Export MySQL/PHP vers Excel

Fermé
titou77950 - 20 nov. 2007 à 12:07
 G_ZOR - 18 sept. 2008 à 13:49
Bonjour,

je suis novice dans la programmation MySQL PHP,

Je veux créer une base de donnée MYSQL très simple avec une table et un champs.Ceci je sais faire mais cependant je n'arrive pas à mettre de valeur pour mon champs "a".

Deplus j'aimerai a partir d'un page écrite en PHP extraite la valeur de mon champs "a" et lmettre cette valeur dans un tableau Excel.

Merci d'avance

Titou
A voir également:

3 réponses

mister_a_mg Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
21 nov. 2007 à 10:00
Salut,

Pour ton problème d'insertion dans mysql. Je te conseille d'aller sur ce site : http://phpdebutant.org/

Sinon pour l'export vers Excel, je pense qu'il te suffit récuperer les valeurs de mysql, de créer un fichier .csv (séparation par point-virgule) et d'y ecrire tes valeurs séparées par ";" (point-virgule). Excel le lira normalement.

Tu devras trouver des informations sur la creation/ecriture dans un fichier avec PHP sur le site ci-dessus.

Bon courage ;)
0
men-of-fire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 2
10 juin 2008 à 16:44
bonjour,


tu n'a ka créer un petit formulaire avec un champ input et une botton:

<form action="test.php" methode="post">
Champs A:<input type="text" name="ch_a">
<input type="submit" name="ntn_sub" value="envoyer">
</form>


et voila le script de la page test.php


<?php
$a=$_POST['ch_a'];
$link=mysql_connect("localhost","root","");
$db=mysql_select_db("nom_de_ta base");
$sql="insert into nom de ta table values ('$a');
$res=mysql_query($sql);
?>

et pour la génération de fichier excel c est une autre affaire.

si tu es vraiment intéresser par la génération de fichier excel laisse moi ton mail pour t'nvoyer un exemple concréte que j'ai réaliser.
et c est tt


0
Salut, je suis aussi dans le meme cas , je voudrais avoir une idee sur la generation du fichier excel a partir de php.
merci d'avance.
0
Bonjour,
Il y a "php_writeexcel" qui fait cela sans problème est qui est disponible à l'aresse : http://www.bettina-attack.de/jonny/view.php/projects/php_writeexcel/
0