteur pour resoudre ce probleme.

Et puis question:
qu'est ce que tu utilise pour ecrire ton programme?
C'est qui qui doit ecrire dans notepad? notepad.exe ou ton main?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re!

j'utilise Dev-C++.

le but est de develloper sous windobe (le + courrament utilisé)! Comme ca, au final, tu relie ta prise telephonique à ton pc via bricolage mini jack/RJ-11 (pas bien compliqué à faire), puis si l'appel viens de ton portable, il compose ton numero et te rappelle, sinon ca fait sonner un telephone fixe.
une fois rappelé par ton pc apres "bipage" depuis ton portable, tu crée un serveur vocal pour composer le numero à appeller.

le but??? tu prend un portable à mobicarte et appel aux tarifs de la VoIP (en ce moment, 6ct/min vers les portables, gratuit vers les fixes).
Cout de portable à portable: 0.12ct/min (2*0.06€/min), mais au lieu de le payer en forfait tu le paye à la minute, et tu à un crédit à 4 mois et plus au mois... ca te fait du 7.20€ de l'heure vers les portables, 3,60€ de l'heure vers les fixes, tout ca depuis ton tel portable, qui dit mieux?

ca motive à se penchersur la question, non?
0